Je demande à mes parents mais ils ne veulent pas m'y emmener, ils m'y ont déjà emmené plusieurs fois et ils estiment que ça me sert à rien et que je vais très bien selon eux. En faite tant que je n'agis pas eux croient que je vais bien, il leur faut un acte pour qu'ils comprennent que je vais mal. C'est pour ça que le 1 er septembre, à la rentrée, je n'irais pas à l'école. Et ce toute l'année, tant que je ne vais pas mieux, je ne retourne pas au lycée. J'espère juste que ça ne leur fera pas trop mal au coeur d'apprendre que je n'y vais plus...mariamagdala tourist a écrit :Pourquoi vivre dans une telle souffrance ? Allez voir votre médecin. Des médicaments existent pour calmer ces angoisses terribles qui vous accablent et entamez une thérapie avec un psychiatre. Vous avez besoin d'aide. Cela ne veut pas dire que ces problèmes vont vous poursuivrez toute votre vie. Dieu sauve, mais pourquoi attendre ou exiger un miracle de Dieu alors que des solutions sont disponibles.
Vous avez l'air de vivre une période épouvantable, alors arrêtez du subir et agissez. Je vous en prie aller voir votre médecin.
L'aide que vous pourrez trouver ici ne pourra être que limitée, parce que c'est un forum. Prenez à coeur ce que je vous dis s'il vous plaît.
J'ai de bons amis. Seulement, lorsqu'une fois j'ai parlé de mon problème à l'un d'entre eux, il n'a pas su me répondre tellement mon problème est étrange, en faite mon problème dévie complètement de la réalité, un homme qui est constamment obstiné à savoir pourquoi est-ce que le lendemain d'un cambriolage il n'était plus le même, il avait radicalement changé. J'aurais jamais cru sombrer dans une telle souffrance au cours de ma vie, je ne savais même pas qu'un homme pouvait autant souffrir pour un acte aussi bénin et irréfléchi.aur15 a écrit :Je pense qu'une solution c'est aussi l'amitié.
On ne peut être heureux seul, faites vous des amis qui vous réconforteront dans les mauvais moment et vous pourraient faire de même quand ils auront besoin de vous. :>
Je pense que c'est une véritable pathologie... Il m'arrive très rarement d'en fumer maintenant, en faite quand j'ai commencé à en fumer, je souffrais déjà depuis plus d'un an, ça ne provient pas de là... Je pense pas avoir besoin d'un prêtre exorciste, je pense qu'en faite cela n'a rien à voir avec la religion, car je me suis confessé, j'ai prier, je vais à la messe, j'ai fais tout pour que Dieu me pardonne et je pense qu'Il l'a fait, seulement je suis comme... "Envouté" par le passé, je n'arrête pas de penser à ce qui m'a fait changer... Avant j'étais heureux, je vivais dans la joie, et puis d'un coup j'ai très vite changé, je suis devenu déprimé, haineux, moins intelligent, triste, etc, alors j'ai chercher ce qui pouvait être responsable de ce changement, et j'y ai trouvé 2 hypothèse : le péché mortel ( le cambriolage ) que j'avais commis, et l'amour non partagé que j'avais pour une fille. Et je n'ai pas arrêté, 2 ans après, de chercher laquelle de ces 2 hypothèse m'aurait fait changer, en faite je cherche à savoir pourquoi j'ai changer. Et j'y pense 24h / 24 et 7j / 7 imaginez comment mon cerveau explose, mon coeur aussi, je souffre énormément à y penser... Et je n'arrive pas à penser à autre chose... tant que je ne redeviendrais pas le garçon heureux que j'étais, j'y penserai sans arrêt, et c'est ce que je demande à Dieu, de me rendre heureux, mais tant que je pense au passé, je ne peux pas, résultat je suis condamné à souffrir... Bref le problème est très très complexe, j'ai essayer de vous l'expliquer au mieux...Élégance a écrit :Bonsoir,
J'ai été touchée par vos messages.
