Pour le salut des auteurs des attentats

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
iop
Censor
Censor

Pour le salut des auteurs des attentats

Message non lu par iop »

Bonjour à tous frères et soeurs,

je pense que vous êtes tous au courant ce matin, que l'un des terroristes a été retrouvé à Saint Denis et qu'il y a des échanges de tirs. Je vous demande de prier avec moi pour le salut de cette personne. Je sais que c'est difficile, surtout lorsque l'on pense au douleur des familles (j'ai moi-même un ami qui connaissait une des victimes...).

Mais s'il vous plaît, priez avec moi pour que Dieu descende sur Lui un esprit de repentance, et Lui pardonne ce qu'il a fait... Prions pour le salut des auteurs des attentats (bien que ce soit difficile, mais Jésus nous demande de prier pour nos ennemis)

"Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" disait Jésus quand il mourait sur la croix...

Merci si vous voulez bien vous joindre à moi

Fraternellement
Claudine Jeanne
Censor
Censor
Conviction : catholique pratiquante

Re: Pour le salut des auteurs des attentats

Message non lu par Claudine Jeanne »

Je le fais parce que c'est nécessaire. J'avais déjà prié dans ce sens, vendredi.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Lettre ouverte d'un jeune catholique :
http://fr.aleteia.org/2015/11/17/attent ... atholique/

:coeur:
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

Union de prière.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Conviction : child of God

Message non lu par Sheyrine »

Avoir cité les paroles de Jésus est une très bonne idée. En effet, ils ne savent pas ce qu'ils font.

Suite à ces attentats, on nous demande de ne pas nous laisser submerger par la haine et l'envie de vengence. Cela peut s'avérer difficile devant un tel chaos. Cela fait maintenant une semaine que les médias partagent des images atroces. Ils partagent également la tristesse et la haine de certains proches de victimes.

N'oublions pas, que ces terroristes, pour la plupart très jeunes, ont été endoctriné !

Alors oui, je le conçois. Il est extrêmement compliqué de prier pour eux, mais faisons le.

En union de prière. Que Dieu protège tous ces jeunes.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

________

Bonjour,

Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (1 Tim)

Nous devons prier pour nos ennemis (Evangile)

_________
iop
Censor
Censor

Message non lu par iop »

Merci pour vos prières frères et soeurs <3
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

En union de prières, et que l'Esprit de Sagesse et d'Intelligence visite fortement tous les jeunes qui seraient tentés par le discours de Daesh : nous sommes aussi responsables de ces "pauvres" de Dieu et devons intercéder pour que la lumière se fasse au milieu de telles ténèbres mentales !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

La prière est nécéssaire en effet pour briser l'élan de cette contagion, faire reculer la séduction que pourrait offrir l'hérésie meurtrière auprès de certains êtres, et aussi pour nous éclairer nous-même, pour éviter d'entrouvrir nous-mêmes la porte à des esprits malfaisants ... pour éviter de nourrir les ressentiments, le désir de vengeance, la haine, etc.

;)

P.S. Il est possible d'aller se confesser à l'église et de penser offrir toute la démarche personnelle de conversion, en faveur du rétablissement de la paix en Syrie et ailleurs. C'est d'ailleurs ce que j'entend faire, pas plus tard qu'aujourd'hui.
Répondre