Besoin d'une famille

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
xavier
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique non pratiquant

Besoin d'une famille

Message non lu par xavier »

Bonjour à tous,
Pour moi cela va de mal en pis... Mon seul soutien c'est notre Seigneur !
J'ai encore essayé de me réconcilier avec mon frère, mais c'est toujours pareil !!Toujours son air méprisant et supérieur...Toujours a me juger, me rappeler tout ce qu'il me reproche !!!!Moi aussi je lui en veux pour beaucoup de choses,mais je ne dis rien !!! Pourquoi ? Parce qu'a chaque fois cela retombe sur ma mère... Il ne vient jamais la voir, ne lui téléphone jamais !!!Ma mère est âgée et fatiguée et n'a pas besoin de tout ça, elle est assez malheureuse comme ça ! Moi je ne peux plus rien faire, d'abord à cause de problèmes de santé, de problèmes financiers, ma mère n'a plus que moi !!Je fais tout ce que je peux pour elle, mais j'aurais besoin de souffler par moments .... Il parle aussi mal à ma mère qu'à moi... Lui et moi ne nous supportons pas d'accord ! Mais pourquoi cette méchanceté vis à vis de ma mère ?? J'ai appris un jour par hasard qu'il s'était marié, ma mère n'a pas été informée et encore moins invitée !! Deux ou trois fois après ils l'ont invitée chez eux pour des réveillons de fin d'année... Mais la dernière fois il a bien insisté sur le fait qu'il l'invitait seulement parce que ses enfants le demandaient, il l'a répété plusieurs fois, mais ma mère n'a pas entendu, heureusement pour elle ! Je n'en peux plus !!!!! Ma mère ne lui a jamais rien fait !!! C'est de la méchanceté gratuite !!!
Il me tarde d'aller retrouver mon père près de Dieu... Mais je ne peux pas abandonner moi aussi ma mère .....
Je me noie ...
Seigneur ne nous abandonne pas ....
Je sais qu'il y a sur cette terre des gens encore plus malheureux, des gens qui meurent de faim, de la guerre ...moi qui rêve d'un monde sans violence et sans haine ... On en est loin !!!! Le paradis sur terre ...c'est pas gagné !!!!
Merci de votre soutien.
xavier :?: :?:
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Besoin d'une famille

Message non lu par Jeremy43 »

Bonjour Xavier,

Vous savez on ne peut pas changer le coeur des autres, seul Dieu le peut, priez pour votre frère mais ne vous exposez pas à ses foudres, ça ne sert à rien si ce n'est à vous blesser.

Rapprochez-vous de votre Eglise, trouvez un groupe de prières, allez vous proposer aux restaurants du coeur (ou au secours catholique ou autre association du même genre) si vous en avez le temps, ne restez pas seul ! et prenez aussi du temps pour vous, du temps pour prier, vous ressourcer auprès de Dieu et de sa Très Sainte Mère.
Thérèse
Civis
Civis
Conviction : catholique

Message non lu par Thérèse »

Xavier,
Je comprends que ce que vous vivez n'est pas facile, surtout si vous avez besoin aussi de souffler et de changer d'air!
Courage... Je penserai à vous devant Lui et ... respirez et vivez... aucun problème ne reste sans solution éternellement!
"Quand Dieu appelle et qu'on l'entend, Il donne tout ce qu'il faut" J.A.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Les relations intra-familiales ne sont pas faciles à gérer et encore moins à vivre surtout quand elles sont ouvertement conflictuelles ... Vous arrivez à ne pas répondre, vous avez raison même si ce n'est pas facile à vivre ...
J'ai fini par dire à mes frère et soeurs que je ne voulais plus les voir et cela renforce ma réputation de" mauvaise" qui les a mis à l'écart et dont ils sont les victimes ... Ils oublient de dire jusqu'où ils sont allés pour que j'en arrive là ... Mais j'ai eu tort ... heureusement tout cela est arrivé après la mort de ma mère que nous avons soignée en commun accord et qui m'avait prévenue de ce qui se passerait ...
Peut-être votre frère est-il tout simplement jaloux de la bonne relation que vous avez avec votre mère ... sans réfléchir à ce que vous faites et qu'il ne fait pas ...
Bon courage à vous.
Union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
edouard1
Censor
Censor
Conviction : catholique

Message non lu par edouard1 »

Xavier,

Votre mère a besoin de vous, et c'est tout à votre honneur de vous en occuper comme vous le faites.
Mais moi je vous conseille aussi de prendre du temps pour vous, sortez, amusez-vous, faites des rencontres (le soutien moral est très important). Dieu veut vous voir heureux, faire attention à vous.
Si votre frère est tel que vous le décrivez, alors priez pour qu'il trouve l'aide du Seigneur. Pensez à vous maintenant, cherchez le bonheur tout en restant tout aussi proche de votre maman.

Bon courage !
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."
Répondre