Sortir de l'infidélité

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Sortir de l'infidélité

Message non lu par axou »

Belin a écrit : Ça c'est la théorie, j'ai moi même vécu plus de 30 ans et me mentant à moi même que cela me blessait et que je ne voulais plus pécher (mais à ce moment là je refoulais sournoisement ce mensonge) alors je prenais des résolutions ferme (en apparence) pour fuir le péché...mais je retombais toujours parce-que ...c'était bon et on aime bien ce qui est bon! ah oui une femme qui vous "fait ça bien" ce n'est pas avec de bonne résolution qu'on va arrêter aussi facilement hé! on finit toujours par prendre soit même nos deux pieds pour recommencer.
Belin, quand vous parlez d'un "femme qui vous fait ça bien", cela donne vraiment l'impression que vous parlez d'une prostituée, dans une absence de relation.
Notre ami Collins se situe bien ailleurs : il et "capté" par une femme qu'il respecte et qu'il admire et dont le regard qu'elle pose sur lui le valorise.
La chose est bien plus profonde qu'un simple histoire de sexe...

Bien à vous,

Axou
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

axou a écrit :Belin, quand vous parlez d'un "femme qui vous fait ça bien", cela donne vraiment l'impression que vous parlez d'une prostituée, dans une absence de relation.
Notre ami Collins se situe bien ailleurs : il est "capté" par une femme qu'il respecte et qu'il admire et dont le regard qu'elle pose sur lui le valorise. La chose est bien plus profonde qu'un simple histoire de sexe...
Ah, mais ma chère Axou si ce n'est que de cela dont se plaint notre ami Collins c'est qu'il n'y a pas péché! le péché d'adultère c'est quand il y a don de corps envers une personne avec qui on n'est pas mariée. La joie qu'on a dans le don des corps est une finalité réelle, un bonheur réel effectivement recherché dans tout acte "amoureux", tout le reste n'est que conséquence de la recherche ou de la jouissance de ce bonheur.
Attention, je ne parle pas de l'acte sexuel en lui même quand je dis don de corps, mais tout acte corporel "d'amour" que des gens "normaux" ne ferraient pas avec leur soeur ni avec leur frère
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Mais Belin, vous n'avez pas suivi l'histoire. IL y a bel et bien un péché d'adultère. Axou n'a pas dit que c'était une relation sans sexe, elle a dit que ce n'était pas seulement sexuel mais que ça va bien plus loin.
D'ailleurs même si c'était seulement une relation sentimentale, ce serait déjà une forme d'adultère.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Pathos »

hussard a écrit :si on n'arrête pas c'est parce que par exemple on ne croit pas qu'on va payer ce péché très cher: soit ici-bas, soit au purgatoire, soit en enfer! si on était convaincu de la juste pénitence à payer ici-bas, pour ne pas aller au purgatoire ou en enfer satisfaire ce péché, croyez moi l'envie de le commettre va disparaître sur le champ!
Mais je crois "faire peur" avec les histoires d'enfer, de pénitence et autre purgatoire n'est plus très à la mode...pourtant c'est parfois efficace quand on y croit vraiment
Exactement. La crainte de Dieu est bien le commencement de la Sagesse ; mais ce monde et notre propre Eglise ne parlent plus du diable (qui doit bien s'en réjouir) ; tout sera pardonné mes frères..continuez à pécher en douceur...
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par elenos »

Dans, la solution c'est et l'évitement et le silence. Vous devez être le seul à portez le poids avec le pardon de Dieu seul.
Répondre