Dieu ne guérit-Il pas ses enfants ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
WhiteAndBlack
Censor
Censor

Re: Dieu ne guérit-Il pas ses enfants ?

Message non lu par WhiteAndBlack »

Bonjour à toutes et à tous, et merci encore de votre soutien, que Dieu vous bénisse.
mariamagdala tourist a écrit :Pourquoi vivre dans une telle souffrance ? Allez voir votre médecin. Des médicaments existent pour calmer ces angoisses terribles qui vous accablent et entamez une thérapie avec un psychiatre. Vous avez besoin d'aide. Cela ne veut pas dire que ces problèmes vont vous poursuivrez toute votre vie. Dieu sauve, mais pourquoi attendre ou exiger un miracle de Dieu alors que des solutions sont disponibles.
Vous avez l'air de vivre une période épouvantable, alors arrêtez du subir et agissez. Je vous en prie aller voir votre médecin.
L'aide que vous pourrez trouver ici ne pourra être que limitée, parce que c'est un forum. Prenez à coeur ce que je vous dis s'il vous plaît.
Je demande à mes parents mais ils ne veulent pas m'y emmener, ils m'y ont déjà emmené plusieurs fois et ils estiment que ça me sert à rien et que je vais très bien selon eux. En faite tant que je n'agis pas eux croient que je vais bien, il leur faut un acte pour qu'ils comprennent que je vais mal. C'est pour ça que le 1 er septembre, à la rentrée, je n'irais pas à l'école. Et ce toute l'année, tant que je ne vais pas mieux, je ne retourne pas au lycée. J'espère juste que ça ne leur fera pas trop mal au coeur d'apprendre que je n'y vais plus...
aur15 a écrit :Je pense qu'une solution c'est aussi l'amitié.
On ne peut être heureux seul, faites vous des amis qui vous réconforteront dans les mauvais moment et vous pourraient faire de même quand ils auront besoin de vous. :>
J'ai de bons amis. Seulement, lorsqu'une fois j'ai parlé de mon problème à l'un d'entre eux, il n'a pas su me répondre tellement mon problème est étrange, en faite mon problème dévie complètement de la réalité, un homme qui est constamment obstiné à savoir pourquoi est-ce que le lendemain d'un cambriolage il n'était plus le même, il avait radicalement changé. J'aurais jamais cru sombrer dans une telle souffrance au cours de ma vie, je ne savais même pas qu'un homme pouvait autant souffrir pour un acte aussi bénin et irréfléchi.
Élégance a écrit :Bonsoir,

J'ai été touchée par vos messages.
Je voulais d'abord savoir si vous fumiez du cannabis ? Si oui, il y a de fortes chances que votre souffrance intense provienne de la.
Autrement je me retrouve complètement dans votre souffrance inexplicable car j'ai moi même ressenti cela pendant plusieurs années jusqu'à la délivrance du Christ (je vous conseille de rencontrer un prêtre exorciste car les prières de libération sont extrêmement efficaces y compris pour tout ce qui est psychologique. Il me semble que c'est vraiment çela qu'il serait bon de faire dans votre cas. Cela ne doit pas vous effrayer, beaucoup de personnes ont recours aux prêtres exorcistes et je vous assure qu'il y a des libérations, des nœuds qui se dénouent dans certains cas
Autre triste possibilité : une véritable pathologie et dans ce cas je vous conseille vraiment d'aller voir un psychiatre même s'ils ne guérissent pas tout.
Courage dans tous les cas cher frère en Christ
Je pense que c'est une véritable pathologie... Il m'arrive très rarement d'en fumer maintenant, en faite quand j'ai commencé à en fumer, je souffrais déjà depuis plus d'un an, ça ne provient pas de là... Je pense pas avoir besoin d'un prêtre exorciste, je pense qu'en faite cela n'a rien à voir avec la religion, car je me suis confessé, j'ai prier, je vais à la messe, j'ai fais tout pour que Dieu me pardonne et je pense qu'Il l'a fait, seulement je suis comme... "Envouté" par le passé, je n'arrête pas de penser à ce qui m'a fait changer... Avant j'étais heureux, je vivais dans la joie, et puis d'un coup j'ai très vite changé, je suis devenu déprimé, haineux, moins intelligent, triste, etc, alors j'ai chercher ce qui pouvait être responsable de ce changement, et j'y ai trouvé 2 hypothèse : le péché mortel ( le cambriolage ) que j'avais commis, et l'amour non partagé que j'avais pour une fille. Et je n'ai pas arrêté, 2 ans après, de chercher laquelle de ces 2 hypothèse m'aurait fait changer, en faite je cherche à savoir pourquoi j'ai changer. Et j'y pense 24h / 24 et 7j / 7 imaginez comment mon cerveau explose, mon coeur aussi, je souffre énormément à y penser... Et je n'arrive pas à penser à autre chose... tant que je ne redeviendrais pas le garçon heureux que j'étais, j'y penserai sans arrêt, et c'est ce que je demande à Dieu, de me rendre heureux, mais tant que je pense au passé, je ne peux pas, résultat je suis condamné à souffrir... Bref le problème est très très complexe, j'ai essayer de vous l'expliquer au mieux...
Mac a écrit :Bonjour WhiteAndBlack, :)

