Et alors, que se passerait-il si Marine Le Pen était élue ?Fée Violine a écrit : ↑mar. 12 avr. 2022, 15:51Cette fois, ce n'est pas sûr...Et, je me fais aucun souci concernant Macron, "le camp du bien" qui s'est affronté sans ménagement avant le 1er tour, se réunira et fera face comme d'habitude ... .![]()
Zemmour et les chrétiens
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
-
Thurar
- Barbarus

Re: Zemmour et les chrétiens
-
Leonhard
- Barbarus

Bonjour Trinité,
Concernant l'avortement, M. Mélenchon y est favorable jusqu'à neuf mois. Pour lui, je le cite, « l'être humain n'est un être humain que lorsqu'il naît. » M. Mélenchon va jusqu'à nier l'humanité du fœtus.
Je vous renvoie à ces prises de parole à l'Assemblée nationale lors des débats qui eurent lieu récemment à propos du rallongement du délai de l'avortement.
- Toi le tout petit
- Quæstor

- Conviction : Catholique
Toi le tout petit a écrit : ↑mar. 12 avr. 2022, 14:04Gaudens,concernant Mélenchon, sa haine envers la Police me fait
à qui il ferait appel s'il était en situation d'insécurité ?
Cependant, Trinité, a raison, il est difficile de choisir entre la "peste" et le "choléra", ...
Et, je me fais aucun souci concernant Macron, "le camp du bien" qui s'est affronté sans ménagement avant le 1er tour, se réunira et fera face comme d'habitude ... .![]()
Bonne Semaine Sainte à vous Toutes et Tous.![]()
![]()
Bonsoir Thurar,
C'est une bonne question, mais je n'ai pas la réponse, car je ne crois pas en son programme et ni au virage à gauche qu'elle semble avoir pris ... .
J'éprouve quelques difficultés à avoir un avis, sur une personne que je ne connais pas personnellement et encore plus lorsqu'il s'agit d'imaginer ce qui se passerait, si Marine Le Pen était au pouvoir ... Et vous, Thurar, quelle serait votre réponse à votre question ?
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.
-
Thurar
- Barbarus

Bonsoir. Aucune idée... Qu'est-ce que vous appelez un "virage à gauche" ?Toi le tout petit a écrit : ↑mar. 12 avr. 2022, 19:20 C'est une bonne question, mais je n'ai pas la réponse, car je ne crois pas en son programme et ni au virage à gauche qu'elle semble avoir pris ... .
J'éprouve quelques difficultés à avoir un avis, sur une personne que je ne connais pas personnellement et encore plus lorsqu'il s'agit d'imaginer ce qui se passerait, si Marine Le Pen était au pouvoir ... Et vous, Thurar, quelle serait votre réponse à votre question ?
-
Thurar
- Barbarus

Pour moi Marine Le Pen n'est pas du tout une menace. Ce que j'aime bien chez elle c'est justement qu'elle n'est pas "droitarde", contrairement à Zemmour qui a fait quasiment toute sa campagne sur l'anti-islamisme. Je ne crois pas que ce soit la première préoccupation des Français... En tout cas ce n'est pas ce que je vois autour de moi. J'habite dans ce qu'on appelle la "France profonde", et dans ma commune, M. Le Pen est largement en tête avec près de 40% des voix. Zemmour, lui, a fait moins de 7%.
Dans les villes plus bourgeoises de mon département (Senlis, Compiègne, Chantilly... ) Zemmour fait un bien meilleur score. A Chantilly, par exemple, il fait 11,7 %. Marine fait 17,12% et Macron est loin devant avec près de 35%. Alors qui sont les candidats de gauche, là-dedans ?
Dans les villes plus bourgeoises de mon département (Senlis, Compiègne, Chantilly... ) Zemmour fait un bien meilleur score. A Chantilly, par exemple, il fait 11,7 %. Marine fait 17,12% et Macron est loin devant avec près de 35%. Alors qui sont les candidats de gauche, là-dedans ?
-
Thurar
- Barbarus

