Un grand merci à vous tous pour l'accueil et merci pour ces précieux renseignements.
Je voulais juste savoir, toutes les bêtises que j'ai pu faire avant resteront à vie : est-il possible de se les faire pardonner ?
J'aimerais commencer sur une base saine; je commence tout juste à avoir une véritable foi, à m'arrêter souvent la journée et parler à Dieu, prier.
Néanmoins j'interprète des choses qui se sont déroulées dans le passé autrement maintenant. Par exemple je sais qu'on a tous une aura plus ou moins pure. J'ai le sentiment que la mienne est noire, faible, et j'ai payé pour des bêtises, comme les attaques nocturnes où les paralysie du sommeil.
Je suis persuadé que mon aura est si faible et que mes bêtises font que maintenant ils essayent de me faire payer. Est-il possible de retrouver de la pureté pour son aura, d'avoir l'esprit tranquille et ne plus sentir de présence maléfique ? Dans le passé et pendant ma dépression, j'ai vraiment été proche du diable et vu comme je suis influençable, j'ai eu le sentiment d'être contrôlé. J'en ai des marques à vie, et j'ai failli me retrouver dans des groupes sectaires tellement je ne croyais plus en la vie. J'ai des marques de coupures à vie sur les avant-bras et y a tellement d'autres choses...
Est-il possible de se racheter de toute ces bêtises que j'ai pu faire : j'étais si faible et j'ai encore énormément de chemin à parcourir pour devenir bon...
Merci beaucoup à vous.
Nos bêtises peuvent-elles êtres pardonnées ?
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Re: Nos bêtises peuvent-elles êtres pardonnées ?
St Léonard de Port-Saint-Maurice recommande que vous priiez trois Ave Maria tous les matins et tous les soirs pour la pureté. La lutte pour la pureté va être une longue lutte, mais ça vaut le coup.
-
SergeA
- Senator

- Conviction : Catholique
Bonjour SilverTom,
Tout d'abord, il ne faut pas vous focaliser sur votre aura.
Celle-ci n'est que le reflet de la santé de votre âme, au même titre que le corps et le mental.
Je veux dire par là que si votre âme est en bonne santé, votre corps le sera, votre mental aussi et pour l'aura ce sera pareil.
Mais nous vivons dans la matière et avec notre mental et donc la seule manière de "corriger le tir", c'est d'agir dans ces deux domaines (un esprit sain dans un corps sain). Un peu de sport physique et un peu de sport mental.
Pour le sport physique, c'est évident.
Pour le sport mental, c'est tout d'abord l'intention, celle de vouloir vraiment se rapprocher de Dieu. Cette intention induira en vous le besoin de prier, d'écouter les paroles du Christ et les mettre en œuvre. Votre âme se nettoyant petit à petit, votre corps, votre mental et votre aura ne s'en porteront que mieux.
Mais visiblement, vous êtes déjà sur le chemin et plus votre intention sera forte, plus vite vous progresserez.
En ce qui concerne toutes les bêtises que vous avez pu faire avant, elles ne resteront pas à vie. Il suffit de les reconnaitre, de les regretter vraiment, et de demander pardon du fond du cœur, tout cela au milieu des prières. La contrition est un beau témoin de la réalité de l'intention. L'étape suivante est la confession. Puis l'Eucharistie.
Bon courage dans la paix du Christ. Serge
Tout d'abord, il ne faut pas vous focaliser sur votre aura.
Celle-ci n'est que le reflet de la santé de votre âme, au même titre que le corps et le mental.
Je veux dire par là que si votre âme est en bonne santé, votre corps le sera, votre mental aussi et pour l'aura ce sera pareil.
Mais nous vivons dans la matière et avec notre mental et donc la seule manière de "corriger le tir", c'est d'agir dans ces deux domaines (un esprit sain dans un corps sain). Un peu de sport physique et un peu de sport mental.
Pour le sport physique, c'est évident.
Pour le sport mental, c'est tout d'abord l'intention, celle de vouloir vraiment se rapprocher de Dieu. Cette intention induira en vous le besoin de prier, d'écouter les paroles du Christ et les mettre en œuvre. Votre âme se nettoyant petit à petit, votre corps, votre mental et votre aura ne s'en porteront que mieux.
Mais visiblement, vous êtes déjà sur le chemin et plus votre intention sera forte, plus vite vous progresserez.
En ce qui concerne toutes les bêtises que vous avez pu faire avant, elles ne resteront pas à vie. Il suffit de les reconnaitre, de les regretter vraiment, et de demander pardon du fond du cœur, tout cela au milieu des prières. La contrition est un beau témoin de la réalité de l'intention. L'étape suivante est la confession. Puis l'Eucharistie.
Bon courage dans la paix du Christ. Serge
.........................................................................................................................................................................................
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
_______
Bonjour,
Commençons par rire car on en a bien besoin dans ces jours difficiles ou des centaines de personnes sont tuées au Nigeria et au Cameroun et 17 en France : je rappelle souvent que la grâce de Dieu est accessible à tous ... même aux cons !
Redevenons sérieux. Dieu a dit au sujet des croyants : "si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront aussi blancs que neige" et "je ne me souviendrai plus de vos péchés et de vos iniquités".
Le Christ a dit "je vous donne la paix", qui est à la fois la paix de la conscience et la paix du cœur. Donc "pax vobiscum !"
Commençons par rire car on en a bien besoin dans ces jours difficiles ou des centaines de personnes sont tuées au Nigeria et au Cameroun et 17 en France : je rappelle souvent que la grâce de Dieu est accessible à tous ... même aux cons !
Redevenons sérieux. Dieu a dit au sujet des croyants : "si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront aussi blancs que neige" et "je ne me souviendrai plus de vos péchés et de vos iniquités".
Le Christ a dit "je vous donne la paix", qui est à la fois la paix de la conscience et la paix du cœur. Donc "pax vobiscum !"
A la suite de Serge, je vous recommande l'absolution sacramentelle, la confession.
Jésus a donné à Ses apôtres le pouvoir de remettre les péchés : profitez-en ! Repentez-vous, et recevez le pardon.
Jésus a donné à Ses apôtres le pouvoir de remettre les péchés : profitez-en ! Repentez-vous, et recevez le pardon.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)