Besoin de conseil

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Steph5146
Civis
Civis

Besoin de conseil

Message non lu par Steph5146 »

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà pas mal parcourut les sujet des autres personne excuser moi d'avance pour les fautes d’orthographe que je ferait.

Je m’appelle Stéphane j'aurais 27 ans le 29 avril 2014 je suis homosexuel depuis l'age de mes 14 (première relation sexuelle avec un homme même si elle n'était pas volontaire de mon coté ) je crois en dieu je crois que jésus est descendu sur terre pour laver nos péché je lis la bible tout les jours des petit passage je crois en dieu mais je ne suis pas pratiquant par peur j'ai déjà assister a quelques messe je me pose beaucoup de question je suis handicapée à plus de 80 % j'ai plusieurs maladie grave qui me rende la vie dure même si je n'est pas trop a me plaindre par a port a d'autre car je ne suis pas en fauteuil roulant je peux bouger marcher promener mon chien ect....

j'ai déjà eu plusieurs relations avec des hommes qui on durée plus ou moins longtemps la tentation est trop forte et je ne peux me contenir a une vie d'abstinence pour l'instant je suis célibataire je suis donc seul avec mon chien ma mère traverse beaucoup d'épreuve avec mon beau père atteint d'un cancer mon père ne me donne plus de nouvel depuis 1 ans il est musulman et il n'accepte pas mon homosexualité

voila assez de vous raconté ma vie :)

mes question maintenant:
malgré tout cela dieu m'aime t'il ? même si je pense que oui pourquoi me faire traverser tout ces épreuve ? je n'est pas de relation sexuelle avec n'importe qui comme on pourrait le croire seulement avec des hommes que j'aime je sais que ces un péché donc j'irais en enfer ? j'ai peur d'être jugé si je vais dans une église j'ai l'impression que tout le monde me regarde et si j'en parle avec un prêtre comment va t'il réagir ? je vais être envoyer boulet ou va t'il comprendre ma souffrance? car je souffre de tout cela

ces un peux brouillons comme sujet mais aujourd'hui on ma annoncer que je risque d'avoir des tumeurs du foie si je ne me soigne pas de plus il est tard et j'ai un peux la tête ailleurs excuse moi

Stéphane
Théodore
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique de Rit latin.

Re: Besoin de conseil

Message non lu par Théodore »

Bonjour Stéphane,

J'ai lu ton témoignage, et sache déjà que tu as une place dans ma prière :) Je te remercie de la confiance que tu nous accordes en te confiant ainsi à nous, j'espère que nous ne la décevrons pas ;)

Maintenant, tes questions !
malgré tout cela dieu m'aime t'il ?
Alors, là, sans hésitation, je peux te répondre : OUI ! Il t'aime, il t'as tellement aimé qu'il est mort sur une croix pour toi, si ça c'est pas une preuve d'amour ! :)
même si je pense que oui pourquoi me faire traverser tout ces épreuve ?
Je vais devoir te faire une réponse un peu bateau : "Lui seul le sais". C'est un discernement que tu dois faire plus personnellement, mais laisse-moi te suggérer une piste qui me vient à l'idée ; beaucoup de gens sont venus à Dieu après être passés par des épreuves. Un chanteur connu (je ne sais plus qui) qui était tombé dans la drogue et l'alcool, a rencontré Dieu alors qu'il était complètement au fond du trou, et a été guéri de toutes ces blessures ; et il a fait la très jolie comparaison de la piscine ; on avait eu besoin de lui faire toucher le fond pour qu'il donne l'impulsion qui l'a ramené à la surface !
je n'est pas de relation sexuelle avec n'importe qui comme on pourrait le croire seulement avec des hommes que j'aime je sais que ces un péché donc j'irais en enfer ?
Oulah, doucement :) Tu as raison, l'homosexualité est un péché... mais :
- Tous les hommes ont péché, tous méritent l'enfer pour les péchés qu'ils ont commis. Mais, tu le sais, Jésus est venu dans le monde "afin que quiconque qui croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle" (c'est dans l'évangile de Jean). Ce n'est pas d'abord ton péché d'homosexualité qui t'enverra en enfer ; c'est le fait de ne pas avoir connu Dieu ni de lui avoir rendu son Amour.
- Tu peux te repentir ! C'est-à-dire : voir combien (demande avec foi à Dieu de te le montrer, laisse Sa grâce faire :) ), par l'homosexualité, tu as péché et pèche, et avoir à présent la ferme résolution de ne plus jamais avoir d'activité homosexuelle. Il y a plusieurs personnes sur ce forum, et bien d'autres en-dehors, qui, homosexuels, ont pris pleinement conscience que l'homosexualité est un péché, et en ont été délivrés - ont réussi à vivre une abstinence de très longue durée, voire à vie, ou ont été soudainement attiré par des personnes de l'autre sexe, se sont mariées, ont fondé une famille ; je leur laisse la parole sur ce sujet, je ne peux que mal en parler en comparaison.
j'ai peur d'être jugé si je vais dans une église j'ai l'impression que tout le monde me regarde et si j'en parle avec un prêtre comment va t'il réagir ? je vais être envoyer boulet ou va t'il comprendre ma souffrance? car je souffre de tout cela
Ta crainte est - malheureusement - justifiée ; dans les églises, il y a effectivement des gens qui manquent de charité, d'autant que l'homosexualité est un sujet sensible ces derniers temps. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Et il m'étonnerait qu'un prêtre ou un pasteur t'envoie "bouler" parce que t'es homosexuel ; c'est son boulot de soigner les âmes... au pire, si cela ne marche pas à un endroit, réessaie à un autre... trouve-toi une communauté où tu puisses t'épanouir - je sais que ce sera peut-être difficile. Et pratique ! Les chrétiens ont été crée pour se retrouver, dans l'Église, où ils peuvent s'épauler et s'aider. Ne reste pas isolé ; Satan est un loup, et un loup s'attaque bien plus facilement à la brebis isolée qu'au troupeau entier ;) ! :)