Vous aviez pris de bonnes résolutions de ne plus penser au passé. Ce sont de bonnes résolutions. Tenez-les. Le passé c'est le passé et en plus votre tentative de vol ce n'est rien car à 14 ans vous n'aviez pas pleinement le discernement.
Pour effacer le péché il suffit de vous confesser, comme vous l'aviez suggérer vous même dans le message que vous avez supprimé, et vous avez raison, c'est une mauvaise culpabilité que vous vous imputé inutilement car Jésus n'accuse et ne juge personne mais Il pardonne sans cesse : 7 fois 77 fois.
WhiteAndBlack a écrit :je ressens de grosses douleurs derrière le crâne même d'un point de vue physique
Par contre avez-vous fait une radio, vu un médecin pour connaître les causes des ces douleurs au crâne dont vous parlez? Peut-être avez-vous besoin d'un traitement médical tout simplement. Il me semble avoir déjà entendu des cas comme ça où suite à une radio les médecins ont découverts un problème qui nécessitait un traitement médicale chez une personne. Donc comme vous l'a dit sagement gerardh il serait bon de consulter un médecin qui saura vous dire l'origine de ces douleurs.
j'ai perdu la grâce Divine de Dieu.
Non, vous n'avez pas perdu la grâce de Dieu, bien au contraire Dieu vous aime. Mais le passé c'est le passé. Franchement une tentative de vol à votre âge c'est rien. Je connais une personne qui avait volé une paire de chaussure à votre âge, quand on est jeune on fait plein de chose bizarre, inexplicable. A 14 ans on ne peut pas dire que vous ayez pleinement le discernement.
je vois pas pourquoi Jésus ne me répond pas quand je le prie avec le coeur...
Vous dites que vous priez, vous priez, vous priez. Vous priez beaucoup?

Fraternellement. :coeur:
En faite j'essaie de ne plus penser au passé, mais dès que j'essaie, d'un coup ma culpabilité revient... Je vous le dis, Satan m'a dans son collimateur, je vois dans mes rêves mon corps brûler, c'est ce qui m'attend en enfer de l'autre côté. Non pas parce que je péche, mais parce que depuis tout petit mon coeur est fait de hainex il m'arrive de haïr sans raison, je suis l'enfant qui a le plus fait souffrir mes parents... Je compte faire des radios oui, je vais les faire d'ici peu, si mes parents sont d'accord... Mais je ne comprends pas, pourquoi Jésus ne me guérit pas ? Je suis sûr qu'Il peut le faire, à l'instant même Il peut me soigner, je ne vois pas pourquoi Il ne le fait pas... Oui je prie, je prie tous les jours, matin et soir, et même la journée lorsque je souffre, tous les jours je demande à Dieu de me guérir...

