Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'ai été adopté et je suis sincèrement troublé par cette nouvelle; je ne sais plus où je suis ni ce que je fais; j'ai peur et j'ai besoin de conseils sincères et aussi d'une écoute. Merci de m'aider.
Adopté
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: Adopté
Ce sentiment soudain ressemble beaucoup à une forme de deuil. Mais vous n'êtes pas entièrement "désarmé" devant cette découverte. Tentez de dresser POSITIVEMENT un tableau de vos qualités et de vos défauts, de vos goûts - ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, et étendez cette recherche jusqu'à de petits détails: vos couleurs préférées, vos lectures, vos plats, vos talents particuliers, etc. Mon oncle G. et son épouse n'ayant pas pu avoir d'enfants, en ont adopté six. Aucun d'entre eux n'a échoué dans l'existence, ils se sont bien insérés et ils sont fiers de leurs parents adoptifs. Il n'est pas interdit de s'aimer humblement soi-même : ce ne sont pas nos origines qui font nos valeurs. Bon courage et soyez optimistes !serge22 a écrit :Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'ai été adopté et je suis sincèrement troublé par cette nouvelle; je ne sais plus où je suis ni ce que je fais; j'ai peur et j'ai besoin de conseils sincères et aussi d'une écoute. Merci de m'aider.
Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Foxy
- Prætor

- Conviction : catholique
Bonsoir Serge
Je ne connais pas votre âge, ni comment vous avez appris avoir été adopté.
A mon avis, si vous avez reçu de l'amour de vos parents adoptifs, vous ne devez pas être troublé par cela. Pourquoi dans ce cas avoir peur ?
Je ne connais pas votre âge, ni comment vous avez appris avoir été adopté.
A mon avis, si vous avez reçu de l'amour de vos parents adoptifs, vous ne devez pas être troublé par cela. Pourquoi dans ce cas avoir peur ?
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Charles Péguy
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Etre adopté n'est pas un crime c'est souvent une chance, donc ne le voyez pas comme une épreuve.
Le naufragé en mer ne voit pas comme une perte de repère la main qui se tend vers lui.
Vous voulez savoir qui vous êtes, d'où vous venez ?
Lisez le passage d'abandon de St François d'Assise lorsque son père Bernardone le renie publiquement.
Vous êtes fils de Dieu, frère du Christ et de tout ses disciples.
Cette famille la ne changera jamais.
Que Dieu vous accorde sa Paix et sa Joie !
Le naufragé en mer ne voit pas comme une perte de repère la main qui se tend vers lui.
Vous voulez savoir qui vous êtes, d'où vous venez ?
Lisez le passage d'abandon de St François d'Assise lorsque son père Bernardone le renie publiquement.
Vous êtes fils de Dieu, frère du Christ et de tout ses disciples.
Cette famille la ne changera jamais.
Que Dieu vous accorde sa Paix et sa Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Vous êtes une personne qui est beaucoup aimée. Il semble que votre mère n'a pas été en mesure de prendre soin de vous et qu'elle vous a mis en adoption.
Lorsque vous avez des enfants, vous devez penser au bien-être de quelqu'un d'autre que vous-même. Votre mère, très probablement, sentait qu'elle ne pourrait vous offrir la vie que vous méritiez.
Je prierai pour vous.
Lorsque vous avez des enfants, vous devez penser au bien-être de quelqu'un d'autre que vous-même. Votre mère, très probablement, sentait qu'elle ne pourrait vous offrir la vie que vous méritiez.
Je prierai pour vous.
-
Invité
- Barbarus

Bsr, vous avez été adopté, c'est vrai. Cependant, si vos parents adoptifs ont pris soins de vous et vous ont donné tout leur amour, remercions le Seigneur. C'est déroutant, mais l'essentiel c'est de se rendre compte que vous avez eu une chance que d'autres non pas. Priez pour que le Seigneur vous aide à surmonter cela.