Merci Abderrazaq pour votre réponse (vous n'auriez pas changé de pseudo par hasard ?

)
Je suis entièrement d'accord avec vous. Les grandes religions doivent s'allier sur les points essentielles de l'humanité, comme l'homosexualité.
Tyty a écrit :Nous sommes d'accord, certaines études sont contradictoires c'est pour ça qu'il y a un doute.
En plus d'être contradictoires, je dirais même que les études sont partisanes et non objectives. Le camps anti- Vie (ou pro- Homosexuel) veut faire croire que la science est de leur coté, ils veulent faire croire que le science est contre Dieu ...
Ce qui est absurde, car c'est Dieu qui a crée la science. La science ne peut donc pas contredire Dieu.
Tyty a écrit :Nous sommes encore (et heureusement) dans un système laique et par conséquent ce n'est pas à Dieu de faire la loi (surtout que l'on n'est même pas sûr qu'il existe).
Si je comprends bien, nous sommes dans un système laique, donc Dieu et la religion (l'Église du Christ en Occident) n'ont pas leur place ...
Donc c'est l'Homme seul qui doit décider de tout ... En gros l'Homme veut être maître.
L'Homme veut donc s'élever au rang de Dieu, car c'est l'Homme qui déciderai ce qui est Bien et ce qui est mal...
Désolé Tyty, je suis croyant, je suis catholique donc de tout mon coeur je veux obéir à Dieu et donc logiquement à Son Église. Ce n'est pas l'Homme de décider que qui est morale ou non.
Dieu n'a pas permit que les homosexuels aient des enfants, je ne voient pas pourquoi les homosexuels devraient avoir un droit à élever des enfants ...
C'est clairement s'oposer à la volonté de Dieu !
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel -> Pater Noster.
Tyty a écrit :Oui c'est du relativisme dans la mesure où vous êtes radical alors que vous ne pouvez pas être sûr de vous sur ce sujet puisque vous n'avez aucun argument en votre faveur si ce n'est "c'est Dieu qui l'a dit".
L'argument suprême, je suis radical (donc en quelque sorte intégriste, intolérant, etc.) donc mon opinion est forcement fausse ...
L'argument
"c'est Dieu qui l'a dit" est l'argument suprême. Notre créateur nous dit clairement que les Homosexuels ne doivent pas avoir d'enfant. Et vous Tyty, en enfant gâte et capricieux, vous ne voulez pas obéir à votre maître. C'est une réaction très puérile ...
cardinal Ricard, Archevêque de Bordeaux a écrit :Un enfant qui est né de l'union d'un homme et d'une femme a besoin d'un père et d'une mère. Pour structurer sa propre personnalité, il faut qu'interviennent auprès de lui image paternelle et image maternelle. Répondre qu'il suffit qu'un enfant se sente aimé n'est pas satisfaisant. L'enjeu éducatif est autrement exigeant. En effet, il faut aussi savoir dans quelle structure relationnelle un enfant doit être placé pour se développer. Le bien de l'enfant doit primer sur le désir d'enfant de ceux qui souhaiteraient être parents".
Le bien de l'enfant s'oppose donc à l'adoption d'enfant par des homosexuels. La position de notre Sainte mère l'Église s'appuie sur un réseau très important de chercheur, scientifique et sociologue.
Tyty, le relativisme est fermement condamné l'Église et par les gens de bonne volonté. Le relativisme est la plaie de l'Occident, c'est le gouffre dans laquelle notre civilisation va disparaitre.
Tyty a écrit :je ne préfère pas baser ma vie sur un doute. Quand on est dans le doute on s'abstient de croire. (J'avais posté un sujet la dessus).
Le doute c'est l'existence de Dieu ? Vous doutez que Dieu existe ! Drôle d'idée ... Vous êtes comme les Juifs qui ont refusé de croire ... Borné dans votre autosuffisance.
Psaumes 118 a écrit :La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la tête de l'angle
Évangile selon Marc (VIII : 32) a écrit :Et il commença de leur enseigner : « Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter
Tyty a écrit :Je ne vous répondrais donc plus jusqu'à ce que vous me donniez des arguments autre que "c'est Dieu qui l'a dit".
Évangile selon Saint Jean, chapitre XII a écrit :Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour; car ce n'est pas de moi-même que j'ai parlé, mais le Père qui m'a envoyé m'a lui-même commandé ce que j'avais à dire et à faire connaître ; et je sais que mon commandement est vie éternelle. Ainsi donc ce que je dis, tel que le Père me l'a dit je le dis. »
In Christo Rege
+ Arzur