Banalisation de l'homosexualité

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Tyty
Censor
Censor

Banalisation de l'homosexualité

Message non lu par Tyty »

Arzur a écrit :oui à l'Europe, Non à la banalisation de l'homosexualité, NON à l'adoption de pauvres enfants par des personnes homosexuelle !

technocrates -> :miam: :boxe:

+ Arzur
C'est beau les jolies phrases mais c'est encore mieux quand ya une argumentation derrière. J'attend donc vos arguments qui prouvent de manière objective et incontestable le fait que "c'est pas bien de banaliser l'homosexualité et que c'est pas bien que les homosexuels puissent adopter".
Je me permet de vous rappeler, que de nombreuses études vous contredisent même si certaines vous donne raison. Pour moi, subsiste un doute, or, dans le doute on s'abstient de condamner. Merci donc de ne pas juger des gens sur des préjugés que vous avez et que visiblement vous n'êtes pas capable d'argumenter. Quand vous aurez des preuves réelles incontestable et évidente de ce que vous avancez alors je m'inclinerais. En attendant je remet en cause votre crédibilité. A bon entendeur...

(le tyty passe et s'en ira, il reviendra quand bon lui semblera, comme d'habitude, les vieux de la vieille connaissent mes habitudes:))
"Dieu : N'importe quel chrétien venant de recevoir l'Eucharistie vous le confirmera, Dieu fond dans la bouche, pas dans la main." Pierre Desproges
Arzur
Seminarius
Seminarius

Re: CEDH: la France ne peut plus refuser l'adoption homosexuelle

Message non lu par Arzur »

Tyty a écrit :Je me permet de vous rappeler, que de nombreuses études vous contredisent
Vous savez Tyty, de nombreuses études très sérieuse ont démontré par A+B que le communisme était le meilleur système ou que Dieu n'existe pas ...
Alors quand ces mêmes devins dissent que les enfants vont se développer normalement dans des couples homo ...
Tyty a écrit :Pour moi, subsiste un doute, or, dans le doute on s'abstient de condamner
Entièrement d'accord, donc il faut mieux éviter de jouer l'apprenti sorcier et accorder le "droit" aux homosexuels d'élever des enfants alors que Dieu ne leur a pas permit d'avoir des enfants....

Tyty a écrit :Merci donc de ne pas juger des gens sur des préjugés
Donc au non de la tolérance nous devons tout accepté ???

L'Église de Dieu dit NON ! NON au relativisme dont Tyty vous allez l'air d'un un partisan ...

In Christo Jesu
+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
Tyty
Censor
Censor

Message non lu par Tyty »

Arzur a écrit :Vous savez Tyty, de nombreuses études très sérieuse ont démontré par A+B que le communisme était le meilleur système ou que Dieu n'existe pas ...
Alors quand ces mêmes devins dissent que les enfants vont se développer normalement dans des couples homo ...
Nous sommes d'accord, certaines études sont contradictoires c'est pour ça qu'il y a un doute.
Arzur a écrit :Entièrement d'accord, donc il faut mieux éviter de jouer l'apprenti sorcier et accorder le "droit" aux homosexuels d'élever des enfants alors que Dieu ne leur a pas permit d'avoir des enfants....
Nous sommes encore (et heureusement) dans un système laique et par conséquent ce n'est pas à Dieu de faire la loi (surtout que l'on n'est même pas sûr qu'il existe).
Arzur a écrit :L'Église de Dieu dit NON ! NON au relativisme dont Tyty vous allez l'air d'un un partisan ...
Oui c'est du relativisme dans la mesure où vous êtes radical alors que vous ne pouvez pas être sûr de vous sur ce sujet puisque vous n'avez aucun argument en votre faveur si ce n'est "c'est Dieu qui l'a dit". Justifier sa vie par Dieu c'est comme être abandonné par sa mère à 3 ans et croire pendant toute sa vie qu'elle est encore vivante, je ne préfère pas baser ma vie sur un doute. Quand on est dans le doute on s'abstient de croire. (J'avais posté un sujet la dessus). Je ne vous répondrais donc plus jusqu'à ce que vous me donniez des arguments autre que "c'est Dieu qui l'a dit".
"Dieu : N'importe quel chrétien venant de recevoir l'Eucharistie vous le confirmera, Dieu fond dans la bouche, pas dans la main." Pierre Desproges
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Abderrazaq »

Il y a une explication humaine simple .
Il est vrai que certaines religions sont claire sur le sujet c'est interdit .

