michel88 a écrit :Est-ce que vous condamnez l'homosexualité ? (Juste une question)
Michel88, cela fait plusieurs années que je participe à ce forum et, pour la première fois je voudrai vous parler de quelque chose qui me touche personnellement.
Je ne l'ai jamais dit sur cite-catholique, mais sachez que, parmi mes 3 enfants, j'ai une fille homosexuelle de 21 ans.....
Plusieurs fois, dans son adolescence, elle est venue nous voir, mon épouse et moi-même, en larmes, pour nous expliquer son mal-être, mais je pense surtout pour voir comment nous réagirions comme catholiques pratiquants que nous sommes...
Chaque fois nous lui avons expliqué que nous l'aimions et que nous acceptions sa différence

mais nous lui avons toujours rajouté que nous, ses parents, continuerions à défendre les idées de l’Église Catholique comme la défense de la vie face à l'avortement ou à l'euthanasie, défendre également le Mariage d'un Homme et d'une Femme, etc....
Alors non, nous ne condamnons pas les homosexuels .....mais par contre, lorsqu'un être humain , qu'il soit homo ou hétéro, décide de vivre sur le chemin de Jésus, Fils de Dieu,
alors oui, tout ne lui est pas permis ! Aux couples hétérosexuels homme/femme, il est demandé de s'engager, le jour de leur Mariage, dans une fidélité à l'autre pour toute une vie....Et tout au long de cette vie, face aux pulsions ou tentations éventuelles, sexuelles ou autres, l'homme et la femme devront résister ! Il est demandé la même chose aux homosexuels qui croient en Dieu et qui voudraient suivre son chemin....Tout au long de leur vie, avec l'aide de la Prière, d'un accompagnateur spirituel, et surtout de leur propre Foi, ils devront faire face à toutes les tentations éventuelles !!
Jésus aime chaque être humain, y compris les homosexuels .....mais cela ne veut pas dire qu'il approuve l'homosexualité .....
Moi qui suit papa, aimer mes enfants ne veut pas dire tout permettre à mes enfants....Tout parent qui me lit me comprend !
michel88, je ne sais pas si mon message vous aide....Merci en tout cas de m'avoir permis de partager ce que je vis, aujourd'hui, avec ma fille homosexuelle.... Que le Seigneur vous bénisse !