Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi on insiste tant à se faire vacciner. On sait que la vaccination n'empêche pas la propagation du virus.prodigal a écrit : ↑ven. 16 juil. 2021, 9:21 Mais pour autant il me paraît très urgent, plus urgent même, de défendre la démocratie contre la tentation totalitaire qui est consubstantielle au macronisme, et qui s'est manifestée avec bruit lors du discours de lundi dernier. Si quelqu'un qui me fait l'honneur de me lire voit donc une contradiction encore ce que je dis ici, et qui encourage chacun à se faire vacciner, et ce que je dis juste à côté, sur le fil consacré au discours présidentiel, où je dénonce la dérive totalitaire dont le covid n'est jamais que l'occasion du moment, je me permets de l'encourager à me relire afin de dissiper cet éventuel malentendu.
Les personnes responsables de la propagation du virus sont ceux qui ne respectent pas les consignes sanitaires : port du masque, distanciation physique, pas de regroupement. Par conséquent, rien ne changera tant qu'on n'est pas prudent. Et on peut parier que le gens vaccinés vont s'en donner à coeur joie pour s'affranchir des contraintes sanitaires et continuer à propager le virus.
Parallèlement à cela :
- on ne parle pas des traitements qu'il est possible de donner aux malades, et même on interdit les traitements comme la chloroquine, comme si on ne voulait que les vaccins soient la seule solution
- on laisse les frontières ouvertes en laissant la chance aux variants de rentrer sur notre territoire
- on continue à fermer des lits d'hôtpitaux
Pour ma part, j'ai consenti énormément d'efforts pour éviter le virus et je continue de le faire. Je m'estime adulte et responsable. Le vaccin n'y changerait rien.
De grâce arrêtez de relayer la propagande macronienne comme des moutons. Surtout car cette affaire cherche à diviser les français.