Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Cinci »

LEGAULT [premier ministre du Québec] S’OPPOSE À UN DÉBAT

François Legault n’a aucune intention de faire un débat public sur le bien-fondé du passeport vaccinal et craint les dérapages d’une joute à l’Assemblée nationale sur ce sujet.

« On peut débattre de pleins d’autres sujets, mais concernant la vaccination, le passeport vaccinal, j’espère que tous les partis politiques vont se rallier pour dire que c’est une bonne idée », a lancé M. Legault lors d’une mêlée de presse en marge d’un rare bain de foule au marché public de Sainte-Foy, à Québec. « Je ne vois pas l’intérêt d’avoir un débat entre ceux qui sont pour et contre dans une commission parlementaire », a-t-il dit.

[...]

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... n-vaccines

Le premier ministre trouve que le débat à l'Assemblée nationale c'est chose inutile. Ce serait même dangereux. Imaginez, cela pourrait donner des idées aux gens.
Il croit même qu’un débat à l’Assemblée nationale pourrait « donner à des opposants une tribune qui pourrait influencer la population en utilisant des arguments non fondés ». La Coalition avenir Québec est majoritaire, et contrôle donc la liste des personnes qui peuvent venir témoigner en personne.
Aucun journaliste pour relever le caractère délétère et réellement antidémocratique de l'affaire.

«Ben voyons ! Tout le monde est d'accord. On est tellement bien quand tout le monde pense de la même façon. Pourquoi vouloir gâcher ce si beau consensus.»

Il ne vient pas à l'idée de notre ami Legault que ceux qui débattent de n'importe quoi trouvent toujours que les arguments des autres sont infondés. Comme si le débat démocratique consistait à s'assurer, avant même de commencer, que tout le monde trouverait les arguments des autres génaux !

Notre premier ministre ne défend pas la démocratie, mais bien plutôt la gérance de type conseil d'administration des grandes compagnies. Processus décisionnel occulte. Zéro débat (sinon entre quelques grands actionnaires) et les clients consommateurs passifs sont juste appelés à ratifier la décision prise ailleurs en haut lieu. Pour les clients, il y a la campagne de pub, le matraquage publicitaire à sens unique. La dernière chose que notre gérant voudrait c'est que la population oppose une fin de non recevoir au plan arrêté dans des bureaux à l'étranger. S'il fallait que Jacquouille puisse avoir son mot à dire : ce serait la fin du monde !
Riou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Riou »

Bonjour,

Ils appellent cela "convaincre"...
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Ombiace »

Riou a écrit : jeu. 12 août 2021, 23:45 Vous touchez là le point essentiel qui nous concerne depuis un an et demi
J'étais fort occupé professionnellement, je m'en mords un peu les doigts. Le christianisme est aussi affaire d'éveil
Riou a écrit : jeu. 12 août 2021, 23:45 toutes les décisions politiques ont été orientées à partir d'un présupposé barbare qui présente un danger extrême pour toute la civilisation humaine. Le présupposé en question est le suivant : la réduction de la vie humaine à sa dimension exclusivement biologique. L'homme n'est jamais appréhendé comme un corps-sujet incarné qui a différents besoins proprement humain, mais comme un corps-objet sans esprit offert à une appréhension purement scientiste et positiviste, une "chose vivante", sans plus. A peine une mécanique biologique.
C'est sur cette base que dès le début du premier confinement, quelques blouses blanches censées protéger "le peuple" se sont permis d'interdire à des milliers d'être humains d'accompagner leurs proches dans l'épreuve de la mort, du début jusqu'à la fin, c'est-à-dire de l'agonie jusqu'à la mise en terre.
Tout à fait! Une vulgaire mécanique biologique.. C'est que croire en l'âme, à l'éternité, c'est bon pour quelques uns de ces ringards de catho, dirait-on..
On dirait aussi que c'est toute une societé qui vit comme le riche insensé de la parabole, soucieux uniquement de son confort matériel, ne vivant et pensant que par ce qui est périssable.
Personnellement, je vivrais difficilement d'être vacciné et utilisé comme argument pour lever les résistances des "récalcitrants". Je me laisserais plus volontiers vacciner si je ne me sentais pas ce"cheval de Troie" dans leur camp (aux récalcitrants), via ces obligations sanitaires..
Phénomène de Panurge, sans doute aussi
Riou a écrit : jeu. 12 août 2021, 23:45 Un pouvoir qui se permet une telle barbarie devrait inspirer la plus grande vigilance.
Panurge, toujours!!
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Pathos »

Ils appellent ça transhumanisme.

