bgdc a écrit : -Culture, tradition / Identité:Le deuxième est fixe: une identité ne change pas, alors qu'une culture se modifie, comme les traditions. C'est comme les nationalistes qui ont une idée fixe de la nation par rapport aux patriotes qui refusent normalement ce manque de mouvement, et qui cherchent à rester dans la ligne des "Pères"
Je pourrai en prendre d'autres, peut-être avez vous aussi des idées?
Après avoir effectué quelques recherche j'ai trouvé les définition suivante :
Sur ethnociel, la "culture" est défini shématiquement ainsi:
Je vous invite à consulter la page qui offre une définition plus complète.La culture est un tout complexe qu'inclut les connaissances, les croyances, l'art, la morale, le droit, les coutumes, ainsi que toutes autres dispositions et habitudes acquises par l'homme en tant que membre d'une société.
Sur Voila.fr on trouve pour le terme "tradition"
tradition n. fém.
1. Manière de penser ou d'agir, coutume qui se transmet de génération en génération et fait partie intégrante de la mentalité d'un groupe social.
3. RELIG. Enseignements et dogmes non consignés dans les Écritures.
Dans WebEncyclo.com la définition "de base" du terme "identité" est la suivante:
Mais, tout comme pour le terme culture, je vous invite à aprofondir, car dans le principe seul Dieu a une identité, car il est le seul à être immuable, identique à lui-même. L'être humain quand à lui est constitué d'une succession d'identité.n. f. Caractère de ce qui est strictement semblable à soi ou à quelque chose d'autre.