Une "désespérance"...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
lncltbis
Civis
Civis

Une "désespérance"...

Message non lu par lncltbis »

Ma foi s'écroule, inexorablement... et de plus en plus.

Au nom de ce forum, sous-titré "Pour intelligence de la foi", j'en appelle à votre aide à tous et à votre compassion de chrétien pour m'aider à "remonter la pente", si l'on peut dire.
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Une "despérance"...

Message non lu par astre »

Bonjour lncltbis,

On est tous passé, plus ou moins, par ce passage de désespoir, où la foi diminue de plus en plus. Mais, il ne faut surtout pas oublier que Dieu est présent à côté de nous à chaque instant, et encore plus lorsque tout va mal : "Le Seigneur entend ceux qui l'appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre. Il est proche du coeur brisé, Il sauve l'esprit abattu" (Psaume 33, 18-19)

Revenez ou intensifiez votre prière, car la prière est la respiration de l'âme. Un coeur qui prie se sauve...

Il y a une phrase du Cardinal Newman qui m'a fait du bien, et que je relis et médite encore lorsque tout va mal :
"Dieu te regarde, qui que tu sois. Il t'appelle par ton nom. Il te voit et Il te comprend, aussi bien qu'Il t'a fait. Il sait ce qu'il y a en toi, tous tes sentiments et tes pensées propres... tes goûts, ta force et ta faiblesse. Il te voit dans tes jours de joie et dans tes jours de peine... Il t'entoure de ses bras et te soutient."

Surtout ne pas laisser la flamme s'éteindre...

Courage à vous,

Je m'unis à vous par la prière

Que Dieu vous garde et vous bénisse !

Astre
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Anonyme5691122
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Anonyme5691122 »

Prenez de sang froid votre foi en nos prières. Nous devons tous vous aider c'est comme ça que cela fonctionne. :)
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

lncltbis a écrit :Ma foi s'écroule, inexorablement... et de plus en plus.

Au nom de ce forum, sous-titré "Pour intelligence de la foi", j'en appelle à votre aide à tous et à votre compassion de chrétien pour m'aider à "remonter la pente", si l'on peut dire.
La Foi chrétienne véritable est un trésor qui vaut plus que la vie même, donc c'est normal de tout faire pour ne pas la perdre.
Vous n'êtes pas très explicite, qu'est ce qui vous fait perdre la Foi? et de quelle Foi s'agit il exactement? car souvent on a aussi des images erronées de Dieu.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

Quand j'entends ce, en général, c'est parce que quelqu'un a été la péché permet de grandir dans leur vie. Il commence généralement par un petit quelque chose. Mais peu à peu elle se développe jusqu'à ce que nous avons de la perte de la foi.
Je prierai pour vous.
:ange: :ange: :ange:
Répondre