Je voulais d'abord savoir si vous fumiez du cannabis ? Si oui, il y a de fortes chances que votre souffrance intense provienne de la.
Autrement je me retrouve complètement dans votre souffrance inexplicable car j'ai moi même ressenti cela pendant plusieurs années jusqu'à la délivrance du Christ (je vous conseille de rencontrer un prêtre exorciste car les prières de libération sont extrêmement efficaces y compris pour tout ce qui est psychologique. Il me semble que c'est vraiment çela qu'il serait bon de faire dans votre cas. Cela ne doit pas vous effrayer, beaucoup de personnes ont recours aux prêtres exorcistes et je vous assure qu'il y a des libérations, des nœuds qui se dénouent dans certains cas
Autre triste possibilité : une véritable pathologie et dans ce cas je vous conseille vraiment d'aller voir un psychiatre même s'ils ne guérissent pas tout.
Courage dans tous les cas cher frère en Christ
En faite j'essaie de ne plus penser au passé, mais dès que j'essaie, d'un coup ma culpabilité revient... Je vous le dis, Satan m'a dans son collimateur, je vois dans mes rêves mon corps brûler, c'est ce qui m'attend en enfer de l'autre côté. Non pas parce que je péche, mais parce que depuis tout petit mon coeur est fait de hainex il m'arrive de haïr sans raison, je suis l'enfant qui a le plus fait souffrir mes parents... Je compte faire des radios oui, je vais les faire d'ici peu, si mes parents sont d'accord... Mais je ne comprends pas, pourquoi Jésus ne me guérit pas ? Je suis sûr qu'Il peut le faire, à l'instant même Il peut me soigner, je ne vois pas pourquoi Il ne le fait pas... Oui je prie, je prie tous les jours, matin et soir, et même la journée lorsque je souffre, tous les jours je demande à Dieu de me guérir...Mac a écrit :Bonjour WhiteAndBlack,![]()
Vous aviez pris de bonnes résolutions de ne plus penser au passé. Ce sont de bonnes résolutions. Tenez-les. Le passé c'est le passé et en plus votre tentative de vol ce n'est rien car à 14 ans vous n'aviez pas pleinement le discernement.
Pour effacer le péché il suffit de vous confesser, comme vous l'aviez suggérer vous même dans le message que vous avez supprimé, et vous avez raison, c'est une mauvaise culpabilité que vous vous imputé inutilement car Jésus n'accuse et ne juge personne mais Il pardonne sans cesse : 7 fois 77 fois.
Par contre avez-vous fait une radio, vu un médecin pour connaître les causes des ces douleurs au crâne dont vous parlez? Peut-être avez-vous besoin d'un traitement médical tout simplement. Il me semble avoir déjà entendu des cas comme ça où suite à une radio les médecins ont découverts un problème qui nécessitait un traitement médicale chez une personne. Donc comme vous l'a dit sagement gerardh il serait bon de consulter un médecin qui saura vous dire l'origine de ces douleurs.WhiteAndBlack a écrit :je ressens de grosses douleurs derrière le crâne même d'un point de vue physique
Non, vous n'avez pas perdu la grâce de Dieu, bien au contraire Dieu vous aime. Mais le passé c'est le passé. Franchement une tentative de vol à votre âge c'est rien. Je connais une personne qui avait volé une paire de chaussure à votre âge, quand on est jeune on fait plein de chose bizarre, inexplicable. A 14 ans on ne peut pas dire que vous ayez pleinement le discernement.j'ai perdu la grâce Divine de Dieu.
Vous dites que vous priez, vous priez, vous priez. Vous priez beaucoup?je vois pas pourquoi Jésus ne me répond pas quand je le prie avec le coeur...
Fraternellement.
Merci en tous cas de votre aide, merci à chacun d'entre vous, fraternellement.