Pour les enfants de ma classe de catéchisme

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Re: Le catéchisme

Message non lu par gerardh »

_________

Hello poche,

God save the students !

Je vous taquine bien sur. Et je répondrai dès que possible à vos remarques faites sur un autre fil.

Message non lu par poche »

Le catéchisme commence aujourd'hui et je suis le professeur. Merci de prier pour mes étudiants qu'ils apprennent à prier et à connaître Dieu dans la Sainte Eucharistie et de sa Sainte Mère.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Les classes commence à nouveau. S'il vous plaît priez pour mes élèves.
seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par seba15 »

on priera :oui:
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Le catéchisme commence demain et je suis le professeur. Il faut preparer pour une retraite. Merci de prier pour mes étudiants qu'ils apprennent à prier et à connaître Dieu dans la Sainte Eucharistie et de sa Sainte Mère.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

En union de prière.

Que Jésus Christ vous bénisse et vous accorde les grâces nécessaires à votre mission. Amen.

Fraternellement. :coeur:
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Classe de catéchisme

S'il vous plaît priez pour les élèves de ma classe de catéchisme qu'ils apprennent à aimer Jésus dans le Saint Sacrement.
:ange: :ange: :ange:
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Classe de Catechisme

Message non lu par etienne lorant »

Puissent-ils ouvrir leur coeur et leur esprit s'ouvrira ! Ainsi soit-il !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

S'il vous plaît priez pour les élèves de ma classe de catéchisme qu'ils apprennent à aimer Jésus dans le Saint Sacrement.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Les enfants vivent de plus en plus dans un monde matérialiste et parfois, il est difficile pour eux d'imaginer un monde différent.
Bon courage à vous.
Dernière modification par Kerniou le lun. 17 nov. 2014, 12:12, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

Je vous souhaite un plein succès dans votre action.

Oui, puissent-ils a travers vous rencontrer le Seigneur !
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Classe de catéchisme

Les cours commencent à nouveau ce dimanche. S'il vous plaît priez pour mes élèves qu'ils apprennent à aimer Jésus dans le Saint Sacrement.
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par pierresuzanne »

poche a écrit :S'il vous plaît priez pour les élèves de ma classe de catéchisme qu'ils apprennent à aimer Jésus dans le Saint Sacrement.
Ce que je vais vous dire n'est peut-être pas à la mode, mais c'est directement issu de mon expérience de père.
Les enfants ont besoin de choses simples, de choses directes, de choses parlantes. Amenez-les à l'église, faites-les se mettre à genoux devant le Tabernacle.
Expliquez-leur qu'à la consécration, on se met à genoux car c'est Dieu qui descend dans l'hostie.
Expliquez-leur qu'on communie dans la bouche, car l'hostie est trop sainte pour être tripotée par n'importe qui.
Dites-leur de rester debout, tant que le Tabernacle est ouvert... jusqu'à la fin de la communion.

Si on ne parvient plus à expliquer aux enfants la Présence réelle, c'est uniquement parce qu’on a totalement désacralisé le comportement corporel des fidèles au moment de l'Eucharistie.

Même Dieu a cru bon de s'incarner dans un corps d'homme, mais le Peuple de Dieu n'apprend plus à se servir de son corps pour honorer Dieu...

Désolé de ce ton un peu sec, mais la moutarde me monte au nez de voir que des choses si simples pourraient être faites pour donner la foi aux enfants... mais que plus personne n'ose !

Pierre-Elie

PS : Comment le prendrait votre curé, si vous suggériez ces modifications de la catéchèse, de la pédagogie, dans l'apprentissage de la Présence réelle ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

:sonne:

Heu... Je ne vois pas trop la raison de la montée de moutarde, à vrai dire... Poche ne fait que demander qu'on prie pour les enfants à qui il enseigne : on ne connait pas le contenu de son enseignement ni comment il s'y prend...

Demander que l'Esprit souffle en cette occasion, c'est une belle démarche ! :coeur:

En U de P pour vos élèves et vous-même, poche !
:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Je prierai à cette intention, Poche. Gardez confiance et appuyez-vous, vous aussi sur la prière, car beaucoup d'enfants, en ce temps ultra-matérialiste, ont vraiment besoin de beauté spirituelle. Certains en trouvent et le manifestent. Je dis ceci car, à l'instant, un homme que je connais depuis une bonne dizaine d'années, vient de me confier, dans les larmes, qu'un de ses enfants - sa fille, prénommée Ségolène, n'est pas de lui - diverses analyses viennent de le lui confirmer... Mais Ségolène vient de l'appeler et lui a dit : "Les analyses, c'était toi qui y tenais, parce que pour ce qui me concerne, tu es et tu demeures mon père, parce que c'est celui qui nous a élevés et permis de faire des études (Ségolène est en deuxième année de médecine) qui est vraiment notre père". Du reste, les enfants sont toujours proches du surnaturel. Confiance !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre