Alcoolisme

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Conviction : child of God

Alcoolisme

Message non lu par Sheyrine »

Bonjour à tous,

J'aborde aujourd'hui un sujet sensible, qui me brise le coeur...

Mon papa est décédé d'une cirrhose du foie. Après une vie compliquée, des enfants (adultes) difficiles et la perte de son entreprise, il s'est tourné vers l'automédication : l'alcool. Il se cachait pour boire et il m'arrivait de trouver une bouteille bêtement cachée... ma maman aussi est tombée dans ce vice. Elle s'est même déjà évanouie et a dû aller aux urgences. Quand l'infirmière a donné le diagnostic après la prise de sang, ma mère s'est "réjouie" du fait que l'infirmière soit venue quand ce fut moi qui était à ses côté et l'a fait jurer de ne rien dire à mes frères et soeurs.

(Pour résumer mon enfance, ma mère a toujours préféré ma soeur qui, aujourd'hui, ne lui adresse la parole que lorsqu'elle a besoin de faire garder son fils. Mon père, quant à lui, faisait tout pour son fils aîné... fils sans reconnaissance et même violent... j'ai d'ailleurs été, à de nombreuses reprises, la victime de ses coups. Je ne me suis pas sentie aimée par ma mère dans mon enfance. Elle m'a confié son enfance difficile : son abandon, les attouchements de son oncle etc... en me faisant promettre, à chaque fois, de ne rien dire à mes 4 autres frères et soeurs).

Aujourd'hui, c'est de moi qu'elle est la plus proche. (Grâce à la foi que nous avons en commun et le fait que mon célibat me permet d'accepter de passer quelques jours chez elle. Jours très longs pendant lesquels je prends sur moi ses remarques, ses critiques et l'ennui. Depuis le décès de mon père, je me retiens de dire le moindre mot qui pourrait la blesser.

Pour revenir au sujet principal; depuis le décès de mon père, ma mère m'assure de ne plus boire. Elle est plus investie dans la vie de l'église et elle me donne l"impression d'aller bien.

Cependant, parfois, elle me donne aussi l'impression d'avoir bu... comme par exemple ce soir... sa façon de parler, de bouger etc... et je vois sa façon d'essayer de cacher ça.

Évidement, quand je lui pose la question, elle nie... je ne sais que faire pour la raisonner... la mort de mon père n'est elle pas suffisante ??
Lors de repas familiaux, je l'ai déjà vu boire presqu'à outrance. Il m'arrivait de la réprimander discrètement pour que le reste de la famille ne nous entende pas.

Priez pour elle s'il vous plait :(
Et pour toutes ces personnes qui ont, malheureusement, sombré dans l'alcool.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
nicolas-p
Senator
Senator
Conviction : totus tuus

Re: Alcolisme

Message non lu par nicolas-p »

Je prierai pour vous.
Pour que vous puissiez toujours être soutenue dans cette épreuve difficile que vous vivez.
Croyez bien que le Christ est avec vous et encore plus dans ces moments-là.

https://www.lepelerin.com/religions-et- ... sable-5166
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Alcolisme

Message non lu par poche »

Je prierai pour votre situation.
:ange: :ange: :ange:
Marie2964
Senator
Senator
Conviction : Néophyte

Re: Alcoolisme

Message non lu par Marie2964 »

Bonjour Sheyrine,

Je vais prier pour votre famille et vous Sheyrine.

Notre Père est là qui vous aime et vous soutient.

Marie.
Répondre