Dieu, viens à mon aide je t'en prie

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Dieu, viens à mon aide je t'en prie

Message non lu par elenos »

Dieu sera encore et toujours avec vous
Ne doutez pas
Marc Oh
Quæstor
Quæstor
Conviction : chrétien catholique

Message non lu par Marc Oh »

Bonjour Vévé, en relisant votre message je me disais qu'il vous faut peut-être exprimer votre plainte.
Je précise "en relisant votre message" car cela fait 2 jours qu'il tourne dans ma tête et surement dans celles des autres personnes qui l'ont vu. Et n'allez pas penser qu'il y a un quelconque sentiment de pitié là. Vous savez nous sommes nombreux a avoir été à votre place. Pas dans la même situation, les circonstances changent, la douleur ou le mal-être reste le même.
Ce n'est pas une fatalité!
Pour exprimer votre plainte, chantez (http://www.ktotv.com/emissions/priere-e ... nt-gervais) des psaumes, ou dites les. (https://www.aelf.org/office-laudes)
Pleurez des litres et cela ira mieux j'en suis sur.
Je ne saurai que vous recommander de trouver une communauté dont les offices sont ouvert au public (demandez à l'accueil téléphonique de votre diocèse) vous le savez déjà mais je me répète. La messe c'est très bien et en plus on en trouve un peu partout et surtout tout le monde connait. En chantant les psaumes vous pourrez exprimer vous même vos sentiments humains: " Pitié, Seigneur, je dépéris ! Seigneur, guéris-moi ! Car je tremble de tous mes os, de toute mon âme je tremble. Et toi, Seigneur, que fais-tu ?" " C'est toi, Dieu, ma forteresse : pourquoi me rejeter ? Pourquoi vais-je assombri, pressé par l'ennemi ? "

Cela peut être très humain mais ce sont des lamentations de personnes très imparfaites qui se plaignent:
"Lève-toi, Seigneur ! Sauve-moi, mon Dieu ! Tous mes ennemis, tu les frappes à la mâchoire ; les méchants, tu leur brises les dents. "
Attention à ne pas prendre au pied de la lettre et à remettre dans le contexte (ce sont des gens qui ont vu les leurs mourir dans un monde violent qui disent cela!)
Cela fait du bien de dire tout ça accompagné aussi de paix et de louange.

En allant en communauté, cela vous sortira de chez vous, vous allez toucher les autres personnes qui assisteront au offices. Elles prieront forcément pour vous, et viendront éventuellement prendre de vos nouvelles. On peut trouver, j'en témoigne, la paix, la tendresse et la joie par cette voie et vous verrez, en rendant grâce, les obus de la peur mortifère (celle qui vous empêche de vivre) tomber à votre droite et à votre gauche.

Je compte sur votre prière, car en partageant nos épreuves elles s'allègent

fraternellement
Marc Oh!
"... sans l'amour je ne suis rien..."
axou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par axou »

veve92 a écrit : Axou j'ai peur de rechuter, de resombrer, d'être dans le désœuvrement... Du fait de problèmes familiaux étant enfant, cela m'a conduit à me réfugier souvent à l'hôpital... Cela fait 5 ans que je n'y suis pas retournée et franchement, je n'ai pas du tout envie d'y aller ! C'est cela mes vieux démons, mes vieux travers...
Merci à vous pour vos messages et de m'avoir lue.
Que Dieu vous bénisse
Chère Veve, je sais ce que c'est que de se réfugier à l'hôpital, je l'ai beaucoup fréquenté aussi. Ce désoeuvrement...Vous ne travaillez pas en ce moment parce que vous êtes au chômage ou vous ne travaillez pas du tout pour X raison ? Si oui, pourriez vous trouver une activité, bénévole ou artistique qui donne du sens à votre vie et vous épanouisse ?
veve92 a écrit :Bonsoir ou bonjour,
Voici quelques nouvelles, j'essaye de remonter la pente, mais ce n'est pas évident. Je retourne quasiment tous les matins à la messe. J'ai un peu de mal à prier profondément.
J'ai l'impression que je suis à vif. Les émotions sont assez fortes.
Même pendant les messes, surtout au moment de la consécration cela me "retourne" c'est un moment assez fort en émotion, puis quand le prêtre dit toute la litanie sur la paix du Christ, souvent cela me mets en larme : car je cherche à avoir la paix... De toutes part, je me sens un peu mise de côté.. En plus comme j'ai des difficultés pour m'exprimer je ne dit pas trop mes souffrances. Oui j'ai l'impression que l'on m'utilise pour les services que je rends et que quand je demande un peu d'attention, il n'y a pas de réponse. Je ne demande pas grand chose c'est un peu de chaleur humaine.
Bonne soirée merci de m'avoir lue
Je suis d'accord avec Mar'oh pour l'expression de vos sentiments. Dans votre entourage, qui peut vous écouter vraiment ? vous serrer dans ses bras ?

