Pour retrouver le courage

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Conviction : child of God

Re: Pour retrouver le courage

Message non lu par Sheyrine »

Ce centre de formation a eu 2 ans avec un taux de 0% de réussite, l'année dernière seulement une personne l'a obtenu, et cette année ils sont 4...

Je me sens tellement incompétente. De plus, mon ex petit ami qui était dans ma classe fait partie des 4... et je me suis toujours trouvé inférieure à lui et il me le faisait souvent comprendre malgré lui...

Il y a un métier qui me plairait bien mais qui semblerait peine perdue, c'est Professeur de français à l'étranger... cependant, je n'ai qu'un Bac pro. Et je ne sais pas quel est le cursus à suivre... De plus, avant il faudrait que je devienne bilingue (je suis à 100% motivée pour le devenir).

Merci à vous en tout cas pour vos messages de soutien...
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Pour la compatibilité de votre bac pro et de la fac d'anglais, renseignez-vous à la fac d'anglais sur les possibilités qui s'offrent à vous. Vous devriez peut-être envisager un séjour en Angleterre cet été pour parfaire votre oral. Il existe des organismes pour jeunes filles au pair qui sont bien. Si la fac est réticente, vous pouvez partir pour un an et préparer un diplôme qui appuiera votre demande.
Bon courage et donnez-nous des nouvelles.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Tony_
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Tony_ »

2 ans avec 0% de réussite ! C'est objectivement une arnaque ! Je suis sur qu'on ne te l'a pas dit quand tu as postulé dans l'école ? :siffle:

Pour être professeur, ils ne peuvent pas te refuser avec ton bac pro cependant t'en a pour 5 ans d'études. Après le rythme est beaucoup plus cool.
Ça a l'air totalement différent de ton BTS ... ça ne t'a pas plus finalement ?
Répondre