PaxetBonum a écrit :
Comme Axou je ne comprends pas la ire de CœurdeRoy après cet abbé.
Ah cher Paxet Bonum, vous faîtes un grave contre-sens !
je partage tout à fait l'ire de Coeur de Roy et l'explique dans mon message.
PaxetBonum a écrit :
Tout est dit…
Quand je vois les réponses de nos compatriotes à Daesh (Michel Hazanavicius) :
Attention abjection ignoble !
j'ai bien lu les propos du réalisateur. Sur la forme, je les trouve déplaisants car je suis très pudique. Mais sur le fond, j'y trouve de l'intérêt. Car en effet il tape là ou ça fait mal, le lieu de la sexualité. Le monde de l'islamisme (ou de l'intégrisme islamique, ou du salafisme, on ne sait plus quelle expression utiliser...), ce monde donc a un gigantesque problème avec la sexualité, comme tous les intégrismes d'ailleurs mais chez eux, ça va loin. Le corps de la femme est tellement sexualisé, érotisé qu'il faut le cacher, absolument. Le moindre désir est tellement "haram", péché, qu'il faut prévenir ces désirs et séparer l'homme de la tentatrice...
A une époque, j'ai rencontré (-dans une rencontre inter-religieuse) un jeune algérien qui m'expliquait qu'on lui avait appris en Algérie à se haire, à hair les désirs qui étaient en lui et DONC, à projeter cette haine sur la femme, source de ces désirs. Haram !
Les soldats de Dieu sont d'abord de très grands frustrés sexuels (d'ou les innombrables viols) et des frustrés tous courts, et ils le font chèrement payer à eux mêmes et à autrui (surtout aux femmes).
Dans ce monde intégriste, soit on ne fait pas les choses et on refoule (jusqu'à exploser sa rage frustrée les armes à la main), soit on fait les choses en cachette. Dans ces pays ou la fille doit arriver vierge au mariage et bien, nombre de jeunes couples ont quand même des relations en cachette...mais contre nature, comme ça l'honneur est sauf ! dans ces pays ou l'homosexualité est honnie et bien les homos se rencontrent quand même, mais en cachette et c'est très répandu (surtout quand la femme est invisible)...
et à part cela c'est l'occident qui est immoral et corrompu...
Ce que les réalisateur veut dire, c'est que nous sommes libres, que nous ne nous cachons pas, que nous ne vivons pas dans l'hypocrisie mais au grand jour, que nous aimons la vie et que nous ne faisons pas payer aux autres nos désirs refoulés, que nous ASSUMONS nos désirs. Ce qui manque bien sur à ce texte, c'est que nous avons la possibilité d'être chastes ET de ne pas l'imposer à autrui (ce qui en fait toute la valeur, un choix véritable), que nous avons la possibilité de prier, d'aller vivre notre culte SANS considérer que tous doivent aussi le pratiquer, que nous vivons la religion comme un DROIT et pas comme un DEVOIR parce que nous sommes libres...
Oui ils sont très jaloux de notre mode de vie et hors d 'eux car ils se déchaînent à l'intérieur d'une prison mentale et spirituelle dont ils ne parviennent pas à sortir.
Oui, ils sont en prison et nous sommes libres. Nous somme prisonniers de plein de choses à commencer de notre orgueil et de notre égoisme, que Dieu nous prenne en pitié, mais nous sommes libres et pouvons être fiers de nos valeurs, tous ceux qui choisissent de venir vivre en France pour avoir le droit de respirer en témoignent.
A part cela je suis ravie que Mgr Barbarin ait réagi à propos de cet abbé.
Un mot concernant la chanson sur le diable que chantait le groupe au Bataclan quand les tueurs sont arrivés : je ne crois pas du tout que cela a "attiré les tueurs mais en revanche je crois que ce n'est pas une coincidence : il s'agit d'une signature, la signature des puissances des ténèbres, Le ciel nous fait de temps en temps des clins d'oeuil, le monde d'en bas aussi.
coeurderoy a écrit :J'ai conscience que nous sommes tous désormais des victimes potentielles, mais je songe aussi que 4 millions de Chrétiens ont quitté la Syrie et 2 millions d'enfants de ce pays ne sont plus scolarisés... les temps sont vraiment très angoissants. L'Evangile du jour nous incite à relever la tête et à ne pas nous effrayer des guerres et évènements violents qui nous entourent : je crois profondément à la victoire définitive de notre Rédempteur sur les puissances des ténèbres : nous assistons aux soubressauts de la queue du serpent mais restons des veilleurs pleins de désir et ne cessons de prier le Christ pour étendre, en nos coeurs et pas nos bras, nos paroles, nos actes et nos prières son Règne dans chacune de nos relations...
bien fraternellement en Dieu Trinité d'Amour
c'est vraiment très beau tout ce que vous écrivez Coeur de Roy.
Axou