Merci en tous cas de votre aide, merci à chacun d'entre vous, fraternellement.
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

Au moins, vous pouvez consacrer vos souffrances à Dieu. Comme ça, elles serviront à quelque chose.

On prie toujours pour vous, ;)

Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Jeremy43 »

Bonjour,

En fait vous êtes totalement enfermé dans votre passé, il n'y a plus que le passé dans votre vie, il faudrait que vous arriviez à construire autre chose, une relation avec Dieu par exemple.

Ce n'est vraiment pas facile, peut-être faut-il y aller petit à petit, en commençant par exemple par dire, quand les pensées du passé reviennent, que vous avez été pardonné, que c'est du passé.
WhiteAndBlack
Censor
Censor

Voila quasiment 3 jours que j'ai tenu en pensant le moins possible au passé, comme vous pouvez le remarquer je poste beaucoup moins de demande d'aide sur le forum étant donné que mon état s'améliore ( de très petites améliorations mais c'est déjà ça ). Je pense moins régulièrement au passé et je m'investi plus dans le présent, même si j'ai parfois encore des rechutes qui me font fortement souffrir, mais elles sont momentanées. Espérons que ça dure, que Dieu soit avec moi. Je me rends compte à quel point je me suis auto-détruit, à quel point j'ai culpabiliser, je me suis traiter comme une merde, comme si j'étais un type méchant, en vérité j'suis un type bien, je me rends pas assez compte de mes bonnes actions, nombre de fois j'ai prit en cachette la nourriture du frigo pour aller la donner au pauvre clochard qui survit dehors. Merde j'suis un type bien et je me suis tué à culpabiliser sur un vulgaire cambriolage que n'importe quel gamin de 14 ans aurait pu commettre, même les victimes du cambrio ont moins souffert que moi. J'suis sûr qu'ils seraient mort de rire à l'idée de se dire que le type qui a tenté de les voler a chuter dans une dépression qui l'a fait culpabiliser pendant près de 2 années mdr, c'est encore pire que si j'avais été arrêté et coupable d'une peine aux yeux de la loi. Quel con j'ai été, je suis vraiment mon pire ennemi, que Dieu me protège des coups que je m'inflige.

Quant à vous mes frères en Christ je vous remercie de m'avoir aider, je ne suis pas guéri et je pense que j'en viendrai encore à vous mais en attendant j'espère que l'apaisement de mon esprit perdurera.
Héraclius
Consul
Consul

Joyeuses nouvelles. :)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
WhiteAndBlack
Censor
Censor

Impossible de guérir, impossible. Ça ne s'est pas amélioré en faite, ça s'est même aggravé. J'ai de grosses douleurs au crâne tellement mon cerveau carbure à 200 km/h, les yeux fatigués et une atroce souffrance dans le coeur. Je demande à mes parents d'appeler un psy ils veulent pas, pour eux je vais très bien. Qu'est ce que je dois faire ? Dieu n'existe pas, Il ne m'aide pas. Je souffre trop, j'en peux plus. Demain c'est l'école je pense pas que je vais y aller...
Héraclius
Consul
Consul

WhiteAndBlack a écrit :Impossible de guérir, impossible. Ça ne s'est pas amélioré en faite, ça s'est même aggravé. J'ai de grosses douleurs au crâne tellement mon cerveau carbure à 200 km/h, les yeux fatigués et une atroce souffrance dans le coeur. Je demande à mes parents d'appeler un psy ils veulent pas, pour eux je vais très bien. Qu'est ce que je dois faire ? Dieu n'existe pas, Il ne m'aide pas. Je souffre trop, j'en peux plus. Demain c'est l'école je pense pas que je vais y aller...
Aller voir un psy, peu importe le moyen. Cela me paraît capital.
WhiteAndBlack
Censor
Censor

Et comment j'y vais ? Imaginez-vous à ma place, j'habite dans un vieux village à la campagne, la ville la plus proche où se trouve un psy est à 30 km à voiture de chez moi, j'ai pas un sous en poche, y'a pas un bus qui passe dans ce trou à rats, et mes parents refusent de m'emmener chez le psy ou de me prêter un seul centime pour que je puisse me payer une séance. Et Dieu, n'en parlons pas.
Héraclius
Consul
Consul

Mettez Dieu en dehors de tout cela. Il y a une excellente raison pour laquelle on dit que "Ses voies sont impénétrables".