Quant à moi, je fais partie des 12 péquins sur 800 qui ont voté pour Jean Lassalle, héhé.
Mais je ne veux pas être méchant avec Zemmour (ni avec personne ici, d'ailleurs). Je trouve qu'il a aussi de grandes qualités.
Mais je ne veux pas être méchant avec Zemmour (ni avec personne ici, d'ailleurs). Je trouve qu'il a aussi de grandes qualités.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Jean Lassalle est arrivé en tête dans certains villages de Lozère (normal, un paysan, ça plaît aux paysans). J'ai failli voter pour lui puis j'ai changé d'avis, j'ai voté comme mon fils.
Dans d'autres communes de Lozère, notamment Florac (dans les Cévennes) c'est Mélenchon qui est arrivé en tête. Normal, les Cévennes votent toujours à gauche. Depuis les camisards, ils sont toujours dans la résistance !
Dans d'autres communes de Lozère, notamment Florac (dans les Cévennes) c'est Mélenchon qui est arrivé en tête. Normal, les Cévennes votent toujours à gauche. Depuis les camisards, ils sont toujours dans la résistance !
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Chez nous, dans la Nièvre, dans les communes autrefois communistes (communes industrielles ou minières) on a voté majoritairement Le Pen. Et dans la campagne, idem : même Château-Chinon, modeste sous-préfecture du Morvan, a porté Marine Le Pen en tête (il doit y en avoir un qui se retourne dans sa tombe !).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
- Toi le tout petit
- Quæstor

Bonsoir Thurar,
Un virage à gauche, c'est-à dire qu'après avoir "hérité" du parti de son père, qui n'est pas vraiment de gauche, Marine le Pen aurait pris un virage à gauche ... Son programme semble mettre en avant, une économie de gauche, le pouvoir d'achat. Mais peu importe, puisque je n'y crois pas. Quant à Zemmour, puisque c'est le sujet du Fil, il fait peur. Donc, après réflexion, aucun candidat et candidate qui se sont présentés, me conviennent.
Oups :
Ma région, se présente ainsi :
Le Pen 27,61%
Macron 23,31%
Mélenchon 19,77%
Zemmour 11,71%
Le Seul, pour qui j'aurais voté, n'est pas de ce monde ... .

Un virage à gauche, c'est-à dire qu'après avoir "hérité" du parti de son père, qui n'est pas vraiment de gauche, Marine le Pen aurait pris un virage à gauche ... Son programme semble mettre en avant, une économie de gauche, le pouvoir d'achat. Mais peu importe, puisque je n'y crois pas. Quant à Zemmour, puisque c'est le sujet du Fil, il fait peur. Donc, après réflexion, aucun candidat et candidate qui se sont présentés, me conviennent.
Oups :
Le Pen 27,61%
Macron 23,31%
Mélenchon 19,77%
Zemmour 11,71%
Le Seul, pour qui j'aurais voté, n'est pas de ce monde ... .
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.
-
Altior
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique traditionaliste
Il parrâit que pas mal de ceux qui ont voté M. Mélenchon vont voter pour Mme Le Pen, selon un mélenchoniste qui déclare, pourtant, qu'il s'abstiendra. C'est à mourir de rire. La vraie gauche arrive à voter pour la fausse droite, tant est l'état d'insatisfaction du corps social. Mais peut-on encore parler d'un "corps social" ?
- Toi le tout petit
- Quæstor

Bonjour Altior,
Je connais également cette information. Cependant, tous les partis se renvoient la balle ... :
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html
Je vous invite à lire aussi :
Le Pen, Mélenchon, Zemmour : la vraie coalition antisociale :
https://fr.olxpraca.com/le-pen-melencho ... tisociale/
Je connais également cette information. Cependant, tous les partis se renvoient la balle ... :
- Présidentielle 2022 : la gauche estime qu’Emmanuel Macron est responsable de la montée de l’extrême droite, l’exécutif continue de cibler Marine Le Pen. Alors que la candidate du RN est donnée deuxième dans les sondages, Anne Hidalgo et LFI dénoncent la responsabilité du président sortant et de sa politique. Pour convaincre les électeurs, Jean Castex fait valoir que Marine Le Pen n’a pas changé.
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html
Je vous invite à lire aussi :
Le Pen, Mélenchon, Zemmour : la vraie coalition antisociale :
https://fr.olxpraca.com/le-pen-melencho ... tisociale/
- Simili modo
- Censor