À les entendre, on se rappelle la Genèse (vous serez comme des Dieux..).

https://youtu.be/XpNjToc-Kj0
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

Riou a écrit : jeu. 12 août 2021, 23:45 Un pouvoir qui se permet une telle barbarie devrait inspirer la plus grande vigilance.
Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles.
Cicéron
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Merci pour ces précisions.
Je répondais à l'argumentation: on n'en fait pas autant pour la vaccination contre la grippe.
le nombre de morts est tout de même largement, c'est un euphémisme, supérieur au nombre de morts morts à cause de la grippe ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Kerniou,
Je me permets d'intervenir dans votre controverse, sans doute pour expliquer ma position, différente de la votre
Kerniou a écrit : sam. 14 août 2021, 14:46 le nombre de morts est tout de même largement, c'est un euphémisme, supérieur au nombre de morts morts à cause de la grippe ...
Lorsqu'on a affaire à des enfants baptisés en bas age, on en retrouve parfois à l'age adulte, qui souhaitent se faire débaptiser. Et je crois que c'est possible.
Par contre, je ne crois pas que ce soit possible de "dévaccinner" quelqu'un qui prendrait le parti de refuser la vaccination. C'est là mon souci personnel, mais c'est vrai que je ne sais pas si vos contradicteurs voient les choses comme moi, je ne voudrais pas parler en leur nom..
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) »

pierrot2 a écrit : sam. 14 août 2021, 15:33 Lorsqu'on a affaire à des enfants baptisés en bas age, on en retrouve parfois à l'age adulte, qui souhaitent se faire débaptiser. Et je crois que c'est possible.
Par contre, je ne crois pas que ce soit possible de "dévaccinner" quelqu'un qui prendrait le parti de refuser la vaccination. C'est là mon souci personnel, mais c'est vrai que je ne sais pas si vos contradicteurs voient les choses comme moi, je ne voudrais pas parler en leur nom..
Bonjour Pierrot2,
Non on ne se debaptise pas, impossible de par le changement d'état "ontologique". Comme le sacrement de l'ordre par exemple. Prêtre à jamais... baptisé à jamais.
En revanche, l'Eglise je crois note que la personne a demandé à ne plus faire parti de l'Eglise, lors de ce genre de demande.
Dieu ne reprend jamais ce qu'il a donné.
Et non vous avez raison, on ne peut récupérer le vaccin... après injection :)
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) »

Pathos a écrit : ven. 13 août 2021, 16:49 Ils appellent ça transhumanisme.

À les entendre, on se rappelle la Genèse (vous serez comme des Dieux..).

https://youtu.be/XpNjToc-Kj0
Vidéo supprimée...
mais c'est exactement ça ! La volonté de maîtriser la vie. La volonté de tout maîtriser.
Fabrice Di Vizio explique très bien ça.
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Kerniou a écrit : sam. 14 août 2021, 14:46 Je répondais à l'argumentation: on n'en fait pas autant pour la vaccination contre la grippe.
le nombre de morts est tout de même largement, c'est un euphémisme, supérieur au nombre de morts morts à cause de la grippe ...
Bonjour Kerniou,

Sauf que là les vaccins Covid ont provoqués plus de pharmacovigilance à eux seuls que l'ensemble des vaccins utilisés depuis la création des organismes de pharmacovigilance !
On n'a jamais enregistré autant de mort pour une vaccination ce qui implique de cesser immédiatement cette vaccination sur les sujets non à risque !

Et ceci vient de sources officielles :

Image

Image

Désolé mes commentaires souvent censurés sont toujours en décalage car je suis un ignoble pécheur en pénitence
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Kerniou,

La situation actuelle est qu'il y a zéro mort (à peu près) du Sras-Cov2 chez nous, la disproportion énorme entre la réalité (ce que nombre de scientifiques racontent aussi et qui rassure) et le discours des politiciens au sens large (incluant les chroniqueurs dans les médias, les administrateurs des GAFAM, les types de l'OMS, etc.) et le train de mesure mis en place (double vaccination, encore le masque, reconfinement possible, maintenir les distances physiques, pass de surveillance, etc.)
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Agap_, désolé, mon clavier ne comporte pas votre "accent circonflexe plat" sur le "e".
Agapē (ἀγάπη) a écrit : sam. 14 août 2021, 16:10 Non on ne se debaptise pas, impossible de par le changement d'état "ontologique"
Merci de corriger et d'expliquer ces faits, que j'ignorais.
Agapē (ἀγάπη) a écrit : sam. 14 août 2021, 16:10 Dieu ne reprend jamais ce qu'il a donné.
Vous pourriez me citer vos sources, svp? CEC? Il faut que je creuse ça
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

pierrot2 a écrit : sam. 14 août 2021, 17:35 Vous pourriez me citer vos sources, svp? CEC? Il faut que je creuse ça
Rebonjour Agap_
Pas besoin de chercher bien loin sur le moteur de recherche, j'ai trouvé une jurisprudence qui donne raison à l'Eglise.

