Je mets dos à dos les fondamentalistes musulmans, comme chrétiens (évangélistes), comme d'ailleurs juifs conformément au fil concernant l'émission protestante "LA POLITIQUE ET DIEU".
Ces trois fondamentalismes sont à l'origine du conflit au moyen orient qui embrase la planète et risque même (s'il y a une guerre nucléaire) de causer notre extinction
Des chefs musulmans appelent à la paix avec les chrétiens
-
laiglejo
- Barbarus

Re: Des chefs musulmans appelent à la paix avec les chrétiens
Cher Jean, comme certains occidentaux purs produits de la société de consommation, vous confondez évangélisation et prosélitisme....jean_droit a écrit :Je ne partage pas cette vue anti américaine ....
Pour ce qui est des évangélistes heureusement qu'ils sont là pour évangéliser.
Statistiques pour l'Algérie :
Evangélistes : 50.000
Catholiques : 100
Qui suit l'Evangile ?
Et ces évangélistes sont-ils des suppots de l'Oncle Sam ?
L'évangélisation n'est pas une entreprise commerciale avec des objectifs et des quotas de réussite (c'est précisément ces croisés qui exaspèrent les musulmans) mais un fruit de l'Esprit-saint
Voilà un exemple que vous admirez :
(je ne parviens pas à afficher la vidéo.....Si CHRISTOPHE veut bien l'afficher à ma place....SVP)
Admirez les pasteurs évangélistes américains en transe......Ca n'est pas sans rappeler le vaudou ou la Santeria......Vous avez là en raccourci, l'image qu'ont les musulmans des impérialistes chrétiens.
Les mains dressées en avant ne sont pas sans nous rappeler un triste signe des années 40. C'est comme une mise en garde prophétique
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Je croyais que nous devions évangéliser.
Je me suis trompé.
Excusez moi !
Je me suis trompé.
Excusez moi !
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Ma femme quand elle prie en chantant lève les mains.
Elle doit être fasciste ...
Il faut dire qu'elle est gabonaise.
Une gabonaise fasciste ....
Elle doit être fasciste ...
Il faut dire qu'elle est gabonaise.
Une gabonaise fasciste ....
-
laiglejo
- Barbarus

L'évangélisation est un fruit de l'Esprit-saint : Dieu devant et nous derrière....Les fruits sont paisibles et durablesjean_droit a écrit :Je croyais que nous devions évangéliser.
Je me suis trompé.
Excusez moi !
Le prosélitisme est une oeuvre humaine : Nous devant et Dieu derrière......Les fruits sont l'instabilité et la violence
(on reconnait l'arbre à ses fruits)
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Laiglejo, il y a malheureusement beaucoup de "pays d'Islam" - mais pas seulement - où les catholiques ont renoncés à évangéliser... (je ne parle pas de prosélytisme).
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
-
laiglejo
- Barbarus

Nous ne renonçons pas ! Comme dit le proverbe chinois "on entend l'arbre qui tombe mais on n'entend pas la forêt qui pousse".Christophe a écrit :Laiglejo, il y a malheureusement beaucoup de "pays d'Islam" - mais pas seulement - où les catholiques ont renoncés à évangéliser... (je ne parle pas de prosélytisme).
Les catholiques ne brassent pas d'air, ne s'agitent pas dans tous les sens, n'échangent pas les conversions en échange d'une poignée de dollars où la promesse que si on devient chrétien, notre Dieu à nous, nous rendra prospère et en bonne santé (églises de réveil en amérique du sud et au congo, par ex.)
L'évangélisation se fait partout individuellement. Je le vois bien autour de moi....Simplement, ce sont des histoires individuelles, sans tapage....mais belles, vraies, secrètes....
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Oui nous renonçons !
2.708 baptêmes de catéchumènes de toutes origines l'année dernière en France.
Une misère ...
Au total le nombre de catholiques en Algérie : 100 !
Heureusement qu'il y a des petits groupes qui, contre vents et marées, essayent, oh ! non !, s'acharnent à évangéliser les musulmans en France et en Algérie.
Parmi ceux ci : Notre Dame de Kabylie, Aïn Karem du père Gitton, Le Chemin Néocatéchuménal etc ....
Prions pour eux et soutenons leur action !
Une misère ...
Heureusement qu'il y a des petits groupes qui, contre vents et marées, essayent, oh ! non !, s'acharnent à évangéliser les musulmans en France et en Algérie.
Parmi ceux ci : Notre Dame de Kabylie, Aïn Karem du père Gitton, Le Chemin Néocatéchuménal etc ....
-
laiglejo
- Barbarus

Vous êtes marrantjean_droit a écrit :Oui nous renonçons !
Une misère ...
Evidemment, se laisser saisir par lui demande une grande docilité, qu'on na pas lorsqu'on est dans l'agitation, la productivité et la volonté.