Pour Claudine

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Pour Claudine

Message non lu par Fée Violine »

Non, pas encore.
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Marie du 65 »

Merci attendons avec ferveur. :coeur:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
Fée Violine
Consul
Consul

Claudine a vu le professeur et un autre médecin. L'équipe va discuter et Claudine aura la réponse dans quelques jours.
ça s'est bien passé, Claudine se sentait soutenue par les prières.
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci Fée Violine pour cette nouvelle.

Je continue mes prières et surtout je porte cette demande à La Grotte Bénie à Notre Marie.

Marie :)

Près de Notre Saint Père
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Une greffe du poumon, à 61 ans ? De fait, des opérations à partir de 60 ans, sont toujours à risque. Et le bon moral, c'est important aussi.

En 2008, l'année même du décès de mon père, ma mère Léa avait à peine avait-elle intégré la maison de repos que ma mère (à 83 ans) qu'elle a dû être opérée d'une "descente d'organes" ("prolapsus"). C'était l'été, mes sœurs ayant touché leurs parts d'héritage, sont parties ensemble visiter les lacs italiens (lac Majeur, lac de Côme et la région). J'étais resté, notamment du fait de travaux à effectuer sur la toiture, que mon défunt père n'avait pu commander... Le chirurgien, ne pouvant pas opérer sous anesthésie complète, a opté pour une opération sous péridurale et il m'avait prévenu que "cela reste tout de même risqué"... Je me souviens de ma panique: cette angoisse, perdre les deux, la même année, sur trois mois de temps ! Je lui avais demandé qui elle voulait que je prie : "'Saint Mutien-Marie" ! Réponse immédiate, car elle avait été institutrice et elle l'avait choisi pour saint patron. Je me suis donc rendu à Malonne où j'ai déposé un gros cierge !

Mes sœurs pouvaient être de retour la veille de l'opération, mais à condition de revenir en avion plutôt qu'en car. Je leur ai proposé de payer tous les frais, mais elles ont préféré s'en tenir au programme initial... le jour de l'opération, à midi, j'étais sous la tonnelle d'un resto italien local. J'ai regardé des photos durant une demie heure, puis j'ai filé à la clinique. Quel soulagement ! Le chirurgien m'a confirmé que son "moral" a beaucoup joué. (Une crise de panique eût été extrêmement difficile à gérer, selon ce qu'il m'a dit). De fait, un bon moral est essentiel. Je prie pour Claudine.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Marinette
Ædilis
Ædilis
Conviction : catholique

Message non lu par Marinette »

Bonsoir,
Je suis la petite soeur de Fée Violine et je viens de m'inscrire sur votre forum pour pouvoir vous donner plus rapidement des nouvelles de mon amie Claudine.
Je voulais vous remercier d'avoir prié pour elle car elle est très angoissée par son état de santé et sa vie en général n'est pas gaie. Elle se sent très négligée par son entourage. De plus elle a perdu, il y a un an, ses 2 parents à quelques semaines d'intervalle et sa santé s'est beaucoup dégradée à ce moment-là.
Pour l'instant, elle attend la décision de l'équipe médicale avec une certaine sérénité grâce à votre soutien, et elle se sent moins seule.
Merci pour elle!!
Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai.
En union dans la prière
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci Marinette pour ces nouvelles.

Elle n'a vraiment pas de chance votre Amie c'est pourquoi je continue de prier pour elle.

Donnez nous d'autres nouvelles lorsque vous en aurez.

Merci à vous.

Marie :ange:

Près de Notre Saint Père
Marinette
Ædilis
Ædilis

Merci à Marie de prendre régulièrement des nouvelles de Claudine. Aujourd'hui, je n'en ai pas eu, donc je ne peux rien vous dire.

Hier, j'ai essayé de la convaincre de venir donner elle-même de ses nouvelles sur le forum, elle n'a pas dit non mais elle est si fatiguée qu'il lui faudra peut-être du temps pour amorcer cette démarche. Je pense que ça lui ferait le plus grand bien d'entrer en relation avec des gens positifs sur le forum et de ne pas rester seule chez elle avec tout ce poids à porter!

Merci Marie de prier notre-Dame de Lourdes pour elle, je crois beaucoup à son intercession, en ayant fait moi-même plusieurs fois l'expérience...

En union dans la prière
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Merci à vous pour les nouvelles, Marinette.
En union de prière pour Claudine.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
axou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par axou »

Fée Violine a écrit : Ma soeur me dit aussi que Claudine envisage de quitter son mari, avec qui depuis des dizaines d'années elle étouffe (au figuré et même au propre puisqu'il interdit qu'on ouvre les fenêtres de la maison!), elle vient d'hériter de ses parents et pourrait se prendre un logement ailleurs.
Chère Fée Violine, Claudine étouffe tellement avec son mari que ses poumons ont besoin d'une greffe !!!

Quitter cet homme est sans doute un enjeu vital pour sa santé physique et psychique et j'espère qu'elle ne fera pas que l'envisager. Passer à l'action me paraît, dans son cas, une question de vie ou de mort. Le corps parle et ne ment pas. Cet héritage est providentiel mais elle a sans doute besoin que quelqun l'aide concrètement à passer à l'action car elle n'a pas l'habitude de se prendre en charge, dé prendre des décisions rapides et de passer SANS TARDER à l'action.

Dans l'état de fatigue ou elle se trouve, trouver un logement et affronter le "Cerbère" en lui annonçant sa décision est sans doute au dessus de ses forces.
Qui pourrait l'accompagner avec énergie et efficacité dans cette démarche ?

Je prie pour elle,

Axou
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Marinette,

Je vous en prie, tout cela est normal.

Ne la connaissant qu'à travers vous, transmettez lui toute mon amitié et dites lui bien que je porte son fardeau auprès de Notre Maman du Ciel que aimez vous aussi j'ai compris votre message......

Cordialement.

Marie

Près de Notre Saint Père
Fée Violine
Consul
Consul

Bonsoir !
Ma soeur (Marinette) me téléphone à l'instant : les médecins délibèrent demain sur le cas de Claudine. Donc cette fois on saura si c'est oui ou non.
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonsoir Fée Violine,

Merci pour cette information, j'espère de bonnes nouvelles.

Courage à Claudine.
Bonjour à Marinette.
Et en Union de Prière.

Marie

Près de Notre Saint Père
Marinette
Ædilis
Ædilis

Bonsoir à tous,

Oui, tout se joue pour Claudine aujourd'hui, votre prière peut être le petit plus qui fera basculer la décision des médecins en faveur de la greffe.
Claudine espère, bien évidemment, beaucoup de cette opération qui pourrait lui rendre le souffle et la vie.
Elle est si fatiguée qu'elle n'ose plus envisager une amélioration, je voudrais tant qu'elle garde l'Espérance...

Merci pour elle de la soutenir!

Merci à Marie d'avoir répondu si vite!

Votre soeur dans le Christ
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Marinette,

Merci pour votre message, j'attends avec impatience le résultat de cette grande décision.

Quel soulagement ce serait pour elle, dites lui que nous sommes près d'elle.

Dans cette attente,je vous embrasse amicalement.

Je continue à prier ce matin.

Marie

Près de Notre Saint Père
Répondre