La mort comme seule solution ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
ThéophileduSegala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique

Re: La mort comme seule solution ?

Message par ThéophileduSegala »

klovowski a écrit : lun. 20 juil. 2026, 13:49
J'en ai fait au collège + lycée mais aussi depuis toujours car tout est acting dans ce monde pourri.
Oui, vous avez raison : ce monde et les relations humaines peuvent parfois être difficiles, blessants, et donner l’impression d’un grand jeu de faux-semblants.

Mais ils ne sont pas la totalité de l’existence.

Il existe un secret,
discret et pourtant offert à tous : une lumière qui ne s’impose pas, mais qui se découvre par celui qui la cherche avec humilité.

Prenez soin de vous, klovowski ❤️
✝︎
Par amour pour nous.
klovowski
Ædilis
Ædilis
Conviction : Chrétien

Message par klovowski »

ThéophileduSegala a écrit : lun. 20 juil. 2026, 22:09
klovowski a écrit : lun. 20 juil. 2026, 13:49
J'en ai fait au collège + lycée mais aussi depuis toujours car tout est acting dans ce monde pourri.
Oui, vous avez raison : ce monde et les relations humaines peuvent parfois être difficiles, blessants, et donner l’impression d’un grand jeu de faux-semblants.

Mais ils ne sont pas la totalité de l’existence.

Il existe un secret,
discret et pourtant offert à tous : une lumière qui ne s’impose pas, mais qui se découvre par celui qui la cherche avec humilité.

Prenez soin de vous, klovowski ❤️
Merci à vous.

En espérant découvrir le secret.
Alors que je marche des kilomètres dans cette fosse remplie de danger, j'ai avalé plus d'un milliers d'années de colère. Le poids du monde tombe sur mes épaules., dans un endroit ou personne ne me suit. Je marche seul.
RalphLG
Censor
Censor

Message par RalphLG »

Peut-être que des témoignages de personnes ayant essayé de mettre fin à leurs jours pourrait vous motiver ne plus envisager ce choix ?
https://youtu.be/XW0sI5GW2-o?t=1387
OubliéParDieu
Civis
Civis

Message par OubliéParDieu »