Fraternellement,
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.

Psaume XXVI, verset 7-8.
Steph5146
Civis
Civis

Merci à toi d'avoir lu mon post et de me répondre tes "paroles" m'on un peux rassurer et je pense que je vais méditer longuement dessus je ne sais pas si un jour j'arriverais a me défaire de ces pulsion et ces vrai que quand on est au fond du trou ou de la piscine on ne peut remonter et j'essaye de pas me plaindre car je sais que d'autre personne vive des chose bien plus douloureuse que moi merci de m'avoir répondu ça me réchauffe le cœur car je sais que malgré tout je ne suis pas tout seul

J'ai lu ton témoignage, et sache déjà que tu as une place dans ma prière
merci :D je prierais pour vous et pour tout ceux qui s'ont ici qui aide les gens a ce retrouver un peux et ceux qui s'ont comme moi un peux perdu même si jamais personne ne ma montré comment prié je prie a ma façon
Steph5146
Civis
Civis

De bonnes nouvelles :)

J'ai écrit à un prêtre de ma ville en lui expliquant ce que j'ai écrit ici et il ma répondu il ma même donner son numéro si je voulais l'appeler pour prendre un rendez vous avec lui pour en parler.

Je vais donc le rencontrer ces prochains jours :roule:
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Steph5146 a écrit : malgré tout cela dieu m'aime t'il ?
Dieu aime tout ses fils.
Il a envoyé son Fils unique pour les pécheurs, dont vous et moi faisons partie.
Au jardin d'agonie (hier soir) Jésus a pensé à vous personnellement pour vous sauver.
Steph5146 a écrit : je n'est pas de relation sexuelle avec n'importe qui comme on pourrait le croire seulement avec des hommes que j'aime je sais que ces un péché donc j'irais en enfer ? j'ai peur d'être jugé si je vais dans une église j'ai l'impression que tout le monde me regarde et si j'en parle avec un prêtre comment va t'il réagir ? je vais être envoyer boulet ou va t'il comprendre ma souffrance? car je souffre de tout cela
L'Eglise n'est composée que de pécheurs…
Si nous ne nous convertissons pas nous finirons en enfer.
Mais une certitude est là : vous voulez vous conformer aux exigences du Christ, comme le Fils prodigue vous êtes en route vers le Père. Pensez-vous que le Père qui vous guette chaque jour sur le chemin en espérant votre retour vous renverra comme un "boulet" ? Non ! Il se réjouira avec vous de votre chemin de conversion vers Lui.
Certes, il se peut que certains frères râlent en disant que pour eux on n'a pas tuer d'agneau gras, mais la parole qui compte n'est pas celle de ceux qui se disent 'fidèles' mais celle du prêtre qui vous accueillera dans la vrai démarche de l'Eglise.
Car le Christ est sans équivoque : il y aura plus de joie au Ciel pour une brebis retrouvée que pour 99 justes suivant dans le troupeau.
Etes-vous baptisé ?
Je vous souhaite de Saintes Fêtes de Pâques !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Steph5146
Civis
Civis

Merci de m'avoir lu et de me répondre :)

Je ne sais pas si j'arriverais a me convertir mais je peux tout de même essayer et non je ne suis pas baptisé à l'époque de ma naissance mon père ne croyais pas en dieu et ma mère ne la pas fait pour me laisser le choix et ne pas me l'imposer.