Toute fois cela ne veut pas dire que c'est depourvus de raison .

Dabord l'homosexualité est un geste consideré comme hors nature et donc comme sujet a denaturé les choses . Si ca devenais generalisé ont aurais un serieux probleme de reproduction et de ce faites risque de fin de la race humaine . Ou encore dans ce dernier cas il resterais que les arrangement entre individus Homme/Femme homosexuels ou via des laboratoires pour pouvoir se reproduire . Ont deviendraient tres vite des rats de laboratoire ou les plus riches pourrais se payer le modele humain qu'il desirent ....(on y est presque) ... et il y a encore enormement de derives possibles qui serais jaillissant de cette perspective de liberté .

Mais a mon avis le reelle probleme en matiere d'adoption c'est beaucoups d'heteros ne veulent pas adopter et du faites il faut bien trouver une sollution pour ces enfants qui coutent tres chere a l'etat chaque année ...

Il faut arrete de dire que l'homosexualité est queque chose de normal c est faux ! cela ne veut pas dire qu'il faut considere les gens sujet a l'homosexualité avec mepris .

Ce qui est normal c'est que des sexes opposés se rencontrent et qu'avec le temps ils se reproduisent pour rester dans la continuité . Dans ce shema il est claire que l'homosexualité n'est viable que si ont deviennaient des rats de laboratoire .
Par moment il ne faut pas voir ce qui nous touche de pres et dire oui ou non, mais aussi tenter de voir les consequence de chaque choix .

Que la paix soit avec vous .
Arzur
Seminarius
Seminarius

Merci Abderrazaq pour votre réponse (vous n'auriez pas changé de pseudo par hasard ? :oui: :hypocrite: )

Je suis entièrement d'accord avec vous. Les grandes religions doivent s'allier sur les points essentielles de l'humanité, comme l'homosexualité.
Tyty a écrit :Nous sommes d'accord, certaines études sont contradictoires c'est pour ça qu'il y a un doute.
En plus d'être contradictoires, je dirais même que les études sont partisanes et non objectives. Le camps anti- Vie (ou pro- Homosexuel) veut faire croire que la science est de leur coté, ils veulent faire croire que le science est contre Dieu ...

Ce qui est absurde, car c'est Dieu qui a crée la science. La science ne peut donc pas contredire Dieu.

Tyty a écrit :Nous sommes encore (et heureusement) dans un système laique et par conséquent ce n'est pas à Dieu de faire la loi (surtout que l'on n'est même pas sûr qu'il existe).
Si je comprends bien, nous sommes dans un système laique, donc Dieu et la religion (l'Église du Christ en Occident) n'ont pas leur place ...

Donc c'est l'Homme seul qui doit décider de tout ... En gros l'Homme veut être maître. :diable:

L'Homme veut donc s'élever au rang de Dieu, car c'est l'Homme qui déciderai ce qui est Bien et ce qui est mal...

Désolé Tyty, je suis croyant, je suis catholique donc de tout mon coeur je veux obéir à Dieu et donc logiquement à Son Église. Ce n'est pas l'Homme de décider que qui est morale ou non.

Dieu n'a pas permit que les homosexuels aient des enfants, je ne voient pas pourquoi les homosexuels devraient avoir un droit à élever des enfants ... C'est clairement s'oposer à la volonté de Dieu !
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel -> Pater Noster.

