L'état profond toujours victorieux - Peu importe qui nous élisons

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Re: L'état profond toujours victorieux - Peu importe qui nous élisons

Message par Cgs »

Utilisateur_999 a écrit : mar. 09 juin 2026, 19:38
Cgs a écrit : lun. 08 juin 2026, 18:48 Au sein de ce système coexistent des intérêts publics et privés qui s'allient selon les circonstances.
Mais justement ne pensez-vous pas que ces intérêts convergent globalement vers des familles ou des clans qui au fil de Histoire se dégagent du reste des humains ?
Bonjour,

Pas vraiment, puisque ces intérêts peuvent, selon le contexte, coopérer ou se détruire. Sur une échelle courte, on peut retrouver certes quelques groupes, mais il n'y a heureusement pas de permanence à très long terme.

Après, si vous avez une vision plus spirituelle du phénomène, il est clair que c'est le démon qui est à l'oeuvre derrière ces agissements. Il a perdu depuis la venue du Christ et de l'Esprit Saint dans le monde, mais il continuera, jusqu'à la fin à tenter les hommes de faire le mal.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Utilisateur_999
Quæstor
Quæstor

Message par Utilisateur_999 »

Cgs a écrit : jeu. 11 juin 2026, 11:01 Pas vraiment, puisque ces intérêts peuvent, selon le contexte, coopérer ou se détruire. Sur une échelle courte, on peut retrouver certes quelques groupes, mais il n'y a heureusement pas de permanence à très long terme.
Je pense que ces intérêts qui semble parfois être distants ou contradictoires convergent globalement vers les même bénéficiaires : Les sphères du pouvoirs économiques.
D'autre part, pour moi, la permanence à long terme concernent les grandes familles "aristocratiques" (qui sont différents de ceux cité au dessus), celles qui depuis des siècles ont une forme de main mise sur leur environnement local au moins.
JeremyTheBoos
Censor
Censor

Message par JeremyTheBoos »

Utilisateur_999 a écrit : mer. 10 juin 2026, 18:10
JeremyTheBoos a écrit : mer. 10 juin 2026, 15:31 Moi je trouve quand même que vous oubliez l'aspect spirituel et le fait qu'il y a de vrais serviteurs du diable qui s'opposent de toute leur force aux élus de Dieu.

Ils ne savent probablement pas tout mais ils obéissent bien au diable 😈 !

Le complot contre Dieu et ses élus est réel et ne s'arrête jamais jusqu'à la mort !
Personnellement l'aspect spirituel me parait être question complémentaire.

Vous semblez avoir des connaissances en ce domaine, mais pourriez-vous etre plus concret lorsque vous parlez de serviteur du "Diable" et donner des exemples précis de personnes ? ou de faits "diaboliques" qui étayent vos déclarations ?
Il y a des gens qui vouent un culte à Satan et à ses démons en échange de biens matériels !

C'est très connu et bien réel, les Francs maçons le font par exemple.

Je ne connais pas le fond des coeurs mais ce qui est sûr c'est que la plupart des hommes auront eu cette tentation d'obéir au diable plutôt qu'à Dieu (comme le Christ a été tenté au désert).
'
Ça ne m'engage que moi mais à mon avis on sous-estime beaucoup la dépendance de nos élites au diable et à ses démons.

Le diable c'est le prince de ce monde, il a un pouvoir bien réel sur les gens qui lui appartiennent et dans toutes les ramifications de la société.
JeremyTheBoos
Censor
Censor

Dans les entreprises par exemple le pouvoir de Satan et son autorité est réel dans les structures qui n'obéissent pas à Dieu (la majorité chez nous).

Moi en tant qu'enfant de Dieu j'ai été confronté à des pervers dans quasiment toutes mes missions, ces gens s'excusaient même avant de me faire des crasses !

C'est pour ça aussi que l'Évangile de la prospérité chez les évangéliques est si dangereux ! Car il méconnaît l'autorité du diable sur le monde ici bas

Autorité inférieure et très largement à celle de Dieu mais autorité quand même !

Celui qui vit l'Évangile aura un jour ou l'autre une expérience directe du mal absolu, ça j'en suis certain. Comme Jésus car nul disciple n'est supérieur à son Maître
Utilisateur_999
Quæstor
Quæstor

JeremyTheBoos a écrit : Aujourd’hui, 14:26 Dans les entreprises par exemple le pouvoir de Satan et son autorité est réel dans les structures qui n'obéissent pas à Dieu
Les structures qui n'obéissent pas à Dieu .. ?? Hormis les églises ou les écoles libres, je ne vois pas trop desquelles vous voulez parler..

JeremyTheBoos a écrit : Aujourd’hui, 14:26 C'est pour ça aussi que l'Évangile de la prospérité chez les évangéliques est si dangereux !
S'agissant de ce "culte" à la prosperité je suis tout à fait d'accord avec vous !

Sinon... quand vous parlez du diable, vous parlez d'un concept ? pas un être de chair et d'os ... rassurez-moi ?
JeremyTheBoos
Censor
Censor

Bonjour,

Y a plein de structures qui n'obéissent pas à Dieu et ne placent pas Dieu au centre. C'est la majorité des structures dans nos pays athées.

Pour la diable 😈 je parle d'une personne bien réelle même si invisible, une personne qui peut prendre chair dans les pauvres possédés.
Utilisateur_999
Quæstor
Quæstor

JeremyTheBoos a écrit : Aujourd’hui, 19:05 Pour la diable 😈 je parle d'une personne bien réelle même si invisible, une personne qui peut prendre chair dans les pauvres possédés.
Ah.. Nous entrons dans une autre dimension !!

C'est pas tous les jours qu'on voit des gens possédés tout de même ! Mais je vous accorde que certaines histoires sont assez surprenante comme celle-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anneliese_Michel

Bref..
Vous semblez très sûr de vous au sujet du démon.. Mais de la à dire que c'est lui qui dirige le monde !
JeremyTheBoos
Censor
Censor

C'est Jésus qui nous l'enseigne donc je le crois.

Il parle du prince de ce monde de ténèbres, le diable le tente en lui proposant tous les royaumes de la terre...

Et ça rejoint ma propre expérience, dans nos pays athées le diable est partout dans les structures de pouvoir et d'argent.
Répondre