Prier pour Michèle

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4631
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Prier pour Michèle

Message non lu par Trinité »

Ce matin, mon amie Michèle vient de mourir...
Son mari et elle, je les connais depuis mon adolescence
Elle était athée , ainsi que son mari.C'était une femme très joyeuse pleine d'humour et de vie. Elle était condamnée , cancer du poumon et des os.Elle à fait preuve d'un courage magnifique jusqu'à la fin. Je suis allé la voir il y a 8 jours , et j'ai réussi à lui dire que je priais pour elle.
Paix à son âme
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 13118
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Prier pour Michèle

Message non lu par Fée Violine »

:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2631
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Prier pour Michèle

Message non lu par Foxy »

En union de prières pour Michèle :coeur:
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Marie2964
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Néophyte

Re: Prier pour Michèle

Message non lu par Marie2964 »

Bonjour Trinité,

Je vais prier pour son mari et elle.

Marie.
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5223
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Prier pour Michèle

Message non lu par Kerniou »

En union de prière pour Michèle et sa famille.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 869
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Prier pour Michèle

Message non lu par nicolas-p »

Que Dieu l'accueille dans son infinie bonté.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4631
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Prier pour Michèle

Message non lu par Trinité »

Merci à tous!

Je reviens du crématorium...que des intimes, une quinzaine de personnes...ses 2 filles et son mari, j'ai fait un signe de croix sur le cercueil , avant la disparition de celui-ci...
Mon ami (son mari) très affecté, ils ont vécu 54 ans ensemble, m'a dit à la sortie.Tu peux continuer tes rites, cela ne me dérange pas...
Alors que je le ramenais chez lui en voiture, ilm'a posé cette question étonnante.
Tu crois en la résurrection? Je lui ai répondu . Oui bien-sûr ! La mort n'est pas une inquiétude pour moi, si ce n'est le chagrin de quitter ceux que j'aime, mais que je reverrai plus tard...
Il n'a rien répondu...
J'irai le voir de temps en temps, la vie ne va pas être facile pour lui car, comme beaucoup de couples de cet âge, c'est elle qui faisait tout à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2631
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Prier pour Michèle

Message non lu par Foxy »

Oui, Trinité, votre ami aura besoin de vous et vous allez peut-être "semer" une graine d'espérance.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 555
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Prier pour Michèle

Message non lu par Fleur de Lys »

Cher Trinité

J'espère que votre ami surmonte son chagrin qui doit être encore bien vif.
Tu crois en la résurrection? Je lui ai répondu . Oui bien-sûr ! La mort n'est pas une inquiétude pour moi, si ce n'est le chagrin de quitter ceux que j'aime, mais que je reverrai plus tard...
Il n'a rien répondu...
La résurrection est bien difficile à croire et pourtant quelle belle espérance! Dans le malheur du deuil, cette Foi est vraiment une lumière et une force pour traverser le malheur.
J'espère comme Foxy que la petite graine germera...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités