Dieu ne guérit-Il pas ses enfants ?
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
WhiteAndBlack
- Censor

Dieu ne guérit-Il pas ses enfants ?
Bonsoir,
Je prie Dieu depuis bien longtemps, j'essaie d'être juste, humble, faire preuve de sagesse, je fais de mon mieux pour respecter les 10 commandements, je vais à la messe chaque semaine, bref j'essaie d'être bon aux yeux de Dieu mais voila 2 ans que je le prie de me guérir de la dépression et de la déréalisation dans laquelle je suis tombé mais rien n'y fait. Je suis complètement déprimé, mes yeux lourd de fatigue, de souffrances, le coeur triste, je ne cesse pas d'avoir des pensées horribles et incontrôlées, j'ai l'impression de vivre dans un monde irréel, que tout ce qui est au tour de moi est étrange. Je souffre, je souffre et je souffre, voila à quoi se résume mon quotidien. Et après 2 ans comme ça, je crois encore en Dieu, en Jésus ! J'ai foi en eux, j'ai toujours l'espoir que Dieu me guérisse et je prie TOUT les jours, j'essaie de ne manquer aucune prière. Pourquoi Dieu ne me guérit-Il pas ? Pourquoi me laisse t-Il dans la souffrance ? Que veut-Il ? Il lui suffirait seulement d'un mot pour guérir une grande souffrance de plusieurs années...
Je prie Dieu depuis bien longtemps, j'essaie d'être juste, humble, faire preuve de sagesse, je fais de mon mieux pour respecter les 10 commandements, je vais à la messe chaque semaine, bref j'essaie d'être bon aux yeux de Dieu mais voila 2 ans que je le prie de me guérir de la dépression et de la déréalisation dans laquelle je suis tombé mais rien n'y fait. Je suis complètement déprimé, mes yeux lourd de fatigue, de souffrances, le coeur triste, je ne cesse pas d'avoir des pensées horribles et incontrôlées, j'ai l'impression de vivre dans un monde irréel, que tout ce qui est au tour de moi est étrange. Je souffre, je souffre et je souffre, voila à quoi se résume mon quotidien. Et après 2 ans comme ça, je crois encore en Dieu, en Jésus ! J'ai foi en eux, j'ai toujours l'espoir que Dieu me guérisse et je prie TOUT les jours, j'essaie de ne manquer aucune prière. Pourquoi Dieu ne me guérit-Il pas ? Pourquoi me laisse t-Il dans la souffrance ? Que veut-Il ? Il lui suffirait seulement d'un mot pour guérir une grande souffrance de plusieurs années...
-
Mac
- Tribunus plebis

Re: Dieu ne guérit-Il pas ses enfants ?
Bonjour WhiteAndBlack,
Quel âge avez-vous s'il vous plait?
Je prie pour vous.
Fraternellement.
Je prie pour vous.
Fraternellement.
Bonjour WhiteAndBlack,
Peut-être qu'une partie de vous même reste fermée car la souffrance qu'elle renferme est très grande (avant votre cambriolage) ? du coup pour "compenser" vous êtes déprimés et vous déréalisez, c'est une façon de détourner cette souffrance. Dieu veut vous guérir mais inconsciemment vous restez sans doute accroché à cette souffrance car si elle s'ouvre, c'est la boîte de pandore, le sol qui s'ouvre sous vos pieds. On est très fort pour enfouir des blessures qui pourrissent littéralement toute l'existence.
Ce qui est sûr, c'est que vous ne pourrez pas vous en sortir seul, il faut que vous trouviez quelqu'un qui vous aidera, qui vous mettra en confiance et vous permettra d'ouvrir vraiment votre coeur. Il faut que vous soyez en contact avec l'amour pour comprendre comment Dieu vous aime car si on a jamais été aimé, on ne peut pas le comprendre. Le problème c'est de trouver ce genre de personne, essayez de contacter Tim Guénard peut-être ?
Ce qui est important aussi, c'est que pour se laisser aimer, il faut déjà s'aimer soi même comme Dieu nous aime. Ce qui est loin d'être évident.
D'un point de vue spirituelle, peut-être devriez-vous essayé de passer du temps d'adoration au Saint-Sacrement, faire le Chapelet et prier le Sacré-Coeur de Jésus. La prière est un mode de relation avec l'Autre, il faut donc s'ouvrir à cette Personne.
