Bon, je n’avais pas le temps tout à l’heure et je voulais parer au plus pressé.Cinci a écrit : ↑sam. 19 févr. 2022, 15:45 Cmoi,
J'ai trouvé pénible la lecture de votre dernier message ci-dessus. A raison d'une sorte de personnalisation, voyant cette dynamique sous-jacente bien mauvaise et que vous prêteriez à l'abbé NormandT. Ouch ! Si je me glisse un peu dans les souliers de l'abbé, je crois que j'aurais trouvé ces projections assez blessantes. Vous seriez en train de le dépeindre tel un mauvais prêtre, qui ne connaît rien à la Passion du Seigneur Jésus-Christ, qui serait étranger aux réalités humaines, qui serait vaniteux, etc. Faisons gaffe aux démons écorcheurs pouvant toujours voltiger de ci de là dans les airs autour de nous, toujours susceptibles aussi de nous prêter de leurs lumières à eux pour casser les ressorts du vis à vis, peut être aussi tous nous souiller un peu par la même occasion.
Enfin, une petite impression ... je peux me tromper mais des fois que ... Vigilance.
Les 2 réponses de Normandt m’ont tout à fait rassuré, car en effet j’avais décrypté une possible dynamique sous-jacente dont il n’importe plus de parler. Il y avait un faisceau d’hypothèses trop concordantes, je ne pouvais plus le garder pour moi sans vouloir en avoir le cœur net.
Je comprends que cela ait pu vous être pénible et j’en suis désolé Cinci, et je m’en excuse auprès de vous et des autres lecteurs.
Si j’ai des cotés naïfs, dans d’autres domaines je ne le suis pas du tout et je « sens » très bien les choses (vous devrez me croire sur parole, je ne vais pas donner d’exemple ou de preuve, ce serait déplacé). Le mal ici est absolument bénin chez Normand, qui lui aussi a une certaine naïveté mais différente.
Je suis désolé, mais dans le cas contraire j’aurais « su » par sa réponse ce qu’il en était vraiment.
Je ne vais pas dire qu’il faut avoir souffert pour savoir vraiment ce qu’est l’amour, ou avoir ce genre de « radar » ou ce genre de choses, car elles ne sont pas absolument vraies, et je suis désolé Normandt si je vous ai fait souffrir.
Nous pourrions échanger davantage sur le sujet et je vous expliquerais, mais ce forum n’est pas fait pour cela et je crois que la foi que nous partageons y palliera.
Je prierai pour vous, Normandt, pour qu’Il le fasse, et vous remercie Cinci pour votre « vigilance ».
.