Je comprend votre situation, elle est dure. J'aimerais vous aider, mais... J'en ai pas vraiment les moyens.

Peut être une retraite dans un monastère, si vos parents sont d'accord... Après je ne sais pas. Votre problème est trop complexe pour que moi, gamin du même age que vous, puisse envisager des solutions.

Déculpabilisez, priez. L'un et l'autre ne pourront qu'agir en bien.

Le reste, je ne sais pas.
Milla
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Milla »

Bonjour WhiteAndBlack,

Si c'est une question d'argent, vous pouvez vous adresser au CMP (centre médico-psychologique) le plus proche de chez vous. C'est pris en charge par la sécurité sociale, vous n'aurez pas à payer.
Y aller effectivement c'est un autre problème... Pouvez-vous demander à quelqu'un d'autre que vos parents de vous y conduire ? Un proche, un ami, quelqu'un de votre famille ? La ville dans laquelle se trouve votre lycée est sans doute plus grande que votre petit village de campagne. Il y a peut-être un CMP là-bas.

Bon courage !
WhiteAndBlack
Censor
Censor

La première fois que j'ai demandé de l'aide sur ce forum, on était le 24 juin, aujourd'hui le 21 septembre, ça fait bientôt 3 mois. Rien n'a changer depuis, je souffre toujours, et en décembre ça fera 2 ans que je suis dans ce putain de trou noir qu'on peut appeler une dépression, déréalisation, dépersonnalisation ou je sais pas quoi, bref un état permanent de mal-être, je sais même pas quel nom ça peut porter cette maladie. Pour vous faire un topo de ce que j'ai, c'est simple, j'ai l'impression que tout est étrange, le monde au tour de moi est étrange, je suis étrange, mes pensées sont étranges, je suis insociable, je stress à chaque fois que je parle en tête à tête avec quelqu'un, j'ai des pensées horribles et incontrôlées qui surgissent spontanément, bref je sais pas ce que je suis, je sais pas ce que je fais sur terre. Ma parole j'ai honte de demander de l'aide ici, de l'homme fort et orgueilleux que j'étais avant je ne pensais pas venir chialer sur un forum en homme faible et abattu. Pourtant c'est le cas, je suis faible et abattu, et si je suis encore en vie en ce 21 septembre 2014 à 21h57 et 38 secondes c'est parce que j'ai une famille et que je veux pas la faire souffrir.
Héraclius
Consul
Consul

Allez voir un prêtre. Expliquez-lui votre situation, le fait que vous n'avez pas accès a un psychologue. Il vous conseillera, avec justesse nous l’espérons du fait de son expérience, et avec un peu de chance vous pourrez avoir accès a l’équipe d'un prêtre exorciste. Non que vous avez nécessairement un problème avec les forces du mal, mais ces gens (en commençant par l'exorciste) ont souvent fait des études de psychologie. Et l'avantage de l'Eglise, c'est que tout les services sont gratuits.

Je continue de prier pour vous,

Dieu vous bénisse.

Héraclius -
francismichel
Quæstor
Quæstor
Conviction : Chrétien orthodoxe

Message non lu par francismichel »

Bonjour WhiteandBlack,

J’ai relu tous vos propos débutant le 21 aout.

Ce sont vos idées suicidaires qui m’incitent à vous proposer mon aide psychologique, de la façon dont je vous expliquerai en fin de courriel.

Sachez que moi-même depuis l’âge de 10 ans et pendant au moins 3 décennies ma vie n’a été qu’angoisses profondes et mal-de-vivre, souffrances, colère et agressivité.
Ce n’est qu’à l’âge de 34 ans que le Christ m’a sauvé en entrant avec force dans ma vie!