Peut-être qu'une partie de vous même reste fermée car la souffrance qu'elle renferme est très grande (avant votre cambriolage) ? du coup pour "compenser" vous êtes déprimés et vous déréalisez, c'est une façon de détourner cette souffrance. Dieu veut vous guérir mais inconsciemment vous restez sans doute accroché à cette souffrance car si elle s'ouvre, c'est la boîte de pandore, le sol qui s'ouvre sous vos pieds. On est très fort pour enfouir des blessures qui pourrissent littéralement toute l'existence.
Ce qui est sûr, c'est que vous ne pourrez pas vous en sortir seul, il faut que vous trouviez quelqu'un qui vous aidera, qui vous mettra en confiance et vous permettra d'ouvrir vraiment votre coeur. Il faut que vous soyez en contact avec l'amour pour comprendre comment Dieu vous aime car si on a jamais été aimé, on ne peut pas le comprendre. Le problème c'est de trouver ce genre de personne, essayez de contacter Tim Guénard peut-être ?
Ce qui est important aussi, c'est que pour se laisser aimer, il faut déjà s'aimer soi même comme Dieu nous aime. Ce qui est loin d'être évident.
D'un point de vue spirituelle, peut-être devriez-vous essayé de passer du temps d'adoration au Saint-Sacrement, faire le Chapelet et prier le Sacré-Coeur de Jésus. La prière est un mode de relation avec l'Autre, il faut donc s'ouvrir à cette Personne.
-
WhiteAndBlack
- Censor

BonjourMac a écrit :Bonjour WhiteAndBlack,![]()
Je prie pour vous.
Fraternellement.
J'ai eu 16 ans il y'a peu. Merci beaucoup de prier pour moi
Bonjour, si Dieu m'aime, alors pourquoi ne m'envoie t-Il pas la personne qui m'aidera à ouvrir mon coeur ? Et puis je ne pense pas que c'est Tim Guénard qui le fera... Peut-être bien qu'en moi il y'avait de la souffrance, et qu'elle est ressortit à cause de certains événements... Mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise, on vit dans un monde de merde et la joie de ce monde n'est qu'une apparence passagère, je sais que chacun a ses problèmes et ses souffrances, jusqu'à présent je savais les surmonter et je ne m'en plaignais pas car malgré tout j'avais des moments de joie, mais là c'est une autre souffrance, une souffrance vraiment très forte qui m'empêche de vivre... Vous savez j'ai discuter avec mon petit frère de 8 ans, c'est un enfant mais il est vraiment très intelligent, je lui ai demandé si il était heureux dans là vie, si il était content de vivre ainsi, et il m'a repondu "Bien sûr que je suis heureux, c'est pour ça que je rigole beaucoup, si je rigolais devant les gens et que le soir je pleurais, ce serait pas la peine de vivre je me serais suicider" en disant ça je me suis reconnu dans ses paroles, j'ai cru un instant qu'il m'avait entendu pleurer le soir, parce qu'on dirait qu'il parlait de moi, il a raison ce gamin, si c'est pour faire semblant s'être heureux mais souffrir en cachette, autant sauter du balcon.Jeremy43 a écrit :Bonjour WhiteAndBlack,
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
_______
Bonjour,
La dépression, c'est terrible : je parle en connaissance de cause. J'espère que vous ne boudez pas la médecine et que vous avez sérieusement recours à un psychiatre et à des médicaments antidépresseurs.
Il y aura une issue pour vous, car Dieu ne permettra pas que vous soyez éprouvé au-delà de ce que vous pouvez supporter.
Il vous faut prier et ne pas vous lasser. A qui frappe, Dieu ouvrira.
Je penserai à vous devant notre Père, Dieu d'amour.
La dépression, c'est terrible : je parle en connaissance de cause. J'espère que vous ne boudez pas la médecine et que vous avez sérieusement recours à un psychiatre et à des médicaments antidépresseurs.
Il y aura une issue pour vous, car Dieu ne permettra pas que vous soyez éprouvé au-delà de ce que vous pouvez supporter.
Il vous faut prier et ne pas vous lasser. A qui frappe, Dieu ouvrira.
Je penserai à vous devant notre Père, Dieu d'amour.
En tout cas je compatis beaucoup à vos souffrances, je ne peux guère vous aider car je suis aussi au fond du trou, tout ce que je sais c'est qu'il faut garder son coeur ouvert et demander à Dieu un coeur tendre pour aimer les autres et ainsi s'aimer soi même, si on ferme son coeur on tombe vraiment tout en bas.
Sachez en tout cas que l'amour de Dieu n'est pas comme le notre, si Dieu vous aime, il vous aime infiniment comme le plus grand saint qui soit, ce qui change avec un saint c'est notre capacité à recevoir cet amour.
