Alizee a écrit : ↑
Hier, 17:16
- "Soit, mais il incarne aussi une intolérance, un désamour de l'étranger, de l'autre, un repli sur soi. Pour moi, ce n'est pas du tout compatible avec le commandement de l'amour de mon prochain, quel qu'il soit. "
------------------------------------------
LaCaverneduPelerin a écrit : ↑
Aujourd’hui, 9:54
- Concernant l'intolérance, on a vu les résultats de la fameuse "tolérance" à la française depuis presque un demi-siècle.
Concernant le désamour de l'étranger ou de l'autre, ce n'est pas mon sentiment. Selon lui (et je le rejoins sur ce point), tout étranger qui s'assimile à la France devient français car être français c'est à la fois adhérer spirituellement et "charnellement" à la France, ses valeurs, son histoire, son passé, ses ancêtres, sa gastronomie, etc. D'ailleurs, dans l'Ancien Testament, l'étranger qui venait résider au sein du peuple hébreu avait aussi l'obligation de s'assimiler, d'une certaine façon.
Concernant le repli sur soi, si par là vous entendez "mettre en priorité les siens avant les autres", c'est aussi un peu le sens de "aider ton prochain", donc le plus proche en premier. La fausse charité est plutôt l'apanage de la gauche depuis un demi-siècle : faire mine de vouloir aider celui qui se trouve à l'autre bout du monde (et que l'on a jamais vu) et oublier celui qui est juste dans sa rue, que l'on croise tous les jours.
----------------------------------
C'est ce qui a été souligné dans un autre fil, comme de la
compassion sélective ... .
15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
16 Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.…
Romains 14:20
Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
Éphésiens 5:2
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
https://www.gospelmag.fr/bible/psaumes+86#19
Fleur de lys,
Vous avez écrit :
"
En relisant l'article, il n'est pas assuré que la décision du tribunal soit annulée mais au moins la population et la mairie se mobilise.
Quand la population sera 100% immigrée non assimilée elle ne se mobilisera plus. Ah, l'"Amour du Prochain" est-ce lui céder la place? "
________
Moi - Rép. : Oui c'est déjà çà, que la mairie se mobilise, espérons que la "
Cancel culture" n'aura pas le dernier mot.
-----------------------------------------------------
Zemmour et Villiers aux Sables d'Olonne pour défendre la statue de Saint-Michel
Après la décision de justice ordonnant fin décembre le retrait de la statue de saint Michel aux Sables d’Olonne, le maire vient d’annoncer qu’il organiserait une consultation.
Saint Michel déboulonné aux Sables d'Olonne : « La ville ne se laissera pas faire ! » prévient le maire
Le maire va organiser une votation
Egalement vent debout contre cette mesure, le maire des Sables-d’Olonne, Yannick Moreau, avait aussitôt fait appel de la décision de justice et vient d’annoncer
mercredi 5 janvier l’organisation d’« une votation sur la question de l’avenir de la statue Saint Michel » au premier trimestre 2022.
- « Les Sablais doivent demeurer maîtres de leur destin et toujours les premiers acteurs et décideurs de leur vie et de leur cadre de vie. C’est à eux qu’appartient d’abord la figure emblématique qui donne son nom au quartier, ancrée dans l’histoire ; à eux que revient le droit de garder et de poursuivre les traditions qui les ont bercés ; à eux d’apprécier et de prendre les décisions de bon sens, a exprimé l’édile dans son communiqué publié sur mes réseaux sociaux. La commune des Sables entend n’obéir à aucune pression, et veillera, dans le respect du droit, à maîtriser ses choix, conformes à la décision de ses habitants. »
https://www.famillechretienne.fr/37559/ ... int-michel
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.