Révélation de Dieu ou pas ? J'ai besoin de votre avis

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
GUY
Civis
Civis

Révélation de Dieu ou pas ? J'ai besoin de votre avis

Message non lu par GUY »

Bonjour a tous chers Freres et Souers en christ. J aimerais etre eclaire par certaines situations qui me sont arriver ces derniers jours.
Je m'appel GUY voici ce que je vis actuellement. Moi et Ma Femme SANDRA sortons de la slovenie , et nous sommes arriver en suisse cela fait pratiquement 7 mois et sommes en recherche d,emploi depuis notre arrive et prions aussi le seigneur pour qu,ils nous ouvres les portes d,un emploi en . Et pour cela nous avons decidez de nous mettre en neuvaine de 9 jours a la Misericorde divine juste apres le dimanche de PAQUES ; et si nous l,avion fait c'etait pour demander au seigneur de nous reveler si Geneve etais la ville ou il voulait qu,on reste afin de trouver un emploi , le deuxieme jours de la neuvaine j,etais a l,eglise ou jai parler avec notre seigneur de ce que nous vivions comme epreuves pratiquement 30 minutes apres ce temps de priere , il etait environ deja 19 heures , sur le chemin de mon retour a la maison
NB:J,AI OUBLIEZ DE DIRE que moi et ma femme vivons du cote de ANNEMASSE en france ) une voiture s'arrete pres de moi et se gare le Monsieur me demande ou est la direction pour se rendre a geneve ? alors bien sur je lui ai montre ou etait le chemin pour y aller .
Le cinquieme jours apres encore ma sortir de l'eglise presque au meme endroit une voiture passais et a linterieur se trouvais une famille est la petite fille qui se trouvais derriere ma fais un tres tres grand sourire de joie accompagner de salutation et moi aussi j,ai reagi a cella car c,etait tellement sincere , et en continuant mon chemin je me retourne je regarde la plaque de la voiture c'etais encore une voiture de Geneve.
Apres le sixieme , septieme , huitieme et jusqu'a la fin de ma neuvieme nous n'avons pas eu de reponses . Mais le onzieme jours une agences d 'emploi sur Geneve ou ma femme SANDRA avais deja eu un entretien d'emploi avec le manager , lui appel et lui dit , j,ai pas voulus vous ecrire mais j'ai preferer vous appeler et vous dire que je ne vous est pas oublir , et que l,emploi qu 'il avais postuler pour elle est toujours valable ..

Le contenu de notre demande au SEIGNEUR etait de nous repondre a travers de cette neuvaine par un coup de fil d,une personne qui nous parlera d,emploi , d,une interview pour un emploi d,un message aussi par quelqu,un parlant d,emploi.

J'AIMERAIS juste savoir votre avis mes Freres et Soeurs en CHRIST si tous ces signes etaient des reponses de notre Seigneur a notre neuvaine. Car moi je crois personnellement que tous ces signes sont venus de lui .
ALORS JE VOUS PRIE DE NOUS ACCOMPAGNER DANS VOS PRIERES JOURNALIERES AFIN QUE LE SEIGNEUR NOUS ACCORDE SA GRACE AFIN DE TROUVER L'EMPLOI QU,IL A POUR MOI OU POUR MA FEMME SANDRA AU NOM DE JESUS . AMEN SOYEZ TOUS BENIS
SaintMartin
Ædilis
Ædilis

Re: revelation de DIEU OU PAS ? j,ai besoin de votre avis

Message non lu par SaintMartin »

Cher frère en Christ, le Seigneur nous guide et nous parle à travers les évènements. Sa Divine Providence est présente dans chaque détail. Du moment que le signe ne va pas à l'encontre du magistère de l'Eglise et des Saintes Écritures, il y a lieu de croire comme des enfants que la main bienveillante de Dieu Notre Père est à l'œuvre. J'ai moi-même eu des signes de ce genre. Que le Seigneur vous guide et vous accompagne, qu'Il vous comble de Ses bénédictions et vous comble des lumières de Son Esprit Saint!

Fraternellement,
crossroad
Civis
Civis

Re: revelation de DIEU OU PAS ? j,ai besoin de votre avis

Message non lu par crossroad »

Bonjour,

Discerner la volonté de Dieu peut en effet être très difficile, je suis d'accord sur ce point. =)

Pour la partie des "signes" sur Genève, ce n'est que mon avis, mais pour moi honnêtement non ce ne sont pas des signes qui viennent de Dieu. Tu es près de la Suisse et Genève en est la plus grande ville, donc c'est un peu normale que tu croise des gens qui viennent de là-bas, enfin d'après moi. Personnellement, je ne considère comme un signe venant de Dieu que quelque chose de très inabituel, voir de miraculeux.
Dans tes exemples, si tu voulais par exemple aller vivre en France, il y a de fortes chances pour que tu ait put croiser des français qui te sourient, quelqu'un qui te dise que la France c'est un chouette pays,...
Bien souvent quand on veut quelque chose, on considère un peu tout ce qui va dans ce sens comme des signes venant de Dieu...

En revanche, l'oportunité de travail que ta femme a reçu est plus importante. Pas que ce soit forcément un signe venant de Dieu, je voit ça plus comme une porte ouverte. Dieu est maître de toute chose, et tout vient de Lui, y compris cette opprtunité d'emploi.

Maintenant si c'est la volonté de Dieu ou non, c'est entre vous et Dieu et personne ne peut répondre à votre place. Mais souviens toi qu'au final Dieu te donne la liberté dans tes choix.
Si tu t'appliques à vivre selon Sa parole et avec foi, le recherchant dans la prière et t'attachant sincèrement à Lui, ait foi qu'Il vous conduira :)
Répondre