Je crée cette discussion car j’ai besoin de vos conseils concernant mon histoire. Et je voudrais surtout savoir si cette histoire est un péché. J’ai pensé me confier à un prêtre après la messe tous les dimanches mais je n’ose pas de peur de le déranger.
Voilà , cela fait maintenant plus d’un an que je sors avec l’ex-mari de ma cousine.
Au début je ne pensais pas à quelque chose de sérieux mais au fur et à mesure du temps nos liens, notre amour sont devenus de plus en plus fort. A tel point que nous envisageons de nous installer ensemble et officialiser notre relation. Mais aujourd’hui nous appréhendons les réactions et le choc que pourraient avoir les membres de la famille surtout la mienne car il s’agit de ma cousine. Même si la réaction de cette dernière m’importe peu car elle et moi n’avons jamais été proches et ne nous sommes jamais entendu (pas sur la même longueur d’ondes).
Je dois préciser que:
- le garçon en question est une personne que j’ai connu bien avant qu’il connaisse et qu’il sorte avec ma cousine. A l’époque il m’avait fait une déclaration d’amour car voulait sortir avec moi mais malheureusement j’étais deja prise. et il ne s’etait jamais rien passé entre nous deux avant.
- l’une des raisons de leur rupture est que ma cousine a eu un enfant avec un autre homme en le trompant. Ça s’est su et vu par tous (la famille, l’entourage, etc).
Aujourdhui je ne sais pas quoi faire, je me pose plein de questions et je culpabilise beaucoup surtout. Comment annoncer cette situation à ma famille, car je n’ai jamais pensé une seconde sortir et vouloir faire ma vie avec l’ex-mari d’une proche. Pensez-vous que nous pourrons continuer à vivre cette histoire malgré tout ou doit-on tout laisser tomber pour éviter de froisser la famille? Que feriez-vous à ma place
MERCI pour vos réponses, commentaires, conseils et critiques