Bonjour Florence_Yvonne,florence_yvonne a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026, 1:01 Je suis effarée devant la montée du masculinisme et aux USA, c'est quand même un chrétien qui demande que les femmes n'aient plus le droit de vote.
Je pense que des femmes prêtre sauraient lutter contre ces dérives.
Pour moi, la parfaite épouse catholique, c'est la femme au foyer, c'est celle qui tient sa maison, qui élève ses enfants et qui soutient son mari quand il rentre du travail le soir avec les bons petits plats quelle lui aura préparés. On est loin de la femme prêtre.
Éphésiens 5
22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur
24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,
La femme doit être soumise, ce qui ne cadre pas avec une femme prêtre et pourtant
Oui, je suis féministe,
Je sais je m'explique mal et je mélange tout, je dis les choses comme elles me viennent.
Je vais peut-être vous faire hurler mais je ne vois pas ce qui choque dans le masculinisme (ou alors je n'ai pas compris ce que vous entendez par masculinisme). Je crois que c'est une réaction ( certes parfois virulente) de certains hommes face à un néo-féminisme débridé et outrancier qui sévit aujourd'hui.
Je suis une femme et me considère moi-même comme masculiniste (entendre : je suis pour un traitement juste et équitable des hommes envers les femmes -surtout actuellement !).
En revanche je ne comprends pas trop en quoi une femme serait forcément plus à même de répondre aux "dérives" (de quelles dérives parle-t-on ; des abus sexuels ?). Pardon mais le simple fait d'être une femme n'est pas en soi une garantie pour que tous les problèmes du monde soient résolus...
Pourriez-vous m'expliquer votre raisonnement s'il vous plaît car je ne comprends pas votre réflexion ?
Merci d'avance pour votre réponse que j'ai hâte de lire.
Bon après-midi.
Marie.