Chômage depuis un certain temps...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor

Chômage depuis un certain temps...

Message non lu par vobisangelicum »

Bonjour à tous,

Je suis fortement préoccupé en ce moment car au chômage depuis un certain temps. Je ne trouve rien malgré mes diplômes, j'ai eu quelques entretiens mais ça n'a pas marché pour des raisons inexpliquées...Les excuses des rh restent vagues.

J'aimerais trouver ma place dans la société. Etre en dehors du circuit m'est de plus en plus pénible, il m'arrive souvent de ne pas en dormir. J'ai parfois l'impression que le Seigneur nous oublie.

Pourtant j'ai quitté mon ancien travail en grande partie pour respecter le Seigneur...
Caritas -- Pacem in Terris
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Chômage depuis un certain temps...

Message non lu par elenos »

Je suis sûr que votre message sera lu et compris
Je prie déjà pour vous
Lindsay93
Civis
Civis
Conviction : Catholique

Message non lu par Lindsay93 »

Bonsoir,

Dans l'évangile selon saint Matthieu 21:22 Jésus dit: "Tout ce que vous demanderez dans votre prière avec foi vous l'obtiendrez".

Le seigneur nous aime, si tu as confiance en lui, que tu lui demande un emploi à travers la prière, il te donnera un emploi car il tient toujours ses promesses.

Bon courage pour la suite :)
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par pierresuzanne »

vobisangelicum a écrit :Bonjour à tous,

Je suis fortement préoccupé en ce moment car au chômage depuis un certain temps. Je ne trouve rien malgré mes diplômes, j'ai eu quelques entretiens mais ça n'a pas marché pour des raisons inexpliquées...Les excuses des rh restent vagues.

J'aimerais trouver ma place dans la société. Etre en dehors du circuit m'est de plus en plus pénible, il m'arrive souvent de ne pas en dormir. J'ai parfois l'impression que le Seigneur nous oublie.

Pourtant j'ai quitté mon ancien travail en grande partie pour respecter le Seigneur...

Bonjour à vous.

Situation difficile effectivement.
Pourquoi ne pas regarder ce que votre pôle emploi vous propose comme formation professionnelle rémunérée ?
Cela semble le moment de vous poser la question de votre orientation !
Enseignement, artisanat, métiers de bouche, que sais-je ? il y a des secteurs qui recrutent.
Vous avez fait un choix de rupture en quittant un emploi que vous aviez,;... avant d'en avoir trouvé un autre.... Pourquoi ne pas réfléchir également à votre réorientation ?

Bon courage à vous. Que la grâce de Dieu vous soutienne.

Bien cordialement.

Pierre-Elie.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Je prie le Seigneur qui apprit un métier de son père adoptif Joseph, de vous accorder du travail.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor

Je vous remercie de vos prières, j'ai un entretien demain, quelques autres prières ne seront pas de trop ;)

Merci à tous pour vos prières. Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.

NB:

1. Pôle Emploi ne gère pas très bien mon dossier, ils font semblant de ne pas comprendre quand je demande quoi que ce soit, ils n'ont pas trop envie de se fouler...ils ont déjà failli me faire rater un entretien. Sinon je suis déjà en train de me réorienter. Si j'ai quitté sans attendre cet ancien job c'est que moralement il n'y avait pas d'alternative. C est un choix et un non choix à la fois.

2. Il est vrai que la parole de Matthieu 21:22 donne espoir, mais elle ne donne pas le timing et évidemment la corde se tend jour après jour. Mais je garde confiance.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Bonne chance pour votre entretien, Vobis !
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

En union de prière pour votre entretien.

Que Dieu vous accorde Paix et Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor

J'ai obtenu les résultats mais ça n'a pas fonctionné, je ne suis donc pas pris. Ayant découvert (ensuite) la réputation de l'entreprise via plusieurs personnes, je ne regrette finalement que peu.
Je continue donc mes recherches avec l'aide de Dieu, notamment par votre intermédiaire.

Merci pour vos prières
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je persévère à vous soutenir de mes pauvres prières.
Courage !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Alex92
Civis
Civis
Conviction : Catholique

Message non lu par Alex92 »

Mes prières sont vers vous. Je n'ai aucun doute que Jésus saura vous soutenir dans cette traversée du désert.
Laurent06
Ædilis
Ædilis
Conviction : Chrétien Catholique

Message non lu par Laurent06 »

En union de prières.
Répondre