Sainte-Rita

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Sainte-Rita

Message non lu par Marie du 65 »

Sainte Rita est la Sainte des causes désespérées, elle est invoquée quotidiennement par des milliers de fidèles, cliquez sur ce lien et retrouvez les prières à Sainte Rita :

http://www.sainte-rita.fr/prieres/causes-desesperees
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Sainte-Rita

https://youtu.be/UsKiYCpevbc

Vidéo avec Sainte Rita!!

Près de Notre Saint Père
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Sainte-Rita

Bonjour,

Ici à Lourdes nous avons aussi notre Rita, un petit bout de femme qui porte chaque jour un plat de pâtes aux sans-abri.
Rita est arrivée d'Italie dans le but d'aider les sans-abri, seulement sans argent et sans logement ce n'était pas facile, elle a prié, elle a galéré, puis un jour on lui a proposé un petit studio c'est dans ce même studio qu'elle prépare son repas très frugale pour les sans-abri, et à 11h30 elle parcours les rues de Lourdes à la recherche de ses Amis.
Ce n'est pas une femme chic oh non, elle porte un habit marron fait dans de vieux sacs à pomme de terre, et une cordelette nouée à sa taille,un foulard autour de la tête(comme le portait la petite Bernadette),le plus étrange elle n'a pas de chaussure,elle déambule dans les rues de Lourdes par tous les temps pieds nus, combien de fois je lui ai proposé des chaussures, à chaque fois elle me répond avec une extrême gentillesse dans la voix "Non Marie, je suis pauvre comme toutes ces personnes".

Un jour, que je rentrais à mon appartement, elle vient m'embrasser et me dit "Marie je suis malade" et moi de lui répondre "Qu'est ce que tu as ?" Et là j'apprend avec stupeur qu'elle a fait plusieurs arrêts cardiaques, elle a une voix très enrouée et s'essouffle très vite, elle s'est rendue à l'hôpital mais sans couverture social on n'a pas voulu la soigner, avec des Amis nous avons essayé de l'aider mais elle nous répondait à chaque fois "Non, mes Amis Marie me guérira". Et c'est ce qui est arrivé, aujourd'hui, Rita est guérie.
La seule aide qu'elle accepte ce sont des paquets de pâtes ou quelques euros pour en acheter puis elle part avec son caddy à LDL s'approvisionner au moins plus de 2 kms!!

Si vous voulez rencontrer Rita rien de plus simple chaque jour elle est devant La Grotte allongée en prière au moment de l'Angélus!!

Rita je t'aime tu es une Sainte Femme!!!

Près de Notre Saint Père
Répondre