Tyty a écrit :Oui c'est du relativisme dans la mesure où vous êtes radical alors que vous ne pouvez pas être sûr de vous sur ce sujet puisque vous n'avez aucun argument en votre faveur si ce n'est "c'est Dieu qui l'a dit".
L'argument suprême, je suis radical (donc en quelque sorte intégriste, intolérant, etc.) donc mon opinion est forcement fausse ...
L'argument "c'est Dieu qui l'a dit" est l'argument suprême. Notre créateur nous dit clairement que les Homosexuels ne doivent pas avoir d'enfant. Et vous Tyty, en enfant gâte et capricieux, vous ne voulez pas obéir à votre maître. C'est une réaction très puérile ...
cardinal Ricard, Archevêque de Bordeaux a écrit :Un enfant qui est né de l'union d'un homme et d'une femme a besoin d'un père et d'une mère. Pour structurer sa propre personnalité, il faut qu'interviennent auprès de lui image paternelle et image maternelle. Répondre qu'il suffit qu'un enfant se sente aimé n'est pas satisfaisant. L'enjeu éducatif est autrement exigeant. En effet, il faut aussi savoir dans quelle structure relationnelle un enfant doit être placé pour se développer. Le bien de l'enfant doit primer sur le désir d'enfant de ceux qui souhaiteraient être parents".
Le bien de l'enfant s'oppose donc à l'adoption d'enfant par des homosexuels. La position de notre Sainte mère l'Église s'appuie sur un réseau très important de chercheur, scientifique et sociologue.

Tyty, le relativisme est fermement condamné l'Église et par les gens de bonne volonté. Le relativisme est la plaie de l'Occident, c'est le gouffre dans laquelle notre civilisation va disparaitre.

Tyty a écrit :je ne préfère pas baser ma vie sur un doute. Quand on est dans le doute on s'abstient de croire. (J'avais posté un sujet la dessus).
Le doute c'est l'existence de Dieu ? Vous doutez que Dieu existe ! Drôle d'idée ... Vous êtes comme les Juifs qui ont refusé de croire ... Borné dans votre autosuffisance.
Psaumes 118 a écrit :La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la tête de l'angle
Évangile selon Marc (VIII : 32) a écrit :Et il commença de leur enseigner : « Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter
Tyty a écrit :Je ne vous répondrais donc plus jusqu'à ce que vous me donniez des arguments autre que "c'est Dieu qui l'a dit".
Évangile selon Saint Jean, chapitre XII a écrit :Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour; car ce n'est pas de moi-même que j'ai parlé, mais le Père qui m'a envoyé m'a lui-même commandé ce que j'avais à dire et à faire connaître ; et je sais que mon commandement est vie éternelle. Ainsi donc ce que je dis, tel que le Père me l'a dit je le dis. »

In Christo Rege
+ Arzur
Métazét
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Métazét »

Bonsoir,

Le droit français n'autorise-t-il pas des personnes célibataires à adopter ? Je peux comprendre la logique voulant qu'un couple homosexuel ne puisse pas adopter, tandis qu'un couple hétérosexuel le pourrait (attention : je peux le comprendre, mais j'ai pas dit que j'adhérais ! :non: ), car il s'agit de deux types de couples différents par nature. Toutefois, si on autorise les personnes célibataires a adopter (soit), peut-on alors raisonnablement interdire à une personne célibataire d'adopter, sous le motif que cette personne présenterait une orientation homosexuelle ?

