La série La Bible débarque sur W9

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain

La série La Bible débarque sur W9

Message non lu par Columbanus »

« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »
James
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Re: La série La Bible débarque sur W9

Message non lu par James »

Très intéressant!
Ça me donnera une bonne raison de rallumer ma télé :)
raven711
Ædilis
Ædilis

La série The Bible

Message non lu par raven711 »

Image
The Bible est est série américaine d'après la Bible comme son nom l'indique. Cette série est composé de 10 épisodes d'environ 45 minutes:

1. Au commencement...
2. L'Exode
3. La Terre promise
4. Le Royaume
5. La Survie
6. L'Espoir
7. La Mission
8. La Trahison
9. La Passion
10. Le Courage

Elle passe semble-t-il sur Paris première depuis fin 2013, pour ma part (résident du Québec), je n'ai rien vu de la série. Avez-vous des avis? Cette série en vaut-elle la peine? :)

Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=1hThfoBzWxw

Bonne journée!

Joshua :napo:
"La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d'aujourd'hui."
Franklin Delano Roosevelt
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ

James a écrit :Ça me donnera une bonne raison de rallumer ma télé :)
Effectivement, James, je mets d'ailleurs un petit extrait (en VO) pour ceux qui ne connaissent pas encore (le Noé a l'air "plus prometteur" que celui de la version ciné' actuelle):
http://www.youtube.com/watch?v=_3aOg_UeyGA
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

Le 19 avril au soir ?

Mais, ce soir-là, cher Columbanus et cher James, vous avez déjà un rendez-vous avec la Bible et l'histoire sainte.
Ce soir-là, vous êtes attendus pour la vigile pascale. Mieux qu'à la télé, ce sera du live.
Le synopsis de la soirée ? Neuf textes, huit psaumes ou cantiques, tous tirés de la Bible ! Et en prime un repas de fête, gratuit !

Pour moi, y'a pas photo : je serai dans ma paroisse pour prier et célébrer le Christ, vrai homme et vrai dieu, mort et ressuscité.
Ça, c'est un scénario indémodable, passé, présent et futur : Dieu sauve son peuple, Dieu nous ouvre la vie éternelle,
comme par le passé le plus lointain, comme aujourd'hui-même et comme demain ... pour les siècles des siècles !

En toute fraternité
Jean-Michel
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Mais je l'ai juste mis pour info, Jean-Michel, chacun peut aussi l'enregistrer comme il lui plait. Pour ma part, je n'ai pas la télévision et c'est en blu-ray que je visionnerai cette série.
Répondre