Donc , ne prenez pas cette peine..
C'est tout creusé:
Le baptême, même obligé, c'est la liberté de Dieu contre le péché.

Le vaccin, obligatoire, ce n'est pas comparable à la liberté rendue irréversiblement possible par le baptême de Dieu.
C' est en revanche bien une privation de liberté de l'homme par l'homme, irréversiblement administrée
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Riou a écrit : jeu. 12 août 2021, 23:45 C'est sur cette base que dès le début du premier confinement, quelques blouses blanches censées protéger "le peuple" se sont permis d'interdire à des milliers d'être humains d'accompagner leurs proches dans l'épreuve de la mort, du début jusqu'à la fin, c'est-à-dire de l'agonie jusqu'à la mise en terre.
Un pouvoir qui se permet une telle barbarie devrait inspirer la plus grande vigilance.
Bonjour Riou, veuillez m'excuser, svp, je n'avais pas bien prêté attention à ce paragraphe.
Sans doute je ne me sens pas concerné à titre personnel, puisque la situation d'homme mort m'indiffère un peu en temps que croyant. Néanmoins, ma sollicitude va aux non-croyants qui n'ont pas le même avantage.

Je vous rejoins donc sur ce que vous dénoncez.
Cependant, je ne pense pas que les mesures restrictives prises pour séparer vivants et agonisants soient à mettre sur un même plan que les mesures contraignantes de la vaccination obligatoire.

Voici pourquoi:
Il me semble que par amour, l'agonisant acceptera plus facilement sa solitude, conscient que je le suppose être des effets contagieux de sa maladie pour ses proches.
Or, la contagiosité est bien plus accessible à l'entendement, par le biais du vecteur contact physique, à distance ou non, que ne saurait l'être le(s) bénéfice(s) d'un vaccin, que seul l'unisson du corps médical peut peut-être rivaliser en terme de crédibilité.

Mais rien ne remplace tout à fait l'entendement du patient, et toutes les mesures qui peuvent être prises sans tenir compte de cet entendement ont toujours été, seront toujours prises au mépris de leurs doutes.

Le doute n'est pas un absolu, sinon il serait aussi dictatorial que les certitudes à peine fondées;

Toutefois, est-il bien raisonnable de sacrifier l'esprit critique qui en découle, en adoptant des mesures qui lui sont contraires? De quoi oublier la mémoire spirituelle de ceux qui meurent assassinés pour que vive cet esprit, non?
Riou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Riou »

Bonjour pierrot,

Oui, la situation de la vaccination est très différente de l'interdiction d'accompagner les mourants de cette maladie.
Votre argument sur la foi ne me convainc pas pour autant. Il me semble que cette interdiction relève d'une forme de barbarie, croyant ou pas.
Avoir la foi ne dispense pas le malade des besoins de ses proches dans le moment du passage, pas plus que la foi pourrait se dispenser d'aller voir un proche mourant dans son agonie. J'avais faim et vous m'avez donné à manger, j'étais malade et vous m'avez visité, etc. Sans oublier "le baiser au lépreux", pour le dire vite.
Beaucoup de malades du covid réclamaient leurs proches dans les moments difficiles.
Enfin, le cadavre d'un proche ne m'indiffère pas : les chrétiens aussi doivent faire un deuil digne de ce nom, et le cadavre reste digne tout le temps qu'il est regardé comme tel : c'est un visage connu et sa mise en terre fait partie intégrante d'une existence humaine. Ce corps fait encore partie du monde des vivants en tant qu'il est charnellement relié à ses proches qui gardent l'empreinte de sa personnalité dans leur âme. Un cadavre n'est pas "qu'un cadavre" au sens biologique; il reste un homme à sa manière.
Quand on le met dans un sac plastique et qu'on l'amène au caveau sans personne pour l'accompagner de la mise en bière jusqu'au cimetière, cela reste inhumain. C'est bel et bien une forme de barbarie qui s'est emparée de l'humanité dès le début de l'épidémie (c'est-à-dire mars 2020). Au moment même où le gouvernement se fait le chantre du "progrès" en évoquant l'euthanasie comme méthode adéquate pour "mourir dans la dignité". On croit rêver...
Il semblerait que les repères cardinaux qui configurent l'humanité de l'homme depuis des millénaires aient volé en éclat à l'occasion de cette épidémie. Il y a comme un dérèglement très rapide de ces repères cardinaux, dérèglement propre aux situations où la civilisation semble être victime d'un accès de fièvre qui donne un léger délire. Cela s'est déjà produit dans l'histoire, alors nous savons que la barbarie est toujours une possibilité.
Répondre