Delpech ou la mélancolie du Loir-et-Cher...

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Ciryl
Censor
Censor
Conviction : en recherche

Re: Le chanteur Michel Delpech est mort

Message non lu par Ciryl »

etienne lorant a écrit : La plupart des journaux ne l'on pas dit, mais le chanteur était un converti (...)
Les journalistes ne sont pas toujours très à l'aise avec ce genre de comportement. Un artiste qui se convertit à la religion, ce n'est pas "fun" apparemment. Au revoir Michel, tu n'étais pas seulement un chanteur de variétés, tu savais aussi te poser les vrais questions.
le gyrovague
Ædilis
Ædilis

Re: Delpech ou la mélancolie du Loir-et-Cher...

Message non lu par le gyrovague »

A noter une étrange coïncidence:

La seule chanson, à ma connaissance, dans laquelle est cité le nom du couturier André Courrèges est une chanson de Michel Delpech intitulée "inventaire 66", je cite: "une minijupe, deux bottes Courrèges".

La coïncidence: le vendredi 08 janvier 2016, on apprend la mort d'André Courrèges le jour de l'enterrement de...Michel Delpech !
Nous ne sommes pas des vivants promis à la mort mais des mortels promis à la Vie Eternelle.

Le temps qui passe nous prépare à notre au-delà.

"L'intégriste est celui qui veut faire la volonté de Dieu, que Dieu le veuille ou pas." (A. Frossard]
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Delpech ou la mélancolie du Loir-et-Cher...

Message non lu par coeurderoy »

Eh, oui, sic transit gloria mundi... J'avais été frappé, à la fin de l'été 1997 par la disparition, à quelques jours d'intervalle, de Lady Diana et de Mère Térèsa de Calcutta... d'autant que ces deux femmes appartenant à des univers extrêmement opposés s'étaient rencontrées...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Répondre