Cet ami est homosexuel et croyait en Dieu sans croire au Christ ni à l'Eglise. A la suite d'une rupture particulièrement difficile, et priant Dieu de lui venir en aide, il s'est senti tout d'un coup le besoin impérieux d'aller prier dans une église. Il y alla et, n'ayant rien à perdre, se mit à prier dans l'église déserte la Sainte Vierge et le Christ de lui rendre son amour perdu ou bien, si ce n'était pas possible, de l'aider à surmonter cette épreuve. Apparemment, il ignorait tout de la condamnation des relations homosexuelles par l'Eglise et se mit à prier en espérant que sa prière serait entendue.
Chose étonnante, le lendemain, son ex-petit ami l'appelait au téléphone pour lui dire qu'il avait fait une erreur, qu'il l'aimait et qu'il voulait passer sa vie avec lui... A ma connaissance, ils sont toujours ensemble à l'heure actuelle.
Ce témoignage véridique (du moins dans la mesure où mon ami est honnête, ce que je crois) me fait beaucoup m'interroger sur l'aversion supposée qu'aurait Dieu pour les couples homosexuels. C'est quand même une grâce incroyable qu'il a accordé à ce jeune homme et j'en arrive à me dire parfois qu'une relation homosexuelle, du moment qu'elle est vécue dans l'amour et le don de soi, peut quand même trouver grâce aux yeux du Seigneur.
En Christ,