- Conviction : Catholique romain
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
« Je trouve dans la voie de tes exigences plus de joie que dans toutes les richesses. » (Ps 118, 14)
-
Altior
- Tribunus plebis

Qui quoi ? Je pense plutôt que M. Macron correspond à la peste, tendis que Mme Le Pen correspond à la choléra.Toi le tout petit a écrit : ↑mar. 12 avr. 2022, 14:04
Cependant, Trinité, a raison, il est difficile de choisir entre la "peste" et le "choléra", ...
La peste, on l'attrappe par les puces, le plus souvent en provenance des rats. À Paris et dans d'autres grandes villes il y a toutes les conditions pour y arriver. C'est pourquoi leurs habitants ont tant voté pour la peste. Puis, avec la peste on s'est bien habitué. Savez-vous que la peste existe bel et bien de nos jours ? Je parle, plus précisément, du microbe qui la provoque. Il cirucle pas mal. Il n'est pas rare qu'il apparaisse dans les cultures faites dans les laboratoires. Mais les gens se sont habitués avec, la plupart des cas sont asymptômatiques. Avant, on mourait le plus souvant par pneumonie. La fièvre montait, on sentait le besoin de sortir de chez soi, mais c'était interdit. Même les potentiels cas contact étaient confinés chez eux. Les malheureux qui l'attrapaient sentaient un essoufflement. Avec le port obligatoire des masques les gens vont s'habituer avec ce symptôme.
Le choléra c'est tout à fait différent. Cette maladie touchait plutôt les villes du midi, comme par exemple du Var, parce que le microbe se développe bien dans l'eau. Elle était commune dans les villages aussi. On l'attrapait soit par l'eau contaminée, soit par les mains sales, comme les gueux des campagnes en ont souvent. En Corse, du moins, le choléra était presque endémique, et ça se voit jusqu'à nos jours sur la carte électorale.
Je trouve que c'est normal. Car on ne commence à acheter des biens, donc à payer des impôts, qu'après neuf mois. Avant sa naissance il n'est pas sujet fiscal et n'a pas même un NIR. Quoi, vous avez jamais vu un foetus portant des couches ?Leonhard a écrit : ↑mar. 12 avr. 2022, 18:12
Concernant l'avortement, M. Mélenchon y est favorable jusqu'à neuf mois. Pour lui, je le cite, « l'être humain n'est un être humain que lorsqu'il naît. » M. Mélenchon va jusqu'à nier l'humanité du fœtus.
Dernière modification par Altior le jeu. 14 avr. 2022, 10:04, modifié 1 fois.
- Toi le tout petit
- Quæstor

Altior a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022, 9:31Qui quoi ? Je pense plutôt que M. Macron correspond à la peste, tendis que Mme Le Pen correspond à la choléra.Toi le tout petit a écrit : ↑mar. 12 avr. 2022, 14:04
j'ai oublié de préciser, également, M. MELENCHON (c'est lui qui me fait le plus peur ... avec sa haine envers la Police, et les militaires ... et le culte de la personnalité, lorsqu'il dit "Ma personne est sacrée"
)
Dernière modification par Toi le tout petit le jeu. 14 avr. 2022, 10:19, modifié 1 fois.
-
Altior
- Tribunus plebis

En regardant la carte électorale plus en détail, c'est à dire commune par commune, je note qu'il y a une polarisation pas seulement géographique, mais surtout selon le milieu urban/rural. Ainsi, les grandes villes votent Macron, les banlieux Mélenchon (60.14 % à Bobigny !) et les bourgades/villages Le Pen.
Quant au "vote catholique" avez-vous des résultats ?
Quant au "vote catholique" avez-vous des résultats ?