Ce qui pourrait détourner de Dieu ce serait d'aimer le blasphème et la provocation en elle. Et quand on est vraiment fan de toutes ses actions, la question se pose.
Elle avait dédicacé "Like a Virgin" au Pape Benoit XVI lors de son concert à Rome

Si on est vraiment fan et chrétien, pendant le concert, en entendant ça, si on pense à un blasphème, on doit se dire intérieurement : "pardonnez lui Seigneur".
Soit vous aimez ce côté provocant de la chanteuse (auquel cas vous installez une dualité entre elle et vos croyances), soit vous l'aimez malgré cet aspect-là, qui n'est pas l'aspect qui vous attire spécialement. Mais il ne faut pas diaboliser le personnage, ça reste une chanteuse pop qui envoie pas mal d'ondes positives ! Son créneau c'est de jouer un peu à la provoc', mais ça reste sans agressivité.
Vous dites :
Cependant, l'idée que cette passion serait un grave péché et pourrait m'envoyer en enfer me rend malade, je ne sais pas si je dois faire un choix, je ne sais pas si ce que je vis est grave, dangereux..
.
Il y avait bien une religieuse italienne, qui avait gagné the Voice en Italie et sorti un CD avec une reprise de "Like a Virgin". Elle avait l'aval du couvent et de l'Église pour la chanter. Je ne pense pas qu'elle risque l'enfer, ni vous.
Vous disiez avoir vécu une vie remplie d'art, de sexe et de drogue avant votre conversion. Peut être que le personnage de Madonna vous renvoie une image de vos anciens démons. Et que c'est ça qui vous fait peur. C'est à vous d'avoir le fin mot de cette histoire. A vous de savoir si c'est une passion que vous voulez entretenir ou pas. Vous pourriez peut être en parler à un prêtre en confession ?
Ou encore prier Dieu de vous éclairer intérieurement.