« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum. NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je précise que Marinette est ma soeur
La maison en question est celle de nos grand-parents, que notre père a gardée, et où mon fils vit depuis 4 ans. Mais comme mon fils va déménager, notre père se décide à vendre la maison.
C'est en effet triste de se séparer des souvenirs du passé, mais c'est pour mieux avancer.
De plus, il y a un nouveau problème : une de nos soeurs (nous sommes 4) attend des résultats d'examens médicaux qui l'inquiètent...
Belle histoire de famille qu'est la vôtre, je sais par expérience ce qu'est la séparation d'êtres chers notamment une Maman.
Soyez assurées que je vais prier pour votre famille, et une pensée toute particulière pour votre sœur.
Gardez confiance Marie ne vous abandonnera pas , d'ailleurs je vais lui confier aux pieds de La Grotte Bénie vos tracas et vos doutes.
Amicalement.
oui, notre famille est une belle histoire grâce à notre chère petite mère qui nous a beaucoup aimées et qui avait une foi ardente et communicative!
Il y avait beaucoup de joie en elle et elle irradiait de l'amour de Dieu. Elle parlait avec Lui au cours de chaque messe, surtout les dernières années de sa vie, et cela lui paraissait absolument naturel! autant dire qu'elle avait une immense foi...que j'ai rarement prise en défaut!
Je comprends , Nanimo, que vous suiviez avec intérêt les messages de Fée Violine car elle a un don pour raconter les histoires et encore plus pour les écrire!
Nous avons appris aujourd'hui que notre petite soeur avait une tumeur cancéreuse assez importante au sein, je crois que Fée Violine vous en avait touché un mot...
Donc, Mélu (diminutif de Mélusine, il y a pas mal de fées dans la famille!) a besoin de votre soutien et de vos prières pour passer ce cap difficile et il faudrait que la tumeur diminue un peu pour qu'elle soit opérable sans trop de dégâts.
Merci de penser à elle qui est une personne pleine de gentillesse et à qui la vie n'a pas fait beaucoup de cadeaux!!!
Ma journée d'aujourd'hui sera pour votre sœur, Messe et Prière.
Que Maman Marie protège Mélu et qu'elle lui donne le courage d'affronter cette épreuve.
Je me joins à votre famille.
Sincèrement et Amicalement.
Marie
Hello Marinette !
Me voici de retour après une période sans ordinateur, mais ça y est, c'est réparé !
Pour notre petite soeur, on pourrait mettre le vrai prénom pour que les gens puissent mieux prier pour elle? Car en réalité, elle ne s'appelle pas Mélusine, mais Marie-Agnès. (mais c'est mignon comme nom, Mélu )
Ravie de retrouver Fée Violine qui jouait à la fée invisible ces temps-ci...
Je ne vois pas d'inconvénient à ce que que l'on prie pour "Marie-Agnès" plutôt que pour "Mélu" mais je voulais quand même préciser que c'est elle qui a préféré ce petit surnom affectueux à son vrai prénom.
L'essentiel, bien sur, est que l'on prie pour elle car elle en a grand besoin!
En priant pour Marie-Agnès-Mélu aujourd'hui, je suis tombée sur le psaume 33.18:
"Le Seigneur suit du regard ceux qui comptent sur sa bonté"
Oui, ayons confiance dans la Miséricorde et l'Amour inlassable de Dieu pour nous!
Ma petite soeur Mélu doit avoir ses premiers soins en début de semaine prochaine et elle appréhende beaucoup tout ce protocole qu'elle ne connait pas, mêmes si l'équipe médicale est pleine de gentillesse.
Elle est en congé maladie à partir de demain soir.
Dimanche, elle va rendre visite à notre père qui n'est au courant de rien, on essaie de le ménager car il a été très secoué par la mort de notre mère et a beaucoup de mal à s'en remettre. Cette récente mauvaise nouvelle ne va pas arranger son moral vacillant...Nous essayons, mes soeurs et moi, de le soutenir du mieux que nous pouvons mais ce nouveau choc risque de l'abattre encore plus.
Merci si vous pouvez penser à nous tous ces jours prochains!
Merci à Marie du 65 et aux autres qui continuent de porter dans la prière toutes ces personnes souffrantes