Je me reconnais dans les trois quarts des choses que tu écris.
J’ai le même âge. Autiste moi aussi, diagnostiqué par le CRA il y a plusieurs années.
Plutôt grand, mais un visage hideux, gros nez avec de petits yeux porcins.
Une voix moche, ridicule, pas forte, on a l’impression que je n’ai pas terminé ma mue.
Aucun charisme.
J’ai raté mes études. En fac d’histoire depuis 2016 (donc 10 ans déjà) je n’ai toujours pas validé la licence que les gens normaux obtiennent en trois ou quatre ans.
À bientôt 30 ans, incapable d’effectuer la moindre démarche administrative, je vais avoir un éducateur, (et serai peut-être même un jour mis sous tutelle !?)
J’ai évidemment connu le harcèlement scolaire au collège et début lycée.
À la fac, je suis complètement transparent, toujours seul, mis à l’écart, les autres étudiants ne m’ont jamais intégré dans leurs groupes. Mes quelques tentatives de rapprochement se sont toujours soldées par des échecs.
Évidemment sur le plan sentimental, en ce qui concerne les relations amoureuses, aucune fille ne s’intéresse à moi, c’est le néant. À 28 ans, je suis puceau, alors que beaucoup de personnes de mon âge ont déjà de l’expérience, et certains (surtout chez les catholiques) sont même déjà mariés avec des enfants.
J’ai pourtant eu des passions, des centres d’intérêts, certes assez restreints, spécifiques : l’architecture et la musique sacrée de l’époque baroque (XVIIe-XVIIIe siècle) d’une part, et l’histoire de l’armée canadienne (et plus largement des forces de l’empire britannique) pendant les guerres 14-18 et 39-45 d’autre part.
Mes passions ne m’ont pourtant jamais rendu attirant et intéressant aux yeux des gens de mon âge. Pire, elles ont même déjà été un motif de moqueries.
En ce qui concerne le catholicisme, je ne suis pas baptisé, mais je me suis beaucoup rapproché de ce dernier depuis quelques années. J’ai notamment fréquenté des aumôneries étudiantes, afin de rencontrer des catholiques de mon âge, pensant qu’ils seraient davantage sympathiques. Quelle déception : là aussi je me suis senti invisible, pas intégré, mis à l’écart, surtout par la gent féminine. Là aussi, j’ai été pris de haut, méprisé, rejeté par celles avec lesquelles j’ai fait l’effort d’essayer de sympathiser.
J’ai même découvert que les jeunes femmes catholiques sont finalement PIRES que les jeunes femmes athées : en effet, les jeunes femmes athées sont des p*tes, mais elles ne sont pas hypocrites, puisque qu’elles assument d’être des p*tes et des c*nnasses, elles le revendiquent.
Mais les jeunes femmes catholiques, elles, sont des p*tes hypocrites, qui se donnent une façade de personnes prudes et vertueuses. Cette hypocrisie, pour moi, c’est encore pire.
En ce qui concerne l’hypergamie féminine, évidemment, toutes les jeunes femmes modernes sont ultra hypergames, mais j’ai constaté que les plus hypergames d’entre elles, ce sont les catholiques ! Ces p*tes bourgeoises hautaines et méprisantes adorent bais*r, mais pas avec n’importe quels hommes. Comme toutes les autres elles ne choisissent que les plus beaux, les plus charismatiques mais il faut EN PLUS qu’ils fassent partie du même milieu qu’elles. Ces aumôneries sont en effet un entre-soi bourgeois où les autres ne sont pas les bienvenus.
De plus, j’en veux également à l’Eglise catholique (l’institution) qui elle aussi méprise les hommes célibataires involontaires :
il y a des tas de prières et diverses manifestations pour soutenir soit les couples, soit les célibataires consacrés qui ont choisi de l’être, mais jamais rien pour les déchets comme moi.
L’Église catholique nous faisant ainsi comprendre qu’elle n’a que mépris pour les gens comme moi.
C’est donc ça, le catholicisme !
Je suis donc devenu un INCEL, j’adhère de plus en plus à leurs théories.
Mais contrairement à d’autres incels, je n’ai plus la force et le courage de me venger.
Je pense tout simplement disparaître, seul, dans mon coin, sans me faire remarquer.
C’est comme ça, c’est la sélection naturelle, il faut l’accepter.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message par Fée Violine »

OubliéParDieu, ça fait plaisir de vous revoir !!!
À l'automne dernier vous nous annonciez votre suicide, je me suis inquiétée. Vous n'avez répondu à aucun des messages de sympathie que nous avons postés à la suite de votre appel au secours. En tant qu'administratrice j'ai pu voir votre adresse mail, donc votre nom, donc des articles de presse qui vous mentionnaient, y compris votre photo, qui ne m'a pas semblé hideuse !
Bref, vous êtes toujours en vie :) Toujours aussi négatif, vous voyez tout en noir, mais malgré tout vous êtes revenu sur le forum. Je ne sais pas ce que nous pouvons faire pour vous...
klovowski
Ædilis
Ædilis

Message par klovowski »