C'est lourd de présupposés :
1° présupposé : Que l'orientation sexuelle d'une personne définisse sa nature, ou du moins soit d'une importance telle que sa personne entière s'en trouve marquée profondément. Or jusqu'à preuve du contraire, on peut fort bien être homosexuel et que ça ne saute pas aux yeux, même de personnes proches.
2° présupposé : Que l'orientation sexuelle est une donnée pertinente dans la capacité d'une personne à correctement éduquer un enfant. On ne voit pas bien pourquoi... J'esquive une objection : "Une personne homosexuelle ne risque-t-elle pas d'influencer la sexualité d'un enfant vers l'homosexualité ?". Mais cela voudrait dire que l'homosexualité d'une personne a une conséquence sur son comportement et sa personnalité qui dépasse le seul cadre de sa sexualité. Or je rappelle que nous parlons là, par hypothèse, d'une personne homosexuelle célibataire. Qu'un couple homosexuel puisse avoir ce genre de répercussions est de l'ordre du possible, voire du plausible (et peut-être même peut-on imaginer d'autres répercussions sans rapports avec la sexualité), puisque un couple homosexuel... ben on le voit clairement qu'il est homosexuel pardi ! Mais une personne homosexuelle célibataire, ce n'est pas marqué sur son front "je suis homosexuel". Ajoutons, qui plus est, que des personnes homosexuelles peuvent fort bien avoir des enfants naturellement (en se forçant un peu, ou par insémination artificielle, ou s'ils sont bisexuels en fait), et même vivre en couple hétérosexuel (fut-il continent) et être mariées (pour assurer une structure solide au développement de leurs enfants). Elles n'en demeurent pas moins homosexuelles. Doit-on donc faire une "chasse aux sorcières" et débusquer tous les homosexuels latents ou cachés parmi les bons pères de famille respectables, afin de leur retirer la garde de leurs enfants, sous ce seul prétexte que Brad Pitt les font plus fantasmer que Sophie Marceau ?

Bien cordialement,
Mikaël
« La majorité des philosophes n'a pas de courage ; ils commencent par avaler les principes essentiels du code actuel : monogamie, structure familiale, continence, tabous corporels, restrictions concernant l'acte sexuel et la suite, puis ils chipotent sur les détails… jusqu'à des sottises telles que de savoir si la vue de la poitrine féminine est obscène ou non. » (Robert Heinlein, En terre étrangère)
Wistiti
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Wistiti »

Salut,

Je trouve bizarre qu’une personne célibataire puisse adopter.
Un enfant a besoin d’un père et d’une mère ça me semble évident. En plus qu'un père se voit souvent refuser la garde de son enfant parce que l'enfant a plus besoin de sa mère .

Je compatis avec le fait que ça ne doit pas être facile apprendre de l’être, mais il faut quand même accepter les différences et trop vouloir imiter les hétéros devient burlesque.
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)
Arzur
Seminarius
Seminarius

Métazét a écrit :Le droit français n'autorise-t-il pas des personnes célibataires à adopter ?
:furieux:
Oui le droit français autorise cette chose farfelu. Personnellement je suis autant opposé à l'adoption par les personnes célibataires que par les couples homosexuels.
Cardinal Ricard, Archevêque de Bordeaux a écrit :Un enfant qui est né de l'union d'un homme et d'une femme a besoin d'un père et d'une mère. Pour structurer sa propre personnalité, il faut qu'interviennent auprès de lui image paternelle et image maternelle. Répondre qu'il suffit qu'un enfant se sente aimé n'est pas satisfaisant. L'enjeu éducatif est autrement exigeant. En effet, il faut aussi savoir dans quelle structure relationnelle un enfant doit être placé pour se développer. Le bien de l'enfant doit primer sur le désir d'enfant de ceux qui souhaiteraient être parents".
Je reprends cette citation du Cardinal Ricard, on voit bien que l'adoption par des personnes célibataires n'est pas morale.

Un enfant doit être éduqué par une mère et un père pour pouvoir se développer normalement. Les cas particuliers de deuil ou de divorce doivent rester particulier.

Le malheur des enfants orphelins ou de parents divorcés est grand, ils restent marqués à vie...

Nous ne devons pas favoriser le mal être de la jeunesse !
!! Un papa et une maman pour tous les enfants !!

Votre raisonnement Métazét n'est pas faux, mais je prend le problème autrement. En vois clairement que les attaques contre la famille traditionnelles depuis de nombreuses années (autorisation du divorce, contraception, autorisation d'adoption par les célibataires, PACS) se transforme aujourd'hui en la destruction pur et simple de la famille.
Dans cette continuité, logiquement les célibataires homosexuels peuvent adopter des enfants, et bientôt les couples homosexuels pourront avoir des enfants, etc.

Les enfants élevés dans des couples homosexuels doivent être placé d'office par les services sociaux dans de vraies familles, avec un père et une mère pour le bien être de l'enfant.

In Christo Jesu
+ Arzur
Répondre