Détrompez-vous, Tim Guénard a le coeur sur la main. Dieu ne vous a peut-être pas envoyé quelqu'un directement (pas encore ?) mais il vous a envoyé sur ce forum où on vous a donné quelques noms de personnes (ou monastère) susceptibles de vous aider.Bonjour, si Dieu m'aime, alors pourquoi ne m'envoie t-Il pas la personne qui m'aidera à ouvrir mon coeur ? Et puis je ne pense pas que c'est Tim Guénard qui le fera...
Oui, le monde est très dur mais ça ne donne pas droit de faire du mal. On a tous besoin d'amour et quand on en manque (je ne parle même pas quand on nous fait du mal), ça a de grandes conséquences sur l'avenir, c'est tout le drame du péché.Mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise, on vit dans un monde de merde et la joie de ce monde n'est qu'une apparence passagère, je sais que chacun a ses problèmes et ses souffrances, jusqu'à présent je savais les surmonter et je ne m'en plaignais pas car malgré tout j'avais des moments de joie, mais là c'est une autre souffrance, une souffrance vraiment très forte qui m'empêche de vivre...
En tout cas je compatis beaucoup à vos souffrances, je ne peux guère vous aider car je suis aussi au fond du trou, tout ce que je sais c'est qu'il faut garder son coeur ouvert et demander à Dieu un coeur tendre pour aimer les autres et ainsi s'aimer soi même, si on ferme son coeur on tombe vraiment tout en bas.
Sachez en tout cas que l'amour de Dieu n'est pas comme le notre, si Dieu vous aime, il vous aime infiniment comme le plus grand saint qui soit, ce qui change avec un saint c'est notre capacité à recevoir cet amour.
-
WhiteAndBlack
- Censor

C'est ce qu'ont aussi cru les milliers d'autres gens qui se sont suicider... Dieu n'est pas responsable de ma souffrance, je sais que je ne devrais pas dire ça, mais ce que je lui reproche c'est de ne pas me guérir alors qu'Il en est largement capable.gerardh a écrit :
Je ne sais si cela vous consolera, mais dans les coups durs, je repense à cette phrase de l'abbé Joseph Toccanier (1822-1883), vicaire et successeur du saint Curé d'Ars :WhiteAndBlack a écrit : C'est ce qu'ont aussi cru les milliers d'autres gens qui se sont suicider... Dieu n'est pas responsable de ma souffrance, je sais que je ne devrais pas dire ça, mais ce que je lui reproche c'est de ne pas me guérir alors qu'Il en est largement capable.
« il [le saint Curé d'Ars] disait au milieu de ses peines intérieures que l'on montre plus de charité en servant Dieu malgré les désolations de l'âme et du cœur, qu'en Le servant dans l'abondance des consolations spirituelles. »
Bon courage.
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour WhiteAndBlack ,
Et avez-vous parlé de cela à votre prêtre?
Fraternellement.
Oui, je prie pour vous. Que Jésus vous bénisse.WhiteAndBlack a écrit :J'ai eu 16 ans il y'a peu. Merci beaucoup de prier pour moi
Et avez-vous parlé de cela à votre prêtre?
Fraternellement.
Bonjour,
C'est difficile de patienter mais c'est pour notre bien, si tout ce que vous avez sur le coeur ressortait d'un coup, vous pourriez mourir ou faire un bêtise. Je vous parle en connaissance de cause, par exemple dans mon cas j'ai de grandes blessures dans la petite enfance et bien quand une de ses blessures s'ouvre, c'est comme si j'allais vraiment mourrir tellement ça fait du mal, pour ne pas souffrir l'âme tente de détourner cette souffrance : soit en jeûnant, faisant du mal au corps, en déréalisant, en basculant dans l'imaginaire etc... Tout ça pour vous dire que vous n'êtes pas seul dans cette galère et que vous pouvez être sûr que Dieu ne vous abandonnera pas, Il ira jusqu'au bout.
Dieu vous guérit, soyez en sûr, mais ça prend du temps. Vous ne vous en rendez pas compte mais vous avez déjà changé entre le moment où vous êtes arrivé sur le forum et maintenant, cela se voit dans vos messages.C'est ce qu'ont aussi cru les milliers d'autres gens qui se sont suicider... Dieu n'est pas responsable de ma souffrance, je sais que je ne devrais pas dire ça, mais ce que je lui reproche c'est de ne pas me guérir alors qu'Il en est largement capable.