OubliéParDieu a écrit : sam. 25 juil. 2026, 1:07 Je me reconnais dans les trois quarts des choses que tu écris.
J’ai le même âge. Autiste moi aussi, diagnostiqué par le CRA il y a plusieurs années.
Une voix moche, ridicule, pas forte, on a l’impression que je n’ai pas terminé ma mue.
Aucun charisme.
J’ai raté mes études. En fac d’histoire depuis 2016 (donc 10 ans déjà) je n’ai toujours pas validé la licence que les gens normaux obtiennent en trois ou quatre ans.
À bientôt 30 ans, incapable d’effectuer la moindre démarche administrative, je vais avoir un éducateur, (et serai peut-être même un jour mis sous tutelle !?)
À la fac, je suis complètement transparent, toujours seul, mis à l’écart, les autres étudiants ne m’ont jamais intégré dans leurs groupes. Mes quelques tentatives de rapprochement se sont toujours soldées par des échecs.
Évidemment sur le plan sentimental, en ce qui concerne les relations amoureuses, aucune fille ne s’intéresse à moi, c’est le néant. À 28 ans, je suis puceau, alors que beaucoup de personnes de mon âge ont déjà de l’expérience, et certains (surtout chez les catholiques) sont même déjà mariés avec des enfants.
J’ai pourtant eu des passions, des centres d’intérêts, certes assez restreints, spécifiques : l’architecture et la musique sacrée de l’époque baroque (XVIIe-XVIIIe siècle) d’une part, et l’histoire de l’armée canadienne (et plus largement des forces de l’empire britannique) pendant les guerres 14-18 et 39-45 d’autre part.
Mes passions ne m’ont pourtant jamais rendu attirant et intéressant aux yeux des gens de mon âge. Pire, elles ont même déjà été un motif de moqueries.
En ce qui concerne le catholicisme, je ne suis pas baptisé, mais je me suis beaucoup rapproché de ce dernier depuis quelques années. J’ai notamment fréquenté des aumôneries étudiantes, afin de rencontrer des catholiques de mon âge, pensant qu’ils seraient davantage sympathiques. Quelle déception : là aussi je me suis senti invisible, pas intégré, mis à l’écart, surtout par la gent féminine. Là aussi, j’ai été pris de haut, méprisé, rejeté par celles avec lesquelles j’ai fait l’effort d’essayer de sympathiser.
J’ai même découvert que les jeunes femmes catholiques sont finalement PIRES que les jeunes femmes athées : en effet, les jeunes femmes athées sont des p*tes, mais elles ne sont pas hypocrites, puisque qu’elles assument d’être des p*tes et des c*nnasses, elles le revendiquent.
Mais les jeunes femmes catholiques, elles, sont des p*tes hypocrites, qui se donnent une façade de personnes prudes et vertueuses. Cette hypocrisie, pour moi, c’est encore pire.
En ce qui concerne l’hypergamie féminine, évidemment, toutes les jeunes femmes modernes sont ultra hypergames, mais j’ai constaté que les plus hypergames d’entre elles, ce sont les catholiques ! Ces p*tes bourgeoises hautaines et méprisantes adorent bais*r, mais pas avec n’importe quels hommes. Comme toutes les autres elles ne choisissent que les plus beaux, les plus charismatiques mais il faut EN PLUS qu’ils fassent partie du même milieu qu’elles. Ces aumôneries sont en effet un entre-soi bourgeois où les autres ne sont pas les bienvenus.
De plus, j’en veux également à l’Eglise catholique (l’institution) qui elle aussi méprise les hommes célibataires involontaires :
il y a des tas de prières et diverses manifestations pour soutenir soit les couples, soit les célibataires consacrés qui ont choisi de l’être, mais jamais rien pour les déchets comme moi.
L’Église catholique nous faisant ainsi comprendre qu’elle n’a que mépris pour les gens comme moi.
Mais contrairement à d’autres incels, je n’ai plus la force et le courage de me venger.
Je pense tout simplement disparaître, seul, dans mon coin, sans me faire remarquer.
Bonjour. J'ai vu votre topic aussi. J'en suis attristé.

Après mon pavé horrible que je regrette d'avoir écrit. On va faire le positif. Pour contrer un peu le malheur. :hypocrite:

Personnellement les gens m'aiment beaucoup en général. Les gens matures je précise. Je suis pas très beau de visage mais j'inspire la confiance et la gentillesse. J'adore rendre service par exemple. En espérant qu'un jour une fille se rende compte de mes qualités. :dance:

Côté travail je vais essayer des formations dans différents métiers. Je sais pas trop dans quoi. Au moins un travail où je me sens utile.

