Besoin de soutien moral
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin de soutien moral
Bonjour,
Je me présente.je suis une femme de couleur 45ans ..je suis catholique pratiquante.j'habite en France.j'ai connu mon mari depuis le premier jour malade ,cela fait 5 ans.j'ai souffert malgré notre différence d'âge .j'ai besoin de soutien spirituel ici pour affronter la vie.
Je me présente.je suis une femme de couleur 45ans ..je suis catholique pratiquante.j'habite en France.j'ai connu mon mari depuis le premier jour malade ,cela fait 5 ans.j'ai souffert malgré notre différence d'âge .j'ai besoin de soutien spirituel ici pour affronter la vie.
- nicolas-p
- Senator

- Conviction : totus tuus
Re: Besoin de soutien moral
Bonsoir soa,
Gardez courage je prierai pour vous.
N'avez-vous pas quelqu'un de votre entourage, qui peut vous soutenir ?
Gardez courage je prierai pour vous.
N'avez-vous pas quelqu'un de votre entourage, qui peut vous soutenir ?
Dernière modification par nicolas-p le mer. 11 févr. 2026, 14:40, modifié 1 fois.
- Kerniou
- Mater civitatis

Peut-être pourriez-vous prendre contact avec votre paroisse; en effet, il peut y avoir des couples qui assurent un soutien aux conjoints en difficulté.
Accompagner, dans la maladie, un conjoint ou un enfant voire un membre de sa famille proche peut se révéler épuisant; il est important de pouvoir compter sur un soutien.
En union de prière.
Accompagner, dans la maladie, un conjoint ou un enfant voire un membre de sa famille proche peut se révéler épuisant; il est important de pouvoir compter sur un soutien.
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Je vous remercie de votre encouragement.
Bonjour Nicolas
A l'occasion,pourriez vous me communiquer en message privé par boîte e.mail'car j'ai vu que vous êtes un docteur.j'ai besoin vous communiquer et poser des questions parler s'il vous plaît
Bonne soirée.
Que Dieu vous bénisse.
A l'occasion,pourriez vous me communiquer en message privé par boîte e.mail'car j'ai vu que vous êtes un docteur.j'ai besoin vous communiquer et poser des questions parler s'il vous plaît
Bonne soirée.
Que Dieu vous bénisse.
Dernière modification par Soa le jeu. 12 févr. 2026, 9:38, modifié 1 fois.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Bonjour Soa, pour pouvoir utiliser la messagerie privée, les nouveaux inscrits doivent avoir posté au moins 3 messages. Actuellement vous n'en avez que 2 : encore 1 et c'est bon !
Bonjour Soa,Soa a écrit : ↑mar. 10 févr. 2026, 18:39 Bonjour,
Je vous encourage à vous rapprocher de votre prêtre qui, je n'en doute pas, vous orientera si nécessaire.
Avez-vous de la famille ou des amis non loin de vous ? De même avez-vous la possibilité de faire une activité qui vous permettrait de rompre l'isolement (car il me semble que vous vous sentez seule) ?
Je vais prier pour votre couple et pour vous à titre individuel.
Bon courage.
Marie.
Je vous remercie beaucoup pour votre conseil
Malheureusement,je suis toute seule affronte une épreuve difficile de mon mari. Les enfants de mon mari ne m'aiment pas à cause de notre différence d'âge .Depuis quelques années,je vis un cauchemar . Heureusement, ,j'ai la foi et encouragée par le prêtre ,ma famille dans un pays étranger . J'aurais besoin d'avoir une personne ici en France, catholique pour faire un échange et devenir amies.
Je prierai pour vousSoa a écrit : ↑mar. 10 févr. 2026, 18:39 Bonjour,
Bonjour Soa,Soa a écrit : ↑jeu. 12 févr. 2026, 22:53 Malheureusement,je suis toute seule affronte une épreuve difficile de mon mari. Les enfants de mon mari ne m'aiment pas à cause de notre différence d'âge .Depuis quelques années,je vis un cauchemar . Heureusement, ,j'ai la foi et encouragée par le prêtre ,ma famille dans un pays étranger . J'aurais besoin d'avoir une personne ici en France, catholique pour faire un échange et devenir amies.
Peut-être pourriez-vous déjà par commencer par nous raconter un peu la rencontre avec votre époux ? Si le coeur vous en dit bien sûr !
Marie.
- florence_yvonne
- Censor

- Conviction : Catholique par tradition sinon déiste
Peut-être avez-vous peur d'être jugée si vous parlez de votre vécu ? Rassurez-vous, je suis sure que cela ne sera pas le cas.