Pas facile

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Jessy57
Ædilis
Ædilis

Pas facile

Message non lu par Jessy57 »

Bonjour à tous :)

Juste pour écrire un petit mot à propos de ma situation:
Alors je m'occupe de ma maman qui est handicapée suite à un avc depuis 2007 quand mon père est décédé... Malheureusement, elle à un cancer du sein qui est impossible à soigner, et son état général s'est dégradée depuis plus d'un an, au point ou j'ai dû quitté mon travail pour pouvoir m'occuper d'elle. Bon la ça va, le traitement permet de stabiliser la maladie, et ya pas de traitement lourd, ca va même beaucoup mieux depuis qu'elle à commencé le traitement. Le problème c'est qu'elle ne marche plus du tout (alors qu'avant elle arrivait à aller aux toilettes, faire à manger, toute seule) et du coup je peux jamais sortir, car il faut l'emmener aux wc, vérifier qu'elle ne fasse pas de fausses routes, faire à manger, le ménage, et faire la toilette le soir etc etc...
Bon la plupart du temps ça va j'arrive bien à m'en sortir, mais ya des fois comme aujourd'hui ou je suis énervé et ça arrive de plus en plus fréquemment, ça me saoule, j'en ai marre, mais bon c'est la vie je suppose...
en plus j'ai même plus d'argent pour faire un ciné ou quoi le soir, vu que j'ai pu de boulot, j'ai fais la démarche pour faire aidant familiale, ils vont me donner 450 E normalement, c'est mieux que rien...
Bon juste pour dire que des fois c'est pas la joie, mais bon c'est comme tout le monde je me dis... tout le monde à ses problèmes
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pas facile

Message non lu par elenos »

Que vous répondre sinon prier ardemment pour vous.
Que Dieu vous donne du courage.
Jessy57
Ædilis
Ædilis

je vous remercie, aujourd'hui ça va bien, hier c'était un petit coup de blues ;)
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Bonjour Jessy,

Mes prières vous accompagnent.

Sachez qu'il y a des centres médicaux où il est possible d'accueillir votre mère sur une courte durée (quelques semaines), pour vous permettre de prendre un peu de répit bien nécessaire pour tenir sur la durée.

Il est normal d'être fatigué, d'avoir des coups de blues... Il est important de savoir reconnaître net accepter ses limites, et accueillir l'aide possible. Malheureusement, trop souvent il faut un peu aller en la réclamer, cette aide, car les médecins oublient d'en parler. Mais ca existe, il faut leur demander.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Jessy57
Ædilis
Ædilis

merci de votre réponse Peccator ;)
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Bonjour Jessy,
Selon l'équipement de votre région, la maison de repos ou de long séjour sont de bonnes idées.
Sachez, aussi, que vous pouvez bénéficier, pour votre mère d'une aide à domicile pour les soins, la toilette et le ménage ou de l'hospitalisation à domicile.
Votre médecin traitant ou le cancérologue peuvent en faire la demande.
Vous pouvez vous adresser à l'assistante sociale de l'hôpital qui suit votre mère ou à celle de votre secteur. A la mairie, on vous donnera ses coordonnées.
Nous avons, en France, la chance d'avoir des services compétents, n'hésitons pas à leur faire appel. Face à la maladie et au handicap, nul ne peut s'en sortir seul.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Jessy57
Ædilis
Ædilis

merci d'avoir prit le temps de répondre Kerniou :>
Répondre