Bonne fêtes a vous aussi :)
crossroad
Civis
Civis

Message non lu par crossroad »

Bonjour,

je répète ce que les autres ont dit, mais oui, Dieu t'aime encore, et t'aimera toujours, quoique tu fasse. Tes péchés l'attristent mais ne changent en rien l'amour qu'Il a pour toi.

Pour les épreuves, les raisons sont variés, et bien souvent il est dur de vraiment savoir. C'est entre toi et Dieu. Cela me fait penser au proverbe dans le livre d'écclésiaste qui dit: Le jour du bonheur sois heureux, et le jour du malheur réfléchis!"
Dieu peut permettre les épreuves:
-pour travailler notre caractère et nous façonner selon ses plans,
-pour nous interpeller et nous dire quelque chose,
-pour nous tester, faire ressortir ce qu'il y a vraiment en nous (bien souvent plus pour que nous le voyions nous même, vu que Lui sait déjà tout)
-ou parfois, ce sont simplement les conséquences de nos mauvais choix. Non pas comme punition, mais simplement comme conséquence. (Si par exemple tu mange n'importe quoi pendant plusieurs années, le fait que tu ait ensuite des problèmes de santé ne sera pas vraiment une épreuve voulu de Dieu, mais simple conséquence de mauvais choix)

Le fait que tu en parles montre je crois un désir de ta part de changer? Je dirai que c'est un bon point, du moment que ton coeur est sincère devant Dieu.
Nous sommes tous pécheur, et ce ne sont pas par rapport à un péché ou à un autre que tu ira en enfer ou non, mais selon si tu as reçu le salut offert par Dieu par le sacrifice de Jésus.

Tu dis que tu ne sais pas si tu arriveras à te convertir ou non, qu'entends tu par là?

Le salut ne vient pas par les actes mais par la foi. C'est grâce à l'oeuvre de Christ que tu est sauvé, et non selon ce que tu as accompli sur terre.
ephesiens 2:8-9: Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

Pour être délivrer de l'homosexualité, je te dirai: prie. J'imagine que ce n'est pas le genre de chose dont on peut se débarasser du jour au lendemain, mais sache que Dieu peut et veut t'en libérer.
Beaucoup de chrétiens (pour ne pas dire quasiment tous) luttent avec des péchés, quelqu'ils soient.
Mais Christ nous appelle à la vie nouvelle en Lui, et, que cela se fasse instantanément ou au travers des années, si nous avons la foi et le désir sincère de nous conformer à sa volonté, Il se révèlera et agira en nous pour nous transformer à son image. Les épitres de Paul dans le nouveau testament abordent pas mal ce thème. Même les chrétiens de son époque étaient confrontés au péché, et Paul les exhortait sans cesse à s'appuyer sur Christ et à rechercher cette sainteté de vie, rendu possible par le Saint-Esprit agissant en nous.
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Bonjour Stéphane,
Steph5146 a écrit :je ne sais pas si un jour j'arriverais a me défaire de ces pulsion
Ne vous préoccupez pas trop de cela : ayez confiance dans l'Esprit.
Si vous vous efforcez de mieux connaître Jésus, si de tout votre coeur vous voulez l'aimer (l'amour est au moins autant volonté que sentiment !), si vous persévérez dans la prière, alors chaque chose viendra en son temps.

Comme chacun de nous, vous êtes un grand terrain en friche, avec des broussailles un peu partout, de la caillasse plein le sol... C'est petit à petit qu'on défriche, qu'on enlève les cailloux, qu'on nourrit la terre, et que l'on devient une bonne terre où tout ce qui est semé donne du fruit à son plein potentiel. Personne ne peut transformer un friche en champ fertile du jour au lendemain.

Ces "pulsions" comme vous dites ont des racines profondes en vous : ne vous attendez pas à pouvoir vous en défaire à moins d'un changement profond en vous. Ce changement, l'Esprit peut le faire, si vous lui donnez le temps d'agir, et si vous en avez le désir. Mais n'oubliez pas que Dieu vous aime déjà, aujourd'hui, dès à présent : Il n'attend pas que vous changiez pour vous aimer, mais au contraire, parce que l'amour nous fait "bouger", petit à petit, vous changerez. Au rythme dont vous serez capable, sous la direction de l'Esprit qui agit en vous.

merci :D je prierais pour vous et pour tout ceux qui s'ont ici qui aide les gens a ce retrouver un peux et ceux qui s'ont comme moi un peux perdu même si jamais personne ne ma montré comment prié je prie a ma façon
Il n'y a pas de "bonne façon" de prier. Prier, c'est passer un peu de temps avec le Seigneur, à lui parler, à l'écouter (ne pas oublier de l'écouter !). Il y a des "techniques" qui aident, mais l'essentiel, c'est simplement cet élan du coeur. Prier, ce n'est pas autre chose qu'aller passer un peu de temps avec un ami qu'on aime : il n'y a pas de "bonne façon" de passer du temps avec un ami.

