Bonjour. Depuis mi août, j’entretiens une forte amitié avec un prêtre, le quel j’ai consulté après la messe du dimanche, depuis ce jour nos cœurs se sont croisés. Surtout pour lui car à chaque fois qu’on se voyait on parlait de tout et il finissait par me prendre dans les bras, me toucher mon dos, et finit par me dire qu’il m’aimait lors de notre prise dans les bras. J’ai entendu mais j’ai cru mal comprendre et je n’ai pas donné suite, mais il est vrai que je me sentais tellement bien dans ses bras…
Il m’a donné rdv chez lui et m’a reçu dans son lit car il était malade en me demandant de l’embrasser sur la joue et puis sur les lèvres, j’ai rougi et lui ai dit que ce n’était pas bien… il m’a même demandé s’il pouvait me toucher un sein, j’ai fini par enlever mon teeshirt pour lui faire plaisir.
Quelques jours après on s’est revu on a fini par coucher ensemble à sa demande.
On a couché ensemble 3 ou 4 fois, mais il devient de plus en plus distant et répond très rarement à mes messages, entre-temps je suis tombée très amoureuse de lui. Il y a 3 semaines il m’a avoué qu’il avait parlé de nous à son conseil spirituel et que j’en déduis qu’il lui a conseillé d’arrêter notre relation.
Je ne sais pas quoi faire car il trouve toujours une excuse pour m’éviter et on n’a pas l’occasion d’en discuter,
Amoureuse d’un prêtre
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
- Olivier JC
- Tribunus plebis

Re: Amoureuse d’un prêtre
J'avoue hésiter entre deux réponses...
La première qui me vient à l'esprit est de vous suggérer de demander à l'évêque de bien vouloir vous administrer le sacrement de la réconciliation...
Le seconde est que ce prêtre se sent probablement extrêmement mal à l'aise avec ce qu'il a fait (je le lui souhaite vivement en tout cas) et qu'il ne sait pas comment aborder les choses avec vous, ceci sans doute aggravé par la crainte de céder à la tentation.
Sauf à ce que ce prêtre entende solliciter son renvoi de l'état clérical, une relation telle que celle-ci ne peut et ne doit avoir aucun avenir. Sans doute a-t-il besoin d'entendre de votre part que vous en êtes consciente afin de faire ce qu'il devrait faire, à savoir vous demander pardon.
+
MOTUS IN FINE VELOCITOR
Merci pour votre réponse, j’avoue que je ne le comprends pas, et en effet il est perdu et moi je lui mets sans doute la pression afin de le voir plus souvent., une fois toutes les semaines voir tous les 15 jours. Je l’ai mis à l’aise en lui disant que je ne voulais qu’il quitte sa paroisse car il est beaucoup aimé et moi même marié et avec des enfants.
J’aime mon mari mais l’amour que je lui porte m’est pas du tout pareil que celui que j’ai pour le prête.
J’aime mon mari mais l’amour que je lui porte m’est pas du tout pareil que celui que j’ai pour le prête.
J’ai même eu envie d’aller me confesser au prêtre de ma commune pour extérioriser tout ça, je l’ai pas fait parce que j’ai peur qu’ils se connaissent et que ça lui porte préjudice, car j’habite plus près de l’église de la commune voisine que celle de ma commune. Je ne sais pas quoi faire en tout cas j’ai besoin d’en parler de vive voix à quelqu’un.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Bonjour Ane,
Allez vous confesser sans crainte. Le secret de la confession est inviolable. Même pour sauver sa vie, le prêtre ne peut en aucun cas répéter ce que vous lui direz. De toute façon, vous confesserez vos péchés, pas ceux des autres : vous n'avez pas à dire le nom de la personne concernée.
Si vous vous repentez sincèrement, il vous donnera l'absolution. Ça suppose bien sûr que vous rompiez entièrement avec cet homme, ne plus le voir, ne plus lui parler ni lui écrire.
Bon courage !
Allez vous confesser sans crainte. Le secret de la confession est inviolable. Même pour sauver sa vie, le prêtre ne peut en aucun cas répéter ce que vous lui direz. De toute façon, vous confesserez vos péchés, pas ceux des autres : vous n'avez pas à dire le nom de la personne concernée.
Si vous vous repentez sincèrement, il vous donnera l'absolution. Ça suppose bien sûr que vous rompiez entièrement avec cet homme, ne plus le voir, ne plus lui parler ni lui écrire.
Bon courage !