J'espère que ce mois d'aout se passe bien pour vous et que ce beau soleil vous met en joie.
J'aimerai vous raconter mon histoire de foi et ma rencontre avec Dieu.
Et si possible avoir votre avis... si je suis bien dans l'amour et pourquoi je suis toujours seul...
Je suis 1 garçon de 33ans qui a grandi dans une famille catholique pratiquante à leur manière et avec dans la fratrie de la division et de l'opposition fréquente.
Quand j'avais 11 ans une première division c'est opérée entre les deux plus grands de ma fratrie qui dure encore... et puis quelque temps après un relâchement de mes parents sur l'éducations du plus jeune qui l'a amené à côtoyer l'ivresse de la drogue.
Mes pauvres parents n'ont pas forcément eu le temps d'étudier dans leur vie et je comprends que tout ne peut pas être parfait et je ne leur en veux pas.
Moi je suis l'enfant du milieu qui faisait le lien entre les grands et le petit.
Mais j'ai compris très jeune que l'amour ce n'était pas ça, alors j'ai tant bien que mal essayé au mieux de protéger et de faire revenir l'amour fraternel.
Des années durant, j'ai essayé de comprendre l'amour de Dieu, jusqu' au jour où le mal du monde m'a détourné du seigneur et j'en ai fait cette promesse.
D'ouvrir aucun livre et d'observer le monde par moi même, car si Dieu est amour alors il est en moi et il n'y a pas besoin de livre et il viendra à moi à travers l'amour.
Car encore une fois s'il est amour, il a forcément pensé à une épouse pour moi car il me connait de A a Z comme c'est lui qui m'a créé.
Alors j'ai décidé de donner autant d'amour que je le pouvais à ceux qui me côtoyaient Et je lui ai fait cette promesse, que si tu accomplis cela alors je te chercherai, pour protéger ma famille et mon épouse et mes descendants.
Alors je n'ai fait qu' écouter mon coeur...
J'étais loin de me douter que ma lucidité était réelle...
Dans mon parcours, j'ai essayé de comprendre au mieux mes frères et soeurs de tout horizon, de rabibocher et de contrer la violence par l'amour. Et de patienter en croyant fermement que Dieu est amour. Je ne suis pas parfait et j'ai parfois fauté dans ce parcours tout en ayant conscience de mes fautes et de m'excuser et pardonner
Je suis tombé 3 fois malade en 10ans de temps. 2 greffes rénales qui se sont suivies de dépression où j'ai compris à l'époque que c'était un moment d'évolution intérieure. Et une troisième fois où... il s'est révélé à moi à travers cette femme que j'ai rencontrée.
Et tout est revenu à la surface à ce moment là.
Quand j'ai fait cette promesse mon coeur m'a proposé de lire la bible, j'ai refusé et préféré faire ce que j'ai dit plus haut, car voila ma maladie m'a mis en défaut et sans moyens il me semblait primordial de reprendre les études et travailler pour pouvoir subvenir au besoin de ma future famille.
Et j'ai eu cette révélation qui me disait, qu'un jour je rencontrerai quelqu'un qui me fera beaucoup souffrir, mais que ce ne sera pas de sa faute. Et pendant que je chercherai dieu, elle profitera de la vie et voyagera car elle aura beaucoup souffert. Que ce sera la seule à revenir et que je la guérirais, puis elle me courra après et on vivra heureux avec nos enfants.
Avec le temps ça a disparu et je ne comprenais pas pourquoi je n'avais aucune femme, et puis c'est là quand je l'ai rencontrée que tout est revenu à moi petit à petit et que dans le même moment je suis mort à moi même.
Une hyper tension non traitée, qui a causé une décompensation psychique, la mémoire a flanché, comme si une main s'est mise sur ma bouche et mon épaule qui me poussait à faire tout ce que j'ai promis.
Et étonnant soit il tout s'est passé de ce que mon cœur à dit sauf son retour...
Cela fait 4ans que ça dure et je sens que j'ai fini ce que je devais faire mais voila... je vois le changement qui s'opère autour de moi, mais pas ce qui me rendrait le plus heureux sur terre après l'amour du Seigneur que j'ai rencontré.
y aurait-il dans ce monde un frère ou une sœur qui saurait m'apporter des paroles qui pourraient m'aider...
Merci à vous pour votre temps et patience sur cette lecture.
Que le seigneur vous bénisse et vous protège. Amen