C'est difficile de patienter mais c'est pour notre bien, si tout ce que vous avez sur le coeur ressortait d'un coup, vous pourriez mourir ou faire un bêtise. Je vous parle en connaissance de cause, par exemple dans mon cas j'ai de grandes blessures dans la petite enfance et bien quand une de ses blessures s'ouvre, c'est comme si j'allais vraiment mourrir tellement ça fait du mal, pour ne pas souffrir l'âme tente de détourner cette souffrance : soit en jeûnant, faisant du mal au corps, en déréalisant, en basculant dans l'imaginaire etc... Tout ça pour vous dire que vous n'êtes pas seul dans cette galère et que vous pouvez être sûr que Dieu ne vous abandonnera pas, Il ira jusqu'au bout.
Jeremy43 a écrit :Bonjour,
Dieu vous guérit, soyez en sûr, mais ça prend du temps. Vous ne vous en rendez pas compte mais vous avez déjà changé entre le moment où vous êtes arrivé sur le forum et maintenant, cela se voit dans vos messages.C'est ce qu'ont aussi cru les milliers d'autres gens qui se sont suicider... Dieu n'est pas responsable de ma souffrance, je sais que je ne devrais pas dire ça, mais ce que je lui reproche c'est de ne pas me guérir alors qu'Il en est largement capable.
Mais ne vous faudra-t-il pas un jour affronter votre ombre plutôt que de vous frapper le crâne pour que l'écho en couvre ses murmures ?
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch
"Can you face your fears ?"
— Hanako
I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
— Porky Minch
"Can you face your fears ?"
— Hanako
I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Bonsoir Zarus,
On ne peut pas affronter comme ça son passé pour la simple et bonne raison que ce sont des choses qui ont été enfouies et qui ressortent petit à petit par "flash" (stress post-traumatique). Cela prend du temps, pour ma part je n'avais par exemple plus du tout connaissance de cette partie de ma vie il y a ne serait-ce que quelques mois alors qu'elle était pourtant bien présente en moi. C'est peut-être aussi le cas de WhiteAndBlack dont les soucis actuels pourraient venir d'une blessure profondément enfouie (et dont il peut ne pas du tout avoir conscience pour l'instant), mais ce n'est qu'une supposition.Mais ne vous faudra-t-il pas un jour affronter votre ombre plutôt que de vous frapper le crâne pour que l'écho en couvre ses murmures ?
Bien aimé dans le seigneur
Ce que je peux vous donner comme humble conseil:
- D'abord se réconcilier avec Dieu si cela n'est pas encore fait, en faisant une bonne confession de tous vos péchés mortels dont vous avez conscience: regrettez vos péchés, ensuite confessez vous auprès d'un prêtre, enfin faites pénitence et prenez des résolutions fermes pour ne plus commettre ses péchés confessés.
- Priez humblement avec confiance et persévérance , je vous conseille particulièrement la prière du chapelet
- Restez patient et faites confiance à Dieu. Au moment approprié Dieu va résoudre tous vos problèmes. Dieu est très bon, s'Il ne résout pas tout de suite c'est que c'est pour votre plus grand bien, faite confiance en Dieu, et ne vous plaignez plus trop, lorsqu'on se plain beaucoup, c'est un signe d'un manque de confiance en Dieu. Le secret d'une relation réussie avec Dieu: humilité, confiance, patience.
- D'abord se réconcilier avec Dieu si cela n'est pas encore fait, en faisant une bonne confession de tous vos péchés mortels dont vous avez conscience: regrettez vos péchés, ensuite confessez vous auprès d'un prêtre, enfin faites pénitence et prenez des résolutions fermes pour ne plus commettre ses péchés confessés.
- Priez humblement avec confiance et persévérance , je vous conseille particulièrement la prière du chapelet
- Restez patient et faites confiance à Dieu. Au moment approprié Dieu va résoudre tous vos problèmes. Dieu est très bon, s'Il ne résout pas tout de suite c'est que c'est pour votre plus grand bien, faite confiance en Dieu, et ne vous plaignez plus trop, lorsqu'on se plain beaucoup, c'est un signe d'un manque de confiance en Dieu. Le secret d'une relation réussie avec Dieu: humilité, confiance, patience.
-
WhiteAndBlack
- Censor

Oui voila parfois il m'arrive des "flashs" comme ça, je suis par exemple tranquillement assis sur le canapé et d'un coup bam un flash surgit et je me souviens soudainement de quelque chose du passé que j'avais complètement oublié depuis plus de 10 ans, comme si des souvenirs enfouis surgissaient pour me montrer qui j'étais avant et celui que je suis aujourd'hui.Jeremy43 a écrit :Bonsoir Zarus,
On ne peut pas affronter comme ça son passé pour la simple et bonne raison que ce sont des choses qui ont été enfouies et qui ressortent petit à petit par "flash" (stress post-traumatique). Cela prend du temps, pour ma part je n'avais par exemple plus du tout connaissance de cette partie de ma vie il y a ne serait-ce que quelques mois alors qu'elle était pourtant bien présente en moi. C'est peut-être aussi le cas de WhiteAndBlack dont les soucis actuels pourraient venir d'une blessure profondément enfouie (et dont il peut ne pas du tout avoir conscience pour l'instant), mais ce n'est qu'une supposition.Mais ne vous faudra-t-il pas un jour affronter votre ombre plutôt que de vous frapper le crâne pour que l'écho en couvre ses murmures ?
