J'ai 16 ans bientôt 17 et depuis mes 14 ans environ, je me suis tourné vers la religion tout seul. J'étais un peu "agité" et solitaire. Le fait de "trouver la foi" m'a fait beaucoup de bien, m'a calmé et a changé ma façon d'agir et de penser, mais depuis maintenant 1 an j'ai l'impression de m'éloigner de Dieu.
Il y a eu une période où j'étais tellement bien dans ma tête que j'ai arrêté de faire des "grosses prières" de confession; j'avais l'impression que je n'en avais plus besoin mais j'ai toujours placé Dieu avant tout : je le remercie le matin, quand je mange, j'essaye d’être le plus bon possible dans mes actions et mes choix.
Mais il y a quelque temps j'ai eu pas mal de problèmes un peu partout, principalement dans mes études, ce qui m'a un peu mis en conflit avec ma mère etc. Du coup je séchais les cours pour sortir avec des amis, je rentrais un peu tard, je dormais le jour, je vivais la nuit et j'en ai un peu oublié ma relation avec Dieu.
J'ai essayé de reprendre la prière car je me sens seul et je me souviens qu'avant ça ne m'apportait que du bien, mais je n'y arrive pas. J'ai tenté quelques prières pour demander à Dieu de m'aider à retourner vers lui mais ça n'a pas marché.
Enfin voilà en gros c'est ça mon problème : j'ai l'impression que Dieu est proche de moi mais que je n'arrive pas à l'approcher alors qu'il me tend limite la main.
Je ne sais pas si mon sujet est très clair
Merci