Prière pour les personnes homosexuelles

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
lucas2100
Civis
Civis

Prière pour les personnes homosexuelles

Message non lu par lucas2100 »

Bonjour à tous,

Je profite de cet endroit pour vous demander de prier pour toutes les personnes homosexuelles vivant cachées, jugées sans cesse par des paroles homophobes très fréquentes aujourd'hui encore mais qui, malgré tout, cherchent l'amour de Dieu très fort dans leur cœur.
Je voudrais qu'on prie aussi pour toutes ces familles dont les enfants se sont suicidés en découvrant leur homosexualité.

Je suis moi-même homosexuel, si vous pouviez prier pour moi aussi, merci à tous :coeur:
michel88
Censor
Censor
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: Prière pour tous ces gens

Message non lu par michel88 »

Bonjour Lucas,

Merci pour votre message qui est si nécessaire.
Vous avez raison de le poster ici, nous sommes sur un forum catholique, nous prions pour tout le monde car nous aimons tout le monde et nous ne jugeons personne.
Soyez assuré de ma prière pour ces personnes que je respecte tellement.

Vous savez, je me suis longtemps engagé pour les homosexuels, contre l'homophobie qu'ils subissent chaque jour, pour leur lutte [...], pour leur acceptation dans la société. L'erreur à ne pas commettre est de juger ces personnes [...] C'est donc assurément que je prie pour elles.
Ne soyons pas indifférent par rapport à ces personnes, ne les considérons pas moins bien que d'autres.

Je prie aussi pour vous et votre combat [...] Vivez heureux [...].
Sachez que Dieu vous aime car Dieu est amour :coeur:

A très vite,

Michel.
Soyez fier de ce que vous êtes !
lucas2100
Civis
Civis

Re: Prière pour tous ces gens

Message non lu par lucas2100 »

Merci Michel pour votre message.
J'essaie de vivre heureux avec mon copain même si c'est difficile. Merci de votre soutien.
A bientôt,

Lucas
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Prière pour les personnes homosexuelles

Message non lu par poche »

:ange: :ange: :ange:
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique Romain

Message non lu par katolik »

Papa d'une fille lesbienne, je vis ma foi de catholique tout en lui prouvant mon Amour....

J'aime le texte de Khalil Gibran qui commence par " Vos enfants ne sont pas vos enfants....Bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas "....

Mes prières, bien sûr, vont vers tous ces jeunes qui souffrent dans "cette différence" ......
Que le Seigneur vous bénisse !.....
Image
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

J'ai un ami cher qui l'est, et qui en souffre d'une certaine manière. :(

Union de Prière.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Répondre