Je vous serre dans mes bras "virtuels" mais réels ce soir et je prie pour vous.

Dans la tendresse de Marie,

Axou
Hep
Censor
Censor
Conviction : Chrétien !

Message non lu par Hep »

veve92 a écrit :(...) Voici quelques nouvelles, j'essaie de remonter la pente, mais ce n'est pas évident. Je retourne quasiment tous les matins à la messe. J'ai un peu de mal à prier profondément. J'ai l'impression que je suis à vif. Les émotions sont assez fortes.
Même pendant les messes, surtout au moment de la consécration cela me "retourne" c'est un moment assez fort en émotion, puis quand le prêtre dit toute la litanie sur la paix du Christ, souvent cela me mets en larme : car je cherche à avoir la paix... De toutes part, je me sens un peu mise de côté.. En plus comme j'ai des difficultés pour m'exprimer je ne dit pas trop mes souffrances. Oui j'ai l'impression que l'on m'utilise pour les services que je rends et que quand je demande un peu d'attention, il n'y a pas de réponse. Je ne demande pas grand chose c'est un peu de chaleur humaine. (...)
Quand je vous lis je me rends compte que lorsque vous êtes à la messe ou en compagnie de quelqu'un vous vivez comme un "exorcisme", toutes vos émotions sortent. Votre inconscient, votre âme se libère. Pourtant de l'autre coté vous avez du mal à vous exprimer et "cela" revient.

Mon impression (mais je suis loin d'être psy) est que vous êtes sur la bonne voie car grâce aux contacts avec Dieu votre exorcisme a commencé. Mais cette chose en vous qui vous empêche d'aller mieux est toujours là et elle se bat. D'où le yoyo psychologique (haut-bas) selon si vous laissez votre ame vous parler ou si vous êtes prisonnier de l'autre qui est en vous. Cet autre qui se nourrit de votre enfance pour vous détruire.

Donc ... continuez sur deux tableaux:
* Votre proximité avec Dieu libère votre ame qui est là en vous, dans votre inconscient. Continuez. Ecoutez vous vraiment car dieu est en vous, laissez ces émotions sortir car c'est comme cela que votre ame vous parle. Etre submergé par les émotions n'est pas une faiblesse.
* Vous devez agir contre celui qui est en vous, qui puise sa force dans ce qui vous est arrivé dans votre enfance pour vous soumettre. Quand cela revient, vous fuyez, vous allez à l’hôpital, vous vous réfugiez. Je vous propose autre chose: dites stop ! Cette chose en vous est un prédateur qui se retourne contre vous même en se cachant dans votre passé. Mais cette chose n'est pas vous. Vous n'êtes pas obligée de la supporter. Vous pouvez lui dire non, la tuer. Cette chose n'a de pouvoir sur vous que parce que vous lui en donnez. Vous pouvez donc le lui reprendre. Les travers, les vieux démons, les souvenirs ... ce ne sont que des ruses qu'il utilise pour vous soumettre.

C'est un travail qui peut être long et difficile. Mais si vous avez conscience que ces problèmes ne viennent pas de vous, mais d'un prédateur en vous auquel vous POUVEZ enlever son pouvoir ça peut aller beaucoup plus vite, Donc continuez à libérer votre âme en allant à l'église et dites stop à celui qui est en vous. Si vous lui dites (et que vous l'acceptez): "je sais que tu n'est pas moi", c'est déjà énorme.

Bon courage et que Dieu vous bénisse.
veve92
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique

Message non lu par veve92 »

Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses.
A plusieurs reprises j'ai lu vos réponses et je vous en remercie beaucoup... Je n'arrive pas à répondre pour le moment... Je ne trouve pas les mots...
A très bientôt et merci de vos prières.
Que Dieu vous bénisse.
veve92
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique

Message non lu par veve92 »

Bonsoir ou bonjour à vous tous,

Déjà je vous remercie pour vos réponses, votre soutien et vos prières. Merci Elenos pour votre message, je sais que Dieu sera toujours avec moi... Mais là c'est moi qui l'abandonne... En n'allant plus tous les jours à la messe...

Cela fait 2 ans que je ne travaille plus pour des raisons de santé, et le fait de me lever tous les jours pour aller à la messe de 9h me donnait un objectif, une ligne de conduite... Mais là... cela fait quelques mois que je ne me lève plus le matin... Je n'arrive plus à me lever car je me couche trop tard le soir. Comme je vous disais mes vieux démons ressurgissent... J'arrive encore à aller à la messe dominicale... Sinon j'aide pas mal dans ma paroisse, je suis une "petite main" : encore heureux que je fasse ça, car cela m'aide à rester en contact avec l'Eglise. Mais là comme ce sont les vacances il y a pas grand chose à faire. Également, je vais assez régulièrement chez des frères, en retraites... Cela m'aide énormément sur le plan spirituel... Depuis 1 an et demi j'aide dans ma paroisse (accueil café, animation Pericaté, aide secrétariat auprès du Curé...)

Par contre, là où je "deconne" (désolée je n'ai pas trouvé d'autre mot plus adapté) j'ai quasiment trouvé un Père Spirituel qui est dans une autre paroisse, la seule chose que je doive faire c'est de reprendre un rendez-vous avec lui... Cela fait 15 jours que je reporte la chose. Une peur, un blocage, j'en sais rien...

Marc Oh, merci également pour vos messages, c'est vrai que de prier avec une communauté ça me porte. Et franchement, je m'y sens comme un cocon. C'est comme si je revivais... Je commence à y trouver mes marques et même à aimer la liturgie, dans le sens profond... Cela me parle. Régulièrement je demande à Dieu de m'aider, qu'Il me donne Sa Paix... Qu'Il me guérisse...

Merci également Axou, Effectivement je ne travaille pas car je suis reconnue personne handicapée : et ma dernière expérience professionnelle qui remonte à 2 ans ne s'est pas très bien déroulée. J'ai toujours été active sans travailler : je suis bénévole (trésorière, secrétaire) dans une association d'entraide pour les personnes qui ont eu ou ont des soucis psy... J'y fait entre autre du dessin, peinture. Je suis quelqu'un d'assez manuelle et débrouillarde. Axou, à la question qui peut m'écouter vraiment ou me serrer dans ses bras : personne !
J'allais dire que j'ai l'habitude, mais non ce n'est pas vrai : on ne s'habitue pas à ce vide, à cette non-chaleur humaine...La tendresse de Marie : j'aimerais tant découvrir cela : également dans mes prières je demande à Jésus Christ qu'Il me fasse sentir Sa tendresse. J'ai du mal à prier Marie, car la tendresse d'une mère je ne connais pas et puis pour moi, l'image d'une mère est un peu faussée et du coup, j'ai du mal à me projeter dans cette tendresse (qui me manque tant). En tous cas merci chère Axou de votre tendresse même virtuelle.

Merci Hep pour vos messages, j'essaie d'en tenir compte. Je sais que j'ai besoin de Dieu pour me "guider" me tenir la main et de grandir en Lui. Mais là c'est moi qui m'en éloigne... Dans 2 jours je vais aider les frères à un festival... Cela me remettra je l'espère dans les bons rails de la foi.

Que Dieu vous bénisse
Merci
Véronique
Répondre