Comme beaucoup ici, je commence à en avoir mal de ma solitude et je voudrais passer un coup de gueule contre Dieu ! (désolée pour l'expression...) J'ai envie de crier vers Dieu, comme Job, qu'il exagère !
Euh, j'espère que vous n'allez pas vous méprendre sur ce que je veux dire mais voilà, alors qu'avant, vers 25-30 ans, je ne ressentais pas ce manque physique, maintenant, je perçois à quel point il est important ! Je ne parle pas du tout de sexualité mais vraiment, de la chaleur d'un être humain que l'on aime et qui vous aime, et qui dort près de vous. De la tendresse
C'est dur de "bouffer" son oreiller contre soi toutes les nuits pour avoir l'illusion d'une présence. Terrible d'être confrontée aux manifestations affectives de certaines personnes dans la rue, qui manquent de pudeur (encore une fois, je ne parle pas de gestes indécents, mais il me semble que les gens qui s'aiment devraient respecter les autres en se comportant avec discrétion et modestie. Mes grands-parents ont vécu un amour de 60 ans, je ne les voyais pas s'embrasser langoureusement dans la rue... bref).
Il y a aussi dans ma famille des personnes célibataires assez âgées, hommes et femmes (qui n'ont pas choisi ce célibat) et je me demande : comment est-ce possible qu'un être humain vive 70-75 ans sans un baiser, sans un câlin ??? Une amie m'a dit que certaines personnes étaient plus dures que d'autres, mais quand même, ça me semble fou ! On va me dire "Oui mais tu sais, tu peux recevoir de la tendresse provenant d'autres personnes que celle de ton mari ou de ta femme" Taratata !!!! Moi je ne veux pas des câlins de ma voisine (même si je l'aime bien hein ma voisine) ou de mon charcutier (il vend du bon jambon) ! Et même si ça peut être le cas, ce n'est pas pareil que la tendresse conjugale. C'est celle là qui me manque tellement !!!!
Eh donc, voilà, j'ai peur de finir comme mes oncles et tantes célibataires ! Que jamais mes joues ne soient embrassées et mes mains serrées dans celles de celui que j'aime et qui m'aime. Mon grand-père était comme moi. Une fois, il avait 90 ans environ, je lui avais mis du rouge à lèvres sur la joue et il m'avait répondu, alors que je tentais de l'effacer : "Non laisse ! Comme ça on voit qu'on m'embrasse encore !"
Vraiment, si Dieu est Amour, j'ai envie de Lui dire : "Fais moi un câlin quoi !" Ça compte aussi flûte ! D'ailleurs, j'avais lu que Jésus embrassait les petits enfants, qu'il manifestait sa tendresse. Il doit bien voir que ça me manque
Sinon, j'avais une question. Un jour, une personne m'a dit "Je veux pas qu'on m'aime beaucoup, je veux qu'on m'aime bien". Alors là, franchement, j'ai pas compris
Voilà, désolée pour le roman !