Héraclius a écrit :Le métal n'est certainement pas un mal en soi. C'est la forme qu'il peut prendre que nous devons condamner. Je crois que la plupart d'entre nous sont d'accord là dessus, rassurez vous. ^^
Les voies d'internet sont définitivement, impénétrables. Où comment chercher une interview de Glen Benton (Deicide) et arriver ici et vous lire avec intérêt. En espérant être tout aussi intéressant.
J'ai 40 ans, une famille, des enfants, sain de corps et d'esprit. J'écoute du métal depuis mes 20 ans. Du sataniste et non sataniste.
Ma conviction, la religion (satanisme compris) est la pire invention humaine et inventée pour contrôler les faibles d'esprit.
J'ai conscience que cette phrase va en faire crier plus d'un mais sachez que je respecte votre choix de croire en un dieu.
La vraie question est "pourquoi les gens ont ils besoin d'y croire ?"
Je ne cherche pas la polémique, juste un échange.
La phrase citée ci-dessus est soit maladroite soit peu réfléchie. Je vais tourner cette phrase autrement :
"La religion n'est certainement pas un mal en soi. C'est la forme qu'elle peut prendre que nous devons condamner".
Il n'y a qu'un minuscule noyau de satanistes parmi les métalleux, les autres s'en servent de façon commerciale. "On fait du métal et on est des gros méchants !!"
Cela s'applique aussi pour la religion et son côté commercial... Le but est le même, il faut que les brebis dépensent des sous !
Vive les cathédrales immenses et les habits cousus d'or des représentants religieux ou payer des armes pour les extrémistes.
Je ne pense pas qu'un dieu ait souhaité ça...
Je ne veux pas être l'avocat du diable (notez le joli jeu de mot) mais pour condamner quelque chose ou quelqu'un, il faut être sans reproche....Ce n'est pas le cas.
Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre !