Bonjour,
Un prêtre n'est pas là pour juger, c'est vrai, toujours est-il que je ne sais pas s'il trouvera ma confession sincère étant donné que je n'en veux pas à mon agresseur ; il le constatera, trouvera cela étrange et peut-être m'entraînera-t-il à le détester...
Attention, un prêtre est bien là pour juger, on parle de tribunal de la pénitence, il y a donc un jugement et c'est vous qui le faîtes en avouant vos péchés, en vous condamnant vous vous jugez et acceptez ainsi de recevoir la Miséricorde de Dieu acquise au prix de la Croix. Le tribunal de la Miséricorde avant le Jugement Dernier et permet de prendre un autre chemin de vie (enfin un chemin de vie tout court) grâce au Sacrifice du Christ.
Dans votre cas comme l'a dit pierresuzanne vous n'avez rien à confesser (enfin si, mais pas ces trucs de votre enfance où vous êtes la victime et non la coupable), c'est normal de ressentir du plaisir dans l'acte sexuel, Dieu nous a crée comme ça, mais c'est un plaisir de la chair qui s'accompagne dans votre cas de grandes souffrances morales. Dans l'acte sexuel normal, c'est à dire de celui voulu par Dieu entre deux époux, il n'y a pas cette souffrance morale mais au contraire une grande communion de coeur que vient en quelque sorte parachever la communion des corps.
Vous qualifiez ce qu'il m'a fait de "crime", "d'acte monstrueux". S'il s'agissait de quelqu'un d'autre, je penserais également ça. Le fait est qu'avant qu'il ne m'abuse pour la première fois je l'avais en quelque sorte "allumé" en faisant exprès de baisser mon pantalon et mes sous-vêtements. Il n'avait jamais eu de geste équivoque auparavant. Peut-on donc qualifier cela de "crime" ? Quand j'y repense je me trouve stupide de me plaindre à présent alors que j'avais tout de même initié mes propres abus.
Vous aimez votre agresseur, c'est le syndrome de Stockolm, c'est normal, déjà quand on est adulte on l'a, alors enfant ! Mais ce que vous dîtes n'a pas de sens, vous aviez à peine l'âge de raison et vous n'étiez pas pubère, comment voulez-vous "allumer" votre agresseur ? Une femme adulte qui se met à poil devant un homme n'est pas un morceau de viande à consommer (pardonnez moi l'expression), alors une petite fille de 8 ans ! vous vous imaginez violer un petit garçon, car il se met nu devant vous ? Bien sûr que non !
Comme vous j'ai subi des abus sexuels quand j'étais petit et jusqu'à assez tard et comme vous j'ai une sainte horreur de tout ce qui est lié à la sexualité que j'associe au diable, ce dont on a besoin c'est d'aide (car avoir des rapports sexuels quand on est tout petit ça marque profondément et très gravement l'âme (c'est pour ça que ça remonte et que vous n'arrivez pas vous endormir), et pas de s'enfoncer dans une culpabilité maladive qui est fausse.
J'ai un peu peur de le confesser à un prêtre pour tout vous avouer. Je crains qu'il ne me juge. D'autant plus que je ne suis pas pratiquante, j'ai recommencé à m'intéresser à la spiritualité qu'il n'y a fort peu, et encore.
Avant votre confession, vous devez surtout revenir à la religion qui est dans notre cas le Christ, lisez les Evangiles, voyez comment et qui est Jésus, priez la Très Sainte Vierge, lisez quelques Psaumes (je vous donne quelques clefs, mais vous faites comme vous voulez) allez y doucement et quand ce sera le moment, confessez ce qui est vraiment de l'ordre du péché dans votre vie (il y a des examens de conscience dans les missels qui peuvent vous aider à voir ce qui est péché).
Si ça vous intéresse, vous pouvez regarder le topic que j'avais ouvert ici :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 20&t=32774 vous y verrez mon (long) parcours de guérison (qui n'est pas terminé) qui m'a fait passer par l’hôpital psychiatrique et plein de phases différentes, ça vous aidera peut-être.
Vous serez dans mes prières et n'hésitez pas à demander de l'aide sur toutes les rubriques du forum, nous sommes heureux de vous compter parmi nous.
Jérémy