Comme j'ai la chance d'avoir le permis et une voiture je vais aller dans une autre paroisse, la troisième, en espérant trouver Dieu et réconfort au travers des autres. Je suis déjà baptisé donc je vais pousser sur le plan spirituel. Comme faire du catéchisme etc.

Sinon j'ai toujours eu des facilités coté scolaire. Surtout niveau mémoire et pour les langues. Je parle Français, Anglais et là j'apprends le Japonais depuis 1 mois. J'ai des amies en correspondances qui vivent là bas. De vrais Japonais pure souche. :cool:

Je n'accepte pas la sélection naturelle. Pas sans me battre. Je ne l'ai pas dit mais je suis un ancien boxeur, compétiteur à la retraite. J'ai boxé de mes 13 ans à mes 22 ans. Faut pas le dire mais j'ai même été champion :boxe: j'ai été obligé d'arrêter à cause de soucis de santé au niveau de mes yeux. Mais je garde la hargne. Je pratique encore du sport tout les jours. :dance:

Je sais que la vie ne me gatte pas mais il y a aussi beaucoup de mes malheurs qui sont à l'origine de mes fautes, mes erreurs du passé. :(
C'est pour ça qu'il faut que j'inverse la tendance. Pardonner le passé mais surtout le plus dur, me pardonner moi même. :incertain:

Il faut que vous fassiez de même. vous avez tord d'adhérer au concept des incels. Ces gens sont dans la haine constante des autres sans les connaitre et la vengeance n'apporte rien de bon, c'est un poison qui pourrit le cœur . Si vous voulez vous pouvez m'envoyer un message pour échanger si vraiment c'est trop dur à supporter.

Merci aux autres personnes du forum. J'espère que tout le monde verra mon message rempli d'espoir. Et je m'excuse pour mes mots qui ont pu paraitre durs. :oops:

J'invite au passage les filles célibataires du forum à me contacter au 06.18..... Je plaisante bien sur . :rire:

Je reviendrai plus tard. voir si il y a d'autres réponses à mon pavé positif cette fois ci. :clap:

Désolé pour les fautes. :zut:

Que la paix soit avec vous. :coeur: :ciao:
Alors que je marche des kilomètres dans cette fosse remplie de danger, j'ai avalé plus d'un milliers d'années de colère. Le poids du monde tombe sur mes épaules., dans un endroit ou personne ne me suit. Je marche seul.
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message par Ombiace »

klovowski a écrit : sam. 25 juil. 2026, 16:17 Merci aux autres personnes du forum.
Merci à vous, klovowski.
J'ai dû m'informer sur ce que Incel signifiait. Vous avez raison de prendre des distances avec, bien sûr.
Je salue la concession que vous avez dû faire sur votre amertume dans votre dernier message. Je comprends qu'il y ait des hauts et des bas
Fée Violine
Consul
Consul

Petite remarque pour Klovowski : OubliéParDieu n'a publié que 2 messages sur le forum. Il en faut 3 pour accéder à la messagerie.
klovowski
Ædilis
Ædilis

Message par klovowski »

Ombiace a écrit : sam. 25 juil. 2026, 17:40
J'ai dû m'informer sur ce que Incel signifiait. Vous avez raison de prendre des distances avec, bien sûr.
Je salue la concession que vous avez dû faire sur votre amertume dans votre dernier message. Je comprends qu'il y ait des hauts et des bas
JE connais ce terme car sur un forum pour les autistes que je fréquentais il y en avait pas mal.

Etre incel est une mauvaise chose car cela voudrait dire renier les femmes dont ma mère. Plus les autres dont une amie à moi de 62 ans atteinte de la maladie de Parkinson. Heureusement quand on connait des femmes bien sous tous rapports on garde la tête hors de l'eau.

Voila voila. :roule:
klovowski
Ædilis
Ædilis

Message par klovowski »

J'ai oublié de raconter ce qui m'est arrivé hier en faisant les courses. :zut:

Une histoire simple, banale mais qui me redonne espoir.