kisito a écrit :Bien aimé dans le seigneur
Mais combien de temps mettra Dieu à me guérir ? Je souffre depuis bientôt 2 ans, je m'étais confessé auparavant, je priais tous les jours et ce sans exception, peut-être n'était pas humble, mais j'ai toujours eu un caractère un peu "orgueilleux" mais Dieu m'a toujours aimé comme ça, j'ai vraiment eu foi en Lui, mais si parfois je perd foi c'est parce que je me sens abandonné vous comprenez... Et ça fait 2 ans que j'attends comme ça, combien de temps vais-je souffrir encore ? Je ne sais même pas ce qui me fait souffrir, je demande à Dieu de me le dire pour que je puisse guérir, mais Il ne me répond pas, ou alors je ne l'écoute pas je sais pas...
Il n'y a pas quelqu'un ici qui est capable de parler avec Dieu ? Mais vraiment de communiquer avec Lui, d'avoir une réponse concrète de Lui. J'aimerais que vous Lui demandiez pourquoi Il ne me répond pas... J'ai vraiment besoin de Son aide...
Dieu a déjà commencé à vous guérir bien aimé dans le seigneur, dès qu'on se tourne vers Dieu, Il commence déjà à agir pour nous c'est une certitude, ce que nous avons à faire c'est de croire qu'Il est entrain d'agir pour notre plus grand bien.WhiteAndBlack a écrit :
Mais combien de temps mettra Dieu à me guérir ? Je souffre depuis bientôt 2 ans, je m'étais confessé auparavant, je priais tous les jours et ce sans exception, peut-être n'était pas humble, mais j'ai toujours eu un caractère un peu "orgueilleux" mais Dieu m'a toujours aimé comme ça, j'ai vraiment eu foi en Lui, mais si parfois je perd foi c'est parce que je me sens abandonné vous comprenez... Et ça fait 2 ans que j'attends comme ça, combien de temps vais-je souffrir encore ? Je ne sais même pas ce qui me fait souffrir, je demande à Dieu de me le dire pour que je puisse guérir, mais Il ne me répond pas, ou alors je ne l'écoute pas je sais pas...
Il n'y a pas quelqu'un ici qui est capable de parler avec Dieu ? Mais vraiment de communiquer avec Lui, d'avoir une réponse concrète de Lui. J'aimerais que vous Lui demandiez pourquoi Il ne me répond pas... J'ai vraiment besoin de Son aide...
Si Dieu est silencieux pour le moment c'est que c'est pour votre bien, faites confiance en Dieu, car s'il le veut, Il peut très bien envoyer un ange pour-qu'il vous dise dans les détails ce qui ne va pas en vous, mais s'Il ne le fait pas c'est que ce n'est pas la meilleur solution pour votre "maladie".
ça dure deux ans? c'est que l'ampleur de la "maladie" de votre âme nécessite plus de deux ans pour être soigné. Faite confiance en Dieu, c'est notre Papa, c'est impossible de faire mieux que ce qu'Il fait pour vous, il faut le croire et Lui faire confiance et être patient, c'est tout ce qu'il vous demande. Alors ne vous faites plus de soucis pour ce qui vous fait souffrir car Dieu est déjà entrain de vous guérir.
Vous n'avez que 16 ans, toute la vie est devant vous, moi j'ai bientôt 50 ans, et croyez moi si je pouvais rentrer en arrière prendre certain chemin plus difficile qui aurait pu me faire souffrir pendant 5 ans, j'aurais eut une réussite sociale meilleur. J'ai un ancien camarade de classe, quand on faisait première, il reprenait la classe pour la troisième fois, car il avait une maladie qui l'empêchait toujours de terminer son année scolaire , et sa maladie avait malheureusement repris une fois de plus quand il était avec nous... Je me demandais comment Dieu pouvait être si dure avec certaine personne.
Aujourd'hui il est le directeur général d'une grande société multinationale, je ne suis même pas capable de me faire recruter dans sa société, car seul les polytechniciens y travaillent.... Voilà où le bon Dieu voulait le mener et moi j'avais pitié de lui à l'époque...