j'ai 16 ans et depuis maintenant 1 an et demi je me suis mis dans la Religion. Au début je m'y sentais vraiment bien, j'ai vraiment senti un changement en moi, mais peu à peu j'ai eu comme une "flemme" ( j'ai un peu honte de dire ça ) à prier. Puis, du jour au lendemain, plus rien, j'ai eu pas mal de soucis avec ma famille, la scolarité; mon comportement à changé, mes amis me le répétaient souvent, etc... et pour moi c’était évident que tout ça était dû au fait que je me suis beaucoup moins consacré à la religion.
Du coup j'ai essayé de m’améliorer et je pense avoir réussi, car je me sens mieux ; enfin bref je raconte un peu ma vie :
Maintenant que je me sens mieux j'aimerais m’améliorer par la Sanctification mais quand je vois ce que la Bible dit, je trouve ça impossible pour moi. La musique, le ra , venant de cité il n'y a que ça autour de moi. Même au niveau de la violence, j'avais pris la mauvaise habitude de me battre, les cigarettes etc... J'aimerais vraiment m'améliorer mais tout ça c'est devenu un mode de vie pratiquement, et je ne pense pas arriver à changer complétement. Je sais que je dois demander de l'aide à Dieu, j'en ai envie, mais d'un autre coté je n'en ai pas envie car je changerais... en bien peut-être mais je ne m'en sens pas prêt.
Donc tout ça pour vous demander si ce que je fais est grave ? ( le fait de "refuser" un changement comme ça ) Est-ce que Dieu me pardonnera de ne pas me sentir prêt en ce moment ?
Je me demande souvent si Dieu sait à quel point je l'aime, et que j'ai envie de changer, mais il y a quelque chose qui me bloque
Voilà, merci pour vos réponses et s'il vous plait soyez indulgents ^_^ la religion reste quand même quelque chose de nouveau pour moi