Une dame d'un certain âge n'arrivait pas à attraper des Pack d'eau car ils étaient au fond du rayon en hauteur en plus.

J'ai du monter dans son caddie pour lui attraper plusieurs des ces fameux pack. En échange elle dit vouloir me donner quelque chose. J'étais très gêné. Elle insiste et me donne un petit dépliant qui parle de la vierge Marie + une médaille Catholique bénite à Paris dans un endroit dont je ne me rappel plus le nom.

Elle part et je reste figé dans le rayon pendant un long moment. Mon cerveau a buggé comme on dit. :wow:

Question très très bête mais vous croyez que c'est un signe ou juste le hasard ? Sachant qu'elle ne savait rien de ma foi ni moi de la sienne. Elle me donne tout ça comme si de rien n'était.

Je me demande si ce n'est pas le miracle que j'attendais. :oui:

Merci d'avance de vos réponse. :fleur:
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message par Ombiace »

OubliéParDieu a écrit : sam. 25 juil. 2026, 1:07 Je me reconnais dans les trois quarts des choses que tu écris.
Aucun charisme.
Bonjour,
Je ne vous appellerais pas avec votre pseudo, ce serait à mes yeux du contre-témoignage.
Je vais vous dire comment je perçois votre positionnement.
J'étais déjà intervenu avec Klovowski le 13/07, à 4h12, sans réponse.
Je pourrais vous dire la même chose qu'à lui, à ceci près que je ne distingue pas la même retenue chez vous dont il me semblait avoir fait preuve.
Je ne dis pas cela pour vous accabler, croyez le bien, svp.

J'y verrais quant à moi, l'hypothèse que vous seriez moins armé que lui en terme d'estime de vous pour faire face à votre situation..

Pour ces femmes qui semblent vous attirer malgré leurs pratiques infidèles, je vous avouerais que je n'ai jamais été attiré par une femme qui se comportait ainsi. Dans ma jeunesse, lorsque j'avais le cœur pris par une femme, il suffisait que je lui découvre ces pratiques pour ne plus être sous son emprise.
Elle passait à mes yeux en temps réel de muse à simple amie, sur laquelle je n'avais définitivement plus aucune visée.
Tout cela pour vous dire que j'ai manifestement un avantage sur beaucoup de mes frères, dont je ne me prévaux pas, cependant.
Croyez plutôt, svp, à ma compassion.

Je ne sais pas si les prêtres fonctionnent comme moi, mais leur vocation pourrait le laisser supposer.
Le physique avantageux d'un prêtre n'a aucune valeur dans les considérations que vous menez.
Or,
je ne suis certes pas spécialiste en matière de beauté masculine, puisqu'en tant qu'hétéro mon inclinaison me discrimine, mais ça ne m'empêche pas, je crois, de porter une appréciation au moins subjective sur leur physique.
Ainsi, donc,
je crois pouvoir dire que je connais de jeunes prêtre qui n'ont pas le physique ingrat.

Mais de quelle utilité leur est ce physique, puisqu'il ont choisi que de ne plaire qu' à Dieu ?

Si vous m'en croyez, inspirez vous de cela pour ne pas vous porter préjudice à vous-même

Une remarque en forme de question, pour finir : Croyez vous que la rancœur soit attirante pour une jeune femme ?
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message par Ombiace »

klovowski a écrit : sam. 25 juil. 2026, 18:07
Ombiace a écrit : sam. 25 juil. 2026, 17:40
JE connais ce terme car sur un forum pour les autistes que je fréquentais il y en avait pas mal.

Etre incel est une mauvaise chose car cela voudrait dire renier les femmes dont ma mère. Plus les autres dont une amie à moi de 62 ans atteint de la maladie de Parkinson. Heureusement quand on connais des femmes bien sous tous rapports on garde la tête hors de l'eau.

