Je suis nouvelle sur ce forum et vien de découvrir ce site à l'instant
Et bien il m'arrive quelquechose depuis un certain moment...
J'ai remarquée qu je m'éloignais de Dieu. Oui dit comme ça cela fait peur (à moi aussi d'ailleurs!).
Depuis toute petite ma mère nous à toujours montré le chemin de la foi, nous allions à l'église presque tous les dimanches,
je m'interréssais aux histoire magnifiques de la Bible... Mais en grandissant (vers l'age 12 ans) j'ai commencé à y apporter peu d'importance. D'années en années je n'avais plus la foi, il y a mêmes des jours où je doutais de l'existence de Dieu! (qu'il me pardonne...). Puis vint un jour (il y a 5 mois) j'étais alors en Terminale, et au mois de mai les éléves révisent le BAC. J'étais très proche d'une amie qui était protestante, je respectais sa religion. Ce jour-là nous étions autour d'une table en étude; mon amie (dont je ne citerai pas le nom et l'apellerai R) écoutait de la musique, alors intérréssée je lui demandais ce qu'elle écoutait; elle me dit des louanges. Sur le coup je me suis désinterréssée, je ne voulais pas entendre uniquement que du gospel... L'après midi nou nous sommes mises à parler de religion et surtout de musique. C'est à ce moment qu'elle me raconte (moi ayant insisté) le temoignage d'une jeune fille qui visite l'enfer et le Paradis et qu'en enfer la musique qui ne loue pas Dieu et démoniaque. En temps normal cette derniere phrase ne m'aurait fait aucun effet, mais là j'ai eu tellement peur! Peur que mon âme soit impure, qu'Il m'ait oubliée. Alors en rentrant chez moi je me suis mise a parler au Seigneur, en lui demandant de me pardonner pour toutes ces années; et je me suis mise à pleurer. En pleurant ce n'était pas de la tristesse mais
j'avais l'impression que quelqu'un me rassurait, que Dieu me rassurait! Depuis je me suis remise à prier avec plus de conviction j'apprenais Sa parole...
Mais ça n'a pas duré. Toutes les vacances d'été ma vie n'était centrée que sur Dieu, j'essayais de changer envers ma famille et je priais pour cela. Apres la rentrée (je suis en école d'ingénieurs) j'ai rencontré des jeunes de mon age; et je sait que cette génération n'a pas les principes et les valeurs des chrétiens.
Je me suis fais des amis; c'est alors que mes parents m'ont fait la remarque que j'avais changé à nouveau, mais j'ai fait la sourde d'oreille. Puis m'a mère m'as dit que je m'eloignais de la prière moi qui était si motivée...
Et depuis j'essaye de prier de pardonner mais j'ai l'impression que mes prières sont fausses et que Dieu m'en voudra. J'ai envie de changer d'etre plus vers Dieu sans m'en éloigner mais tout en etant avec mes amis sans etre influençable mais surtout, avoir la confiance de mes parents...
Merci pour ceux qui auront lu ce message bien long, mais c'est la premiere fois que je me confie à propos de cela et j'aimerai savoir votre avis!
Merci et Que Dieu Vous Bénisse.