Le jour où j’étais au bord du gouffre, que tout était en train de partir sous mes pieds et autour de moi, l’Esprit saint m’a conduit devant le Christ, dans Son Eglise, et en présence du prêtre qui m’écoutait en confession, j’ai déballé toute ma vie et toutes mes souffrances.

Après l’absolution reçue du prêtre, suite à ma confession, j’ai été purifié, pardonné de tout mon passé, de tout ce que je portais. Ce fut le jour d’une troisième naissance. Ma première fut ma venue au monde, ma deuxième fut mon baptême, et ma troisième s’est réalisée à l’issue de ma confession.

Je chemine depuis dans l’Eglise, et jour après jour, confession après confession, communion eucharistique après communion eucharistique, et en essayant de marcher avec le Christ dans Son Eglise, on avance……….

Couches après couches, confession après confession, Dieu travaille en nous, nous purifie, nous lave, nous pardonne………

En outre nous sommes bien souvent inconscients de la puissance des pensées qui nous viennent de notre imagination, de notre environnement et du Malin, qui deviennent alors des poisons pour l’âme humaine.

Il y donc tout un travail de connaissance de soi à faire, d’un point de vue chrétien et d’un point de vue psychologique. Ces deux plans, bien entendu, sont entrelacés et s'alimentent l'un l'autre.

Je vous invite fortement à aller trouver l’infirmière de votre lycée, et vous ouvrir à elle quant à votre mal être profond et vos pensées suicidaires, pour que, éventuellement elle vous conseille un médecin qui pourra vous aider.

La mort, selon sa volonté propre, nous conduit à passer dans l'autre monde dans l'état où vous avez quitté le monde terrestre. Notre mort terrestre volontaire ne résoud pas nos difficultés psychologiques et spirituelles. Elles seront au contraire aggravés de l'autre côté car votre âme n'a plus la protection et l'aide du corps; en outre vous ne pouvez plus rien faire pour vous, mais seulement compter que sur la prière de l'Eglise.

Je suis donc chrétien, et je suis un bénévole d’accompagnement psychologique.
Je suis à votre disposition.

Comme entrer en contact ? Soit par un courriel privé par ce site, si le modérateur est d’accord. Soit par ce lien suivant :

[Lien supprimé: possibilité de prosélytisme]

Vous pourrez clique sur l’onglet « qui-suis-je » pour me découvrir, et ensuite sur l’onglet : « entretien ». Je vous suggère alors un entretien par Skype (vidéo internet).

Pour terminer, je vous invite à offrir votre « Prénom » à la communauté chrétienne de ce forum, pour qu’elle puisse prier pour vous. La prière de l’Eglise est puissante. Le Christ nous invite à prier les uns pour les autres.

Francis est mon vrai prénom, et Michel mon second prénom.

En Christ

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
WhiteAndBlack
Censor
Censor

Ecoutez, entrer en contact, rejoindre tel ou tel site, tout ça je m'en fiche, je veux juste que Dieu me guérisse, ça fait 20 mois que je souffre et 20 mois que je le prie de me soigner mais rien n'y fait je suis de plus en plus déprimé. Ma santé va très mal, je suis physiquement épuisé 24h/24 mais lorsque je ne fais rien, j'ai parfois de grosses douleurs au crâne, mais le plus dur n'est pas là, le plus dur c'est que j'ai une si grande tristesse dans le coeur que je préférerai mourir que continuer de vivre avec. Sérieusement, ça fait vraiment trop mal la douleur que j'ai au coeur. C'est une si grande souffrance, un chagrin vraiment immense, je sais pas d'où ça vient, tous les jours je me demande : Mais d'où peut venir une telle souffrance dans le coeur ? Je comprends pas, dans ma vie j'ai pas de problèmes particuliers, à la maison ça va, parfois ça s'engueule, mais je veux dire y'a pas de drame, à l'école c'est pareil, pas de gros problèmes, mais j'ai une extrême souffrance dans le coeur, d'où ça peut venir ? Cette souffrance je l'ai depuis 2 ans, et j'en peux plus franchement, Dieu il veut pas me guérir on dirait...
francismichel
Quæstor
Quæstor
Conviction : Chrétien orthodoxe

Message non lu par francismichel »

Bonjour WhiteAndBlack,

Le titre de sous-forum est :Dieu ne guérit-il pas ses enfants ? La réponse que Dieu vous donne dans les Evangiles est : Oui. Le Christ est venu pour cela.

