Ma vie avec les hommes est un échec. Je consacre ma vie à Jésus qui est mon consolateur

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
marilyn
Civis
Civis
Conviction : consacrer ma vie à dieu

Ma vie avec les hommes est un échec. Je consacre ma vie à Jésus qui est mon consolateur

Message non lu par marilyn »

Depuis mon jeune age jusqu'à l'âge adulte, ma vie sentimentale est un échec. J'ai pas eu une vie facile avec les hommes, ca toujours été un échec. C'est pourquoi je voudrais consacrer ma vie à Dieu.
Dernière modification par Cgs le jeu. 16 juin 2022, 19:42, modifié 1 fois.
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique traditionaliste

Re: Ma vie avec les hommes est un échec. Je consacre ma vie à jesus qui est mon consolateur

Message non lu par Altior »

Bonjour, Marilyn !

Il serait bien de vous poser la question : « Est-ce que cette volonté de consacrer ma vie à Dieu vient seulement d'un échec sur l'autre voie ? Ou bien je veux avoir Dieu comme époux ? ». Autrement dit, la motivation qui vous fait bouger vers cette décision est un motivation négative ( = rejet) ou bien une motivation positive (=attrait) ?
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Ma vie avec les hommes est un échec. Je consacre ma vie à Jésus qui est mon consolateur

Message non lu par Kerniou »

Altior a raison; vous devez réfléchir et ne pas vous engager à l'emporte pièce dans un voie qui ne serait pas la vôtre ... Sachant que le célibat est une troisième option de vie ... Vous pourriez parler de votre questionnement avec un prêtre et /ou une religieuse qui pourraient vous parler de l'Appel de Dieu ...
Une de mes tantes s'est mariée à 39 ans et a vécu heureuse avec son mari pendant presque 30 ans et une de mes profs est entrée au couvent où elle est restée moins de 2 ans; la communauté lui dit que ce n'était pas voie ... elle s'est mariée sur le tard et eu 2 enfants ...
Alors prenez le temps de la réflexion ... peut-être n'avez-vous tout simplement pas encore rencontré l'homme que Dieu vous destine ...
Prenez le temps de la décision ... et que le Seigneur vous éclaire !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Ma vie avec les hommes est un échec. Je consacre ma vie à Jésus qui est mon consolateur

Message non lu par Ombiace »

Bonjour Marilyn,

La place de bouche trou est peu enviable, même pour Dieu, je suppose. Pourtant, je crois qu'Il l'accepterait avec joie
Répondre