Je salue aussi cette pensée
Nuit
Civis
Civis
Conviction : Catholique

Message par Nuit »

klovowski a écrit : sam. 25 juil. 2026, 18:25 J'ai oublié de raconter ce qui m'est arrivé hier en faisant les courses. :zut:

Une histoire simple, banale mais qui me redonne espoir.

Une dame d'un certain âge n'arrivait pas à attraper des Pack d'eau car ils étaient au fond du rayon en hauteur en plus.

J'ai du monter dans son caddie pour lui attraper plusieurs des ces fameux pack. En échange elle dit vouloir me donner quelque chose. J'étais très gêné. Elle insiste et me donne un petit dépliant qui parle de la vierge Marie + une médaille Catholique bénite à Paris dans un endroit dont je ne me rappel plus le nom.

Elle part et je reste figé dans le rayon pendant un long moment. Mon cerveau a buggé comme on dit. :wow:

Question très très bête mais vous croyez que c'est un signe ou juste le hasard ? Sachant qu'elle ne savait rien de ma foi ni moi de la sienne. Elle me donne tout ça comme si de rien n'était.

Je me demande si ce n'est pas le miracle que j'attendais. :oui:

Merci d'avance de vos réponse. :fleur:
Klovowski,

J'ai lu avec soulagement votre message où vous révèlez le verre plein de votre vie. Vous êtes en réalité persévérant et résiliant, vous savez vous remettre en question et je trouve que c'est un trait d'importance pour avancer dans la vie. Vous avez de la force en vous (et une bonne droite de surcroît, si j'ai bien compris !), mais je ne comprends que trop bien comme nous pouvons chuter subitement, passer par des successions de hauts et de bas (et vous aurez et nous aurons certainement d'autres bas dans nos vies).

Concernant cette médaille que vous a remis cette vieille dame : il s'agit de la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac. La Vierge Marie elle-même a demandé sa confection et sa diffusion en 1830, et il y a énormément de témoignages de miracles liés à cette médaille, y compris récents, que vous pouvez retrouver facilement sur Internet. Elle a promis que « les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces » et jouiraient d'une protection spéciale. Alors OUI, c'est un signe d'encouragement, que je trouve magnifique !
Portez-la sur vous, autour du cou ou dans un portefeuille, et récitez aussi souvent que vous avez besoin d'aide la petite prière qui y est inscrite - avec foi : "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous."

Je ne peux que vous encourager à vous rapprocher de la Sainte Vierge Marie à travers cette petite dévotion simple, ainsi qu'à travers la prière du chapelet ou un pèlerinage dans l'un ou l'autre des sanctuaires mariaux en France. Vous êtes entre de bonnes mains avec elle, elle est votre mère du Ciel - qui palie à tous les manquements de nos mères ici-bas - et son affection pour chacun d'entre nous est infaillible, inconditionnelle.

Nous ne sommes pas tous Saint Paul et pour la plupart d'entre nous, je crois que le bon Dieu nous attend et nous tend des perches dans de petites choses du quotidien. Réjouissez-vous, vraiment, et pensez à elle, invoquez-la lorsqu'à nouveau de sombres pensées vous assailliront !

Je continue de vous mettre dans mes prières.
Dernière modification par Nuit le sam. 25 juil. 2026, 19:40, modifié 1 fois.
Fée Violine
Consul
Consul

Merci Klovowski pour cette belle histoire.
Le hasard, vous croyez ?!
Remerciez le Seigneur pour ce petit signe :)
klovowski
Ædilis
Ædilis

Message par klovowski »

Ombiace a écrit : sam. 25 juil. 2026, 18:46
klovowski a écrit : sam. 25 juil. 2026, 18:07

Etre incel est une mauvaise chose car cela voudrait dire renier les femmes dont ma mère. Plus les autres dont une amie à moi de 62 ans atteint de la maladie de Parkinson. Heureusement quand on connais des femmes bien sous tous rapports on garde la tête hors de l'eau.

Je salue aussi cette pensée
J'ai bien vu votre message du 13 à 4h12. Désolé si j'ai pas répondu. :ciao:
Répondre