J'espère de tout coeur que votre rencontre avec ce prêtre vous aidera à ne plus avoir peur de vous rapprocher de l'Eglise, car vous y avez votre place qui est réservée et qui vous attend.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Merci à tous pour vos réponses qui me réconforte je veux changer pour ne plus refaire les mêmes erreurs Pour essayer de retourner dans le droit chemin.

Et pour répondre à crossroad ces me convertir en un bon chrétien ne plus avoir de pulsion

Merci à tout ceux qui m'ont lu à tout ceux qui m'ont répondu je ne pensais pas être si bien accueilli je pensais être rejeter merci :coeur: :roule:
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

touriste a écrit :Merci à tous pour vos réponses qui me réconforte je veux changer pour ne plus refaire les mêmes erreurs Pour essayer de retourner dans le droit chemin.
Alors j'ai une bonne nouvelle : vous avez déjà commencé à le prendre, le bon chemin ! Eh oui : le chemin part de là où vous êtes, forcément... sinon, comment l'atteindre ? Continuez donc à avancer, pas après pas. Comme disait St Augustin, "le chemin n'existe que par ta marche".
Et pour répondre à crossroad ces me convertir en un bon chrétien ne plus avoir de pulsion
J'ai une nouvelle moins bonne (quoique) : être bon chrétien ne fera pas que vous ne connaîtrez plus la tentation. Etre bon chrétien, c'est savoir qu'il faut mener le combat, et que vous ne pouvez le menez qu'avec Jésus et pas par vos seules forces. C'est savoir que certes, il faut éviter de tomber (ça fait mal), mais que l'important est surtout de se relever à chaque fois. Etre bon chrétien, c'est savoir que Dieu vous aime, et qu'il est à vos côtés toujours, sans faille, qu'il vous aide à avancer sur le chemin, et ce même quand vous avez du mal à y croire.
Au fur et à mesure que vous avancerez, vous prendrez des forces (spirituelles), vous serez plus à même de lutter contre certaines tentations. Et alors d'autres surgiront probablement. Mais toujours, l'ange du Seigneur sera à vos côtés pour combattre, et tout ira bien tant que vous aurez confiance en Dieu.

Etre un bon chrétien, ce n'est pas être parfait. Personne ne l'est, même pas les saints. La perfection n'existe qu'en Dieu. Etre un bon chrétien, c'est accepter d'entrer dans ce combat qui vous dépasse, parce que vous savez que c'est le Christ qui combat pour vous et avec vous. Vous verrez, c'est un combat qui donne la joie et la paix.

Etre un bon chrétien, ce n'est pas devenir saint par vos propres actes, mais laisser Dieu vous rendre saint (et c'est tout un travail que de ne pas défaire ce qu'Il fait...)
Merci à tout ceux qui m'ont lu à tout ceux qui m'ont répondu je ne pensais pas être si bien accueilli je pensais être rejeter merci :coeur: :roule:
Mais s'il fallait rejeter tous les pécheurs, les églises seraient vides !
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
crossroad
Civis
Civis

Message non lu par crossroad »

Oui je rejoint le post précédent, je ne crois pas que se convertir veut dire ne plus avoir de pulsions et devenir un chrétien parfait. Les autres religions disent que c'est à l'homme de faire des efforts pour aller vers Dieu, quand le christianisme te dit que c'est Dieu qui a fait les efforts pour venir vers toi.

Se convertir, c'est reconnaître tes fautes (choses qui me semble tu fais déjà) et ton besoin du secours de Christ. C'est accepter son sacrifice sur la croix comme prix suffisant pour payer tes péchés et te rendre juste aux yeux de Dieu. Et c'est répondre à son appel de vivre en nouveauté de vie, non plus selon les désirs de ton coeurs mais selon la volonté de Dieu, qui est révélé dans la Bible et que le Saint-Esprit t'aidera à discerner petit à petit.

La victoire sur le péché et sur tes pulsions sont donc une conséquence de ta conversion, non pas une condition.

Je prie que Dieu t'aide à comprendre et recevoir ces vérités si mystérieuse et merveilleuse, ce "scandale pour les Juifs et folie pour les païens mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés" (1 cor 1:23)
Répondre