La question est comment ?

Dieu n'est pas un magicien ! La guérison de l'homme, corps , âme et esprit, se réalise dans une synergie de la grâce divine et des efforts humains.

Vous dites: "Rentrez en contact, je m'en fiche". Pardonnez-moi, mais la guérison psychologique et spirituelle se fait dans le cadre de la rencontre personnelle entre Dieu et l'homme, dans Son Eglise, avec l'aide du prêtre, et aussi, dans une rencontre personnelle, selon les maux physiques et/ou psychologiques que nous pouvons avoir par ailleurs, dans une rencontre personnelle avec votre médecin et/ou votre psycholgue (ou psychiatre).

Dieu bénit la médiation de l'homme dans la guérison d'un autre. Bien de nos problèmes viennent d'une déficience dans le domaine de la relation aux autres (parents, enfants, amis, voisins,...).

Vous dites être malade depuis deux ans. Outre une disposition intérieure d'ordre spirituel (vis à vis de Dieu) qui n'est peut-être pas "selon ce que Dieu veut", peut-être y a t-il aussi une déficience, un manque, des difficultés dans la relation à autrui qui n'est pas bonne nos plus. Peut-être aussi des actes, un traumatisme psy, ont enclenché un mauvais processus destructeur en vous ?

Je le redis donc, Dieu n'est pas magicien. J'entend que votre douleur, votre souffrance, vous devient insupportable jusqu'à envisager de vous supprimer, mais ce n'est pas qu'une invocation magique de votre part vers Dieu qui peut-être suffira pas à supprimer cette douleur ! Tel est mon point de vue et expérience personnelle.

Nous avons besoin de Dieu, de l'Eglise, des autres pour guérir. Espérer que de Dieu et de vous-mêmes, c'est, je crois, s'illusionner !

Sans une aide extérieure: médecin, psychologue, prêtre et Dieu, votre "tumeur" psychologique et spirituelle grandit un peu plus chaque jour et fais nécessairement plus mal.

Le Père Marc Antoine vous dit la chose suivante :

"Les médecins de Dieu

L’histoire de l’Église témoigne de l’existence de nombreux médecins chrétiens : non seulement ils priaient, mais ils utilisaient également des médicaments et même la chirurgie. L’icône de saint Pantaléimon figure des instruments et des onguents. Nous vénérons et prions les saints Anargyres – qui soignaient « gratuitement » – Cosme et Damien, Pantalémon et Hermolaüs… ainsi que d’autres saints thérapeutes de Dieu, comme saint Nicolas, saint Benoît de Nurcie, saint Nectaire d’Égine, etc. Et que dire de l’œuvre thérapeutique de la Mère de Dieu elle-même ?

Tout récemment, des chrétiens priaient pour les malades auprès des reliques de saint Jean Cassien, à Marseille.

L’intercession

Enfin, non seulement les chrétiens font confiance à la médecine de ce monde, officielle ou traditionnelle, croyant que le Seigneur agit par leur main, mais ils prient pour eux. Nous prions que l’Esprit les assiste, qu’Il éclaire leur intelligence, qu’Il guide leur main, et qu’Il les purifie de toute passion et de tout péché, de façon à être de libres instruments de la miséricorde du Christ Médecin. Nous pensons que tout ce qui se fait de bon, de sage et de bien en ce monde est agréable au Père céleste, Source de toute grâce et de tout bien. Bien sûr, c’est encore mieux si le médecin prie lui-même !

Que Dieu vous bénisse. Aller voir un prêtre et un psychologue pour être aidé.
Je reste toujours aussi, à votre disposition bénévole pour